|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Monomarque (pneus) -
30/09/2008, 21h31
Citation:
Envoyé par JinDam
En F1 pourtant, il ont bien tous les même choix de pneu ?!
|
Je ne crois pas. Mais moi et la F1 ........
Bref, il faudrait demander à un connaisseur.
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
30/09/2008, 23h33
Nan honnêtement je crois qu'on se prend trop la tête avec cette histoire de manufacturier unique...
Franchement je crois pas qu'un pilote sera plus favorisé qu'un autre....
Justement pas en monomarque !
Quel est l'intérêt ?? Le fournisseur de pneu(s) s'en fout de qui sera le 1er puisque ça sera de toute façon la même chose pour lui !
Je vois pas en quoi le fait que Rossi gagne favoriserai plus la marque que si c'était Vermeleun...?
C'était justement ça le principe de concurrence entre Michelin et Bridg'...!
Mais pas en monomarque...
C'est justement quand il y a une concurrence entre des marques que tel ou tel pilote sera favorisé...
La en monomarque on se posera plus de question(s), BAM même pneumatique pour tout le monde et basta !
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/10/2008, 07h58
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Nan honnêtement je crois qu'on se prend trop la tête avec cette histoire de manufacturier unique...
Franchement je crois pas qu'un pilote sera plus favorisé qu'un autre....
Justement pas en monomarque !
Quel est l'intérêt ?? Le fournisseur de pneu(s) s'en fout de qui sera le 1er puisque ça sera de toute façon la même chose pour lui !
Je vois pas en quoi le fait que Rossi gagne favoriserai plus la marque que si c'était Vermeleun...?
C'était justement ça le principe de concurrence entre Michelin et Bridg'...!
Mais pas en monomarque...
C'est justement quand il y a une concurrence entre des marques que tel ou tel pilote sera favorisé...
La en monomarque on se posera plus de question(s), BAM même pneumatique pour tout le monde et basta !
|
+1
Puis de toutes façons, on a pas trop le choix
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/10/2008, 11h11
Je pense que c'est une bonne idée de passer en monomarque.. il y a en effet des avantages comme des désavantages...
Evidemment ca va arreter le développement des pneu.. plus aucun intéret.. ce qui est vraiment dommage, mais quand je vois les pilotes TECH3 qui avec des dunlop ne faisait RIEN il y a 1 année, et qui avec des michelins arrivent à se battrent pour des podiums cette année, je suis contente que dunlop ne soit plus en GP....
Alors maintenant le problème c'est que ce championnat (pour moi) devient trop important et conséquent au niveau des pneu. Avec le monomarque cela permettra de mettre "casi" tout le monde au même niveau. Après c'est clair qu'il y en a tjs qui seront un peu avantagés, malheureusement mais je pense pas que se sera autant que lorsqu'il y a de la concurrence, comme l'a si bien expliqué enigma et ced.
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
01/10/2008, 12h04
ouais, mais maintenant on dit "wouaouw, untel a gagné avec sa voiture de l'écurie truc". Avant on rajoutait "avec ses gommes michelin ou bridgestone"
La ré-introduction des slicks permettra a Bridg' qu'on reparle d'eux un peu, mais en moto c'est rapé. Vont pas nous inventer le rainuré pour la compet moto hihihi
Edit: je réagis au post de JinDam en fait
j'ai zappé les autres d'après, mais ce que dit indo a propos de Dunlop, ben c'est vrai que c'est pas faux
Dernière modification par Psyduck ; 01/10/2008 à 12h06.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/10/2008, 14h45
Il ne faut pas oublier quand même que l'on s'éloigne de l'essence même de la compétition moto : le prototype pur et absolu, et la compétition à tous les étages. Là, on va plutôt dans le sens inverse .....
D'un autre côté, la technologie a pris une part très (trop ?) importante. Il y a quelques années, un top pilote pouvait faire des miracles, même avec un package en déca. Souvenez des pilotes privés des années 70-80 qui devenaient Champion du Monde (ou finissaient dans les 3), des exploits de Schwantz avec la Suzuki, ou des pilotes invités qui avec leur machine du championnat national, faisaient la nique aux cadors du Mondial (cf Suzuka, avec Katoh, Nakano et Matsudo en 1998).
Aujourd'hui, c'est terminé. Si l'on n'a pas les bons pneus, la bonne machine, la bonne équipe, on ne peut absolument rien faire, malgré tout le talent que l'on peut avoir.
Compliqué de trouver une solution idéale.
P.S : Si c'est Bridgestone qui remporte l'appel d'offre, la grande majorité des Français du paddock vont disparaître. Déjà que l'on est pas nombreux ....
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
01/10/2008, 19h16
Bonjour a tous,
Je suis pour le mono marque des pneus....Sur une moto on peut tout faire prèsque tout ...Je vais pas faire ici la liste je connais pas bien le règlement du Moto GP. mais je me doute qu'il est possible de faire bcp surtout avec l'informatique embarquée.Sur un week end de courses les essais sont là pour paufiner la machine ...Mais les pneus? a part changer des gommes de types divers et variés je vois pas bien .Je suis certain qu'il y a eu des course'faussées' par les pneus peut importe la marque je suis pas racisite même du Pirelli ça me va c'est dire...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/10/2008, 07h50
Citation:
Envoyé par Red Bull
Il ne faut pas oublier quand même que l'on s'éloigne de l'essence même de la compétition moto : le prototype pur et absolu, et la compétition à tous les étages. Là, on va plutôt dans le sens inverse .....
|
Tu le dis toi-même et je me répète, c'est de la compétition moto pas pneus.
Même avec des pneus similaires pour tout le monde, ça reste des prototypes.
Je dirais même plus, les usines pourront se pencher plus sur les motos. Moteurs, cadres, ... , voire carénages (soufflerie, etc mais là aussi y aura des différences pdv budgets alloués à ça).
Idéalement, pour le spectacle, il faudrait limiter fortement l'électronique aussi mais ça va à l'encontre du progrès car qu'on le veuille ou non le futur c'est ça (et pas seulement en motogp).
Citation:
Envoyé par Red Bull
D'un autre côté, la technologie a pris une part très (trop ?) importante. Il y a quelques années, un top pilote pouvait faire des miracles, même avec un package en déca. Souvenez des pilotes privés des années 70-80 qui devenaient Champion du Monde (ou finissaient dans les 3), des exploits de Schwantz avec la Suzuki, ou des pilotes invités qui avec leur machine du championnat national, faisaient la nique aux cadors du Mondial (cf Suzuka, avec Katoh, Nakano et Matsudo en 1998).
Aujourd'hui, c'est terminé. Si l'on n'a pas les bons pneus, la bonne machine, la bonne équipe, on ne peut absolument rien faire, malgré tout le talent que l'on peut avoir.
|
"Oh putaing c'était mieux aaaavant"
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/10/2008, 22h11
Citation:
Envoyé par ced29
Tu le dis toi-même et je me répète, c'est de la compétition moto pas pneus.
|
Les pneus font partis de la moto.
Et je répète ce que j'ai dit : le monomarque ne mettra PERSONNE à égalité. Certains pilotes seront avantagés par rapport à d'autre.
Vous croyez franchement que tout le monde aura les mêmes pneus ? Ce sera impossible. Ce qui auront les meilleurs pneus, ce seront ceux qui aligneront la monnaie. Vous pensez qu'un team comme Grésini pourra faire quelque chose dans cette situation ? Non, il n'aura que ce qu'on lui donnera. Les meilleurs pneus, ce sera le HRC qui les aura, car ils auront fait le nécessaire pour cela : sortir les billets, afin d'avoir LEURS pneus, développés pour LEURS motos, et que PERSONNE n'aura le droit d'utiliser.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/10/2008, 07h34
Citation:
Envoyé par Red Bull
Les pneus font partis de la moto.
Et je répète ce que j'ai dit : le monomarque ne mettra PERSONNE à égalité. Certains pilotes seront avantagés par rapport à d'autre.
Vous croyez franchement que tout le monde aura les mêmes pneus ? Ce sera impossible. Ce qui auront les meilleurs pneus, ce seront ceux qui aligneront la monnaie. Vous pensez qu'un team comme Grésini pourra faire quelque chose dans cette situation ? Non, il n'aura que ce qu'on lui donnera. Les meilleurs pneus, ce sera le HRC qui les aura, car ils auront fait le nécessaire pour cela : sortir les billets, afin d'avoir LEURS pneus, développés pour LEURS motos, et que PERSONNE n'aura le droit d'utiliser.
|
Ils font partie de la moto mais sont tellement prépondérants que c'est comme si il y avait un championnat de pneumatiques au même titre que les motos et les pilotes.
Comme actuellement, quoi qu'Elias aura aussi une HRC apparemment (je sais plus où j'ai lu ça mais c'était très récent)
L'avantage du mono-marque c'est qu'il n'y aura sans doute plus d'énormes différences comme il y en a eu ces dernières années entre Bridgestone et Michelin sur certains circuit
Dernière modification par ced29 ; 03/10/2008 à 07h38.
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|