Stoner pourrait manquer la pré-saison à cause de sa blessure
Mercredi, 17 septembre 2008
Devant se faire opérer pour soigner une fracture du scaphoïde, Casey Stoner pourrait manquer une partie des essais de pré-saison pour 2009.
Le Champion du Monde 2007 Casey Stoner s'est récemment ré-ouvert une fracture du scaphoïde qu'il s'était faite en 2003, qui lui a posé problème en essais comme en course ces dernières semaines.
Les problèmes causés par cette fracture sont tels que l'australien
pourrait manquer la fin de la saison, bien que cette éventualité soit pour l'instant écartée. Stoner a admis qu'il avait espéré être en meilleure forme pour le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis, et a révélé qu'il allait sûrement subir une opération.
`Je ne suis pas à 100% mais il me reste quelques semaines pour essayer d'arranger les choses,´ a déclaré Stoner.
`J'ai besoin d'être opéré, mais nous courrons aussi longtemps que possible et essayerons de repousser l'opération à la fin de la saison.
Je ne pense pas que nous participerons aux tests de fin d'année ; peut-être à Valence mais ce n'est pas sûr.´
Livio Suppo, le directeur du programme MotoGP de Ducati, a quant à lui proposé une vision pragmatique de la situation du Champion du Monde, en disant, `Disons que pour l'instant, ça pose (la fracture) problème à Casey durant les courses. Il n'en parle pas trop, mais nous allons gérer la situation course par course.´
`
Il terminera la saison s'il peut supporter la douleur, mais autrement nous essayerons d'intervenir avant. Pour le moment, il semble être en mesure de finir la saison, mais s'il est opéré après Valence il devra manquer les essais de Jerez -ce n'est pas un problème majeur puisqu'il ne lui faut pas beaucoup de temps pour comprendre comment la moto fonctionne.´
Stoner avait déjà été absent des essais de pré-saison en 2006, pour sa première année dans le MotoGP, à cause d'une blessure à l'épaule droite vieille de six ans et pour laquelle il avait dû subir une opération chirurgicale. Il avait également manqué une partie de la pré-saison 2008 à Jerez, s'étant fracturé la clavicule en chutant durant les essais.
motogp.com
J'espère que ceci va un peu détendre le débat.