|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013] -
25/08/2013, 16h54
Citation:
Envoyé par Cycy
Ca commence à devenir de plus en plus évident que les Honda sont au-dessus des Yamaha (Lorenzo qui prend un départ canon, finit le 1er tour avec 1 seconde d'avance et puis qui ne peut contenir les Repsol malgré une résistance remarquable ; Rossi qui, même s'il est un cran en-dessous des trois premiers, doit lutter contre Bautista pour conserver la 4ème place,...).
En ce qui me concerne, je trouve que le championnat devient moins passionnant du coup car on commence à avoir systématiquement les mêmes pilotes sur le podium (et dans un ordre identique) et ensuite la lutte entre Rossi, Crutchlow, Bautista et Bradl pour les places d'honneur.
Quand je vois la course d'aujourd'hui, j'ai vraiment le sentiment que Lorenzo est encore un cran au-dessus des pilotes du HRC mais que son matériel le contraint à finir 3ème. C'est un peu agaçant de se dire qu'un pilote du niveau de Lorenzo doit subir la course et se laisser distancer au championnat faute d'avoir une moto capable de tenir la distance face à la Honda officielle...
|
Je suis d'accord avec toi. Je pense aussi que la Honda du HRC est supérieure à la Yamaha de Lorenzo. Ce dernier essaie de compenser avec son talent mais l'écart est trop grand entre les deux motos.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
25/08/2013, 17h34
Bon alors pour cette course.
Les Honda paraissent au dessus de la Yamaha, Lorenzo a tout tenté, mais il était plus qu'à 100%, il n'a rien laché, a essayé au début de prendre un peu d'avance, mais ça n'a pas marché. Lorenzo a beau essayer de doubler Marquez par l'extérieur, de tenir tête, au bout d'un moment ça ne tient plus. Et même face à Pedrosa qui l'a doublé à deux tours de l'arrivée, que l'on a pas vu de la course en tête, mais qui était toujours à quelques dixièmes derrière.
Et vu la tête de Lorenzo à l'arrivée, il a du comprendre que pour le titre, ça allait être très très dur. Il a 44 points de retard, ça commence à faire!!
Surtout que Pedrosa n'est pas si loin que ça de Marquez avec 26 points. Suffit d'un abandon de Marquez. Mais bon, Pedrosa ne doit pas commettre une seule erreur jusqu'en fin de saison.
Là où Marquez est très fort, c'est qu'il est toujours sur ses roues, même pendant les essais, il ne chute pas.
Sinon Rossi qui se bat avec Bautista. Un Bautista qui est encore bien placé, vraiment bizarre ce pilote, on ne sait jamais ce qu'il va nous faire. Rossi me déçoit un peu, je ne le voyais pas se battre avec Bautista sur la durée d'une course...
Et puis les Ducati... Au final, ils sont toujours ensemble les 2 potes. On dit qu'Hayden ne fait plus rien depuis plusieurs années, mais si on lui donne la Gresini ou LCR, il peut nous claquer un podium. Quand on voit que l'an passé Dovi faisait des podiums...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/08/2013, 17h49
Redding chez Gresini, ne reste plus que LCR sous réserve de trouver le financement et si ça se fait, ce sera avec une production, pas une satellite.
et encore, il faudra voir où ira Rea.
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
25/08/2013, 20h37
Honda au dessus du lot et un Lorenzo qui essayent de faire tout son possible.
Rossi, il est moins loin qu'à Indianapolis et n'est plus qu'a 10 sec des leaders, c'est encourageant.
Il s'améliore, j'aimerai vraiment qu'il donne un coup de main à lorenzo, rien que pour faire chier un peu son monde.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/08/2013, 21h08
Citation:
Envoyé par danlos
Et même face à Pedrosa qui l'a doublé à deux tours de l'arrivée, que l'on a pas vu de la course en tête, mais qui était toujours à quelques dixièmes derrière.
|
On peut dire aussi au sujet de la même course : " Pedrosa que sa machine n'a pas aidé, puisqu'il a dû attendre les deux derniers tours pour passer Lorenzo qui avait grandement entamé le potentiel de ses pneus en début de course"
Citation:
Envoyé par danlos
Là où Marquez est très fort, c'est qu'il est toujours sur ses roues, même pendant les essais, il ne chute pas..
|
Nous ne regardons pas les mêmes courses on dirait...
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
25/08/2013, 21h32
Ouep, je serai curieux de voir ce que ferai Marquez sur une Yamaha. Il est tres bon (excellent meme), mais faut dire qu'il a LA meilleure moto du paddock.
Quand a Pedrosa, il n'est pas encore a fond. Avant la course j'ai entendu dire qu'il avait toujours mal. Vu comment il remontai sur Marquez, je pense qu'a 100% de ses moyens, le resultat d'aujourd'hui ne serai pas le meme.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
25/08/2013, 22h31
Citation:
Envoyé par Pasky
Nous ne regardons pas les mêmes courses on dirait...
|
Combien de chutes pour Marquez depuis le début de saison??
3 en Italie où il a eu un week end noir, mais sinon, il doit en avoir 5 en plus à tout casser. Donc 8 chutes en 11 week end, dont une seule en course, c'est très bien. C'est un des pilotes qui a le moins chuté
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/08/2013, 08h37
Citation:
Envoyé par danlos
Donc 8 chutes en 11 week end, dont une seule en course, c'est très bien. C'est un des pilotes (Marquez) qui a le moins chuté
|
Je ne sais pas où on peut trouver les statistiques, mais je pense que nombreux sont ceux qui ont moins chuté.
Dovi, Rossi, Lorenzo et Pedrosa auraient ils chuté plus de 8 fois ? Je ne pense pas. Pas plus que Bautista bon, lui il fait chuter les autres mais ça compte pas
Et puis 8 chutes en 11 week end, ça commence à faire un peu quand même pour pouvoir dire que le garçon "ne tombe pas"
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
26/08/2013, 20h21
Citation:
Envoyé par danlos
Combien de chutes pour Marquez depuis le début de saison??
3 en Italie où il a eu un week end noir, mais sinon, il doit en avoir 5 en plus à tout casser. Donc 8 chutes en 11 week end, dont une seule en course, c'est très bien. C'est un des pilotes qui a le moins chuté
|
Pedrosa a moins chuté que Marquez. Malheureusement pour lui sa chute au Sachsenring lui a fait mal et lui a coûté cher.
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
27/08/2013, 16h54
C'est moi ou on a un remake de 2007 dans une certaine mesure?
Je m'explique:
- En 2007 qd Stoner a remporté le championnat, nombreux ont été ceux qui ont dit qu'il avait gagné grâce à la Desmo qui était au-dessus des autres machines,...etc et les années suivantes jusqu'à aujourd'hui nous ont montré que Stoner est un grand personnage (outre son caractère de cochon)
- Cette année, depuis qq temps, je commence à lire de plus en plus (ici ou d'autres forums) que Marquez "domine" (je mets des guillemets car ce n'est le cas que depuis 4 courses) grâce à la Honda qui est au-dessus mais c'est quand même indéniable que Marquez est fantastique alors si jamais il gagne le championnat dès cette année, n'aura-t-on pas la même "polémique" qu'avec Stoner en 2007?
Qu'en pensez-vous?
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages