Les airbags actuellement développés pour la course sont équipés pour se dégonfler soit autamiquement aprs qques secondes, soit via une commande actionnée par le pilote.
Je crois même me rappeler qu'un modèle est pourvu de deux cartouches de gaz fin de pouvoir fonctionner 2 fois consécutivement (à moins bien sûr que l'enveloppe soit complètement déchirée...).
Petite question: est ce que l'an prochain, une équipe peut rouler avec une 800cc?? Un peu comme l'an passé avec les 250cc qui pouvaient être avec les Moto2.
Ce ne serait pas une mauvaise idée de continuer avec une moto 2011 alors que les autres auront des 1000 qui sont nouvelles et perfectibles.
Quand on a vu en 2007 que des "petites" équipes comme Kawa et Suz' étaient devant on peut penser que ce sera pareil l'an prochain.
Et puis par exemple l'an passé, les Moto2 n'étaient pas plus rapides que les 250cc...
Pourquoi ne pas prendre le risque de faire une année en 800 face aux 1000.
j'ai l'impression que cela avait déjà été évoqué.
Mais à mon avis même si cela est réglementairement possible, je pense que personne n'y a intérêt, en tout cas dans les équipes usines et je ne pense pas que celles ci puissent ou veulent louer leur 800 à des équipes privées si c'est ce à quoi tu penses.
Dernière modification par Stoner27 ; 28/04/2011 à 10h24.
Ce que l'ont risque de voir, c'est des full usines contre des motos dérivé de la série et la, franchement ca puera parce que ca fera championnat a deux vitesses. Bon, c'est deja un peu la cas, mais la ca sera flagrant.
j'ai pas vraiment l'impression que beaucoup vont se lancer dans le projet moteur de série, peut être en 2012 mais qui restera en 2013 après une année en fond de grille loin des usines. Comme tu dis Manu, un championnat à deux vitesses, et pas sur que cela soit le mieux pour la MGP. Faudrait pas que les SBK soient plus rapide que certaines MGP....
Faudrait pas que les SBK soient plus rapide que certaines MGP....
Les Moto2 n'étaient-elle pas moisn performantes que les SSP? Parce que le spectacle est pourtant bien au rendez-vous...
Tout ça pour dire qu'une grille plus ou moins homogène et bien fournie, avec du beau spectacle, est bien plus important que la performance pure... On se souvient du gagnant, pas de son chrono...
Je ne sais pas si vous avez pensé aussi a ca. L année prochaine, il y a de forte probabilité que Suzuki ne soit pas présent sur la grille 2012. Si aucun autre constructeur ne se présente, on se retrouverait avec une grille de 16 motos. C est super léger, il est donc fort a parier que la dorna va tenter d une maniere ou d une autre de facilité l integration de nouveaux teams, soient avec les fameux moteurs issues de la série (exemple SUTER avec le moteur BMW) ou ils vont peut etre demander a un constructeur deja en place dans le motoGP de fournir une voir 2 motos supplémentaires. Mais si Suzuki se retire et que aucun constructeur ne vient taper a la porte du motoGP, je ne suis pas convaincu que l on puisse appeler le motoGP un championnat du monde, il n y aura peut etre pas assez de pilotes.