Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : l aprilia de sbk
Vieux
  (#31)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : l aprilia de sbk - 22/02/2008, 23h52

en plus du WSBK en 2009 , la marque italienne a annoncé son ambition d aller participer au championnat américain de SBK (AMA sbk) pour 2010.

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : l aprilia de sbk - 25/02/2008, 08h36

et pour un retour en motoGP rien.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : l aprilia de sbk - 25/02/2008, 09h40

non ,rien , ils ont du retenir la leçon !!

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : l aprilia de sbk - 25/02/2008, 10h10

Citation:
Envoyé par mickey
non ,rien , ils ont du retenir la leçon !!
rester sur un echec, c est pas le top... la compet c est ca aussi... tout ce que j espere, c est qu ils arrivent a faire de bon resultats en WSBK, et que ca leur donnera envie de franchir le palier du motoGP.... c est bon pour Aprilia comme pour les autres.... Triumph BMW aussi.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : l aprilia de sbk - 25/02/2008, 10h20

D'après moi, les constructeurs ( Aprilia, KTM et BMW ) on raison de préféré investir dans le superbike plutôt qu'en MotoGP. Déjà, financièrement ça fait moins mal et techniquement ils partent sur des bases qu'ils connaissent mieux et pourront être compétif plus rapidement.

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : l aprilia de sbk - 25/02/2008, 10h21

aprilia reste une petite marque , investir dans le moto gp , si tu veux etre devant faut quand meme avoir les moyens , et le talent , pour , ducati a mis quelques années pour etre au top ( et encore qu avec stoner) , kawasaki (quoiqu en sbk c est ps le top non plus ) et suzuki a part quelques coups d éclats sont encore a la recherche d une machine pour jouer la gagne a chaque GP , je parle meme pas de yamaha sans rossi. donc je comprends que aprilia préfere sortir une nouvelle machine de route , donc avec des retombées financières , pour s investir dans des championnat qui reflète un peu plus le marché (meme si les machines de SBK sont loin de l origine) , et qui est en plein essor.alors apres je connais pas non plus leurs projets futurs , peut etre reviendront ils en moto gp , mais pour l instant je trouve ça plus logique de faire comme ils font.

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : l aprilia de sbk - 25/02/2008, 10h33

Citation:
Envoyé par mickey
aprilia reste une petite marque , investir dans le moto gp , si tu veux etre devant faut quand meme avoir les moyens , et le talent , pour , ducati a mis quelques années pour etre au top ( et encore qu avec stoner) , kawasaki (quoiqu en sbk c est ps le top non plus ) et suzuki a part quelques coups d éclats sont encore a la recherche d une machine pour jouer la gagne a chaque GP , je parle meme pas de yamaha sans rossi. donc je comprends que aprilia préfere sortir une nouvelle machine de route , donc avec des retombées financières , pour s investir dans des championnat qui reflète un peu plus le marché (meme si les machines de SBK sont loin de l origine) , et qui est en plein essor.alors apres je connais pas non plus leurs projets futurs , peut etre reviendront ils en moto gp , mais pour l instant je trouve ça plus logique de faire comme ils font.
evidemment, et esperons qu ils aient des resultats pour franchir le cap du motoGP, comme ducati l a fait.... C est vrai que le plateau du WSBK est serieusement fourni, et les pilotes sont loin d etre des manches.... comme disait Charpentier sur Europosrt 2 pendant les courses de ce week end, ca commence a devenir dur en WSBK tout comme SSP pour marquer des points pour les privés, car les pilotes et les machines capable de remporter des courses en WSBK et SSP, il y en a un paquet.... a la difference du motoGP ou seulement quelques pilotes peuvent regulierement gagner.... en WSBK, il y a au moins une dixaine de pilotes qui peuvent gagner.... dur de savoir qui est favori lors du départ....

c est clair que quand on s appelle Aprilia, avec un budget qui doit etre loin des grands constructeurs, retourner en motoGP, ca doit pas trop les motiver.....
Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : l aprilia de sbk - 25/02/2008, 17h21

Le WSBK est devenu une affaire très sérieuse et très porteuse pour un constructeur. Donc souhaitons qu'Aprilia brille rapidement pour tenter d'autres constructeurs..... Cependant, tant que je ne l'aurais pas vu engagée et participer au championnat, j'aurai un doute. Aprilia,par le passé a, à plusieurs reprise, annoncé son arrivée, puis plus rien. J'espère me tromper...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Smile Re : l aprilia de sbk - 25/02/2008, 17h23

Citation:
Envoyé par Pasky88
Le WSBK est devenu une affaire très sérieuse et très porteuse pour un constructeur. Donc souhaitons qu'Aprilia brille rapidement pour tenter d'autres constructeurs..... Cependant, tant que je ne l'aurais pas vu engagée et participer au championnat, j'aurai un doute. Aprilia,par le passé a, à plusieurs reprise, annoncé son arrivée, puis plus rien. J'espère me tromper...
Nan, nan, cette fois c'est du sérieux, ils arrivent !

Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : l aprilia de sbk - 25/02/2008, 17h25

on devrait etre fixé en fin d année , ils doivent participer en tant que wild card , non ?

par contre j ai pas vu Hoffmann dans la présentation de la moto , bizarre , quand meme ?!!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages