Citation:
Envoyé par Xor
C'est vrai... tu viens de rappeler brillamment que tu peux être aussi constructif que déconneur !
Et en plus je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, à part que c'est un peu une vision utopique de dire qu'il appartient à Eurosport de donner envie au téléspectateur de regarder les GP...
La réalité actuelle c'est plutot ce que tu dis ensuite : pas d'audience on arrête. Hélas !
|
J'aime l'utopie, j'aime l'idée qu'on peut s'améliorer et faire avancer les choses....
Faut pas oublier que les gens qui regardent les courses et plus particulièrement sur Eurosport sont des passionnés de la moto plus que la ménagère de moins de 50 ans qui regarde Secret Story(eurosport appartient à TF1).
Sinon on se fou tous sur NT1 juste pour voir le départ et l'arrivé point...
Faut en vouloir et surtout aimer pour regarder 125/moto2/motogp un dimanche (à la place de la messe sur France 2) sans oublier les essais...
C'est ce qu'il y a ou du moins avait de bien sur Eurosport c'est qu'en plus tu avais les explications et commentaire de vrai motard et passionné Monneret Turco et Huteau qui donnaient de merveilleuse info..
On enlève à mes yeux une grosse part de ce qui faisait l'avantage d'Eurosport par rapport à NT1 voir M6 à l'époque...
Le soucis c'est que j'ai l'impression qu'ils ont voulu simplifier voir (excusez de l'expression) peopliser la moto.
Qu'est-ce que je m'en fou que Rossi il a le fisc au cul ou que sais-je d'autres...
Je veux voir des pilote piloter ,c'est de la moto, pas un debat sur la fiscalité italienne ou que sais-je...
Y'a un autre point qui m'a franchement agacé...
Tissier est Journaliste il doit donc être impartiale dans son ton et dans ses questions qu'il aime ou non la personne avec lui en cabine ou qu'il interview sauf qu'il ne le fait pas...
Il suffit de voir comment il saute à la gorge de J. Bolle à chaque coup, critique et attaque gratuite sur le team FFM, peu importe les résultats qu'il y avait dans le team au moins il amener des frenchies en mondial..
Au final J. Bolle ne vient plus en cabine et ne parle presque plus sur la chaine...
Bref, au lieu d'arrêter faute d'audience, il ferait mieux de se remettre aussi en question sur les baisses d'audience...
Il suffit de le voir ici les passionné sont toujours là et de plus en plus nombreux...
Donc le soucis vient pas de nous... du moins je ne le pense pas ou alors on devient plus exigeant...
PS: j'arrête d'être sérieux j'en ai mal à la tête