Truc de dingue!!! Nous avons vu une victoire d'Aleix Espargaro
C'est historique!!!!
17 ans qu'il attendait ça, 200 GP, il a été en 125cc, 250cc, Moto2, MotoGP, avec des CRT, des équipes usines, des équipes privées, il a tout fait. Et enfin il en gagne une!!!
En tout cas, vraiment content pour lui, il mérite d'en gagner une.
Même si des fois on a envie de lui en mettre une, que ça ne va jamais, qu'il se plaint de tout et critique toujours tout le monde, je pense qu'au fond c'est un bon mec.
Mais une victoire d'Aprilia, c'est beau, quand on se souvient quand ils sont arrivés en 2015 avec Melandri qui était à 4 secondes. Ils ont mis 5 ou 6 ans pour être vraiment compétitif. Depuis l'an dernier, on pouvait s'attendre à cete victoire, ils avaient du mal à tenir sur une course entière, mais c'est de mieux en mieux.
Et là, après 3 courses, ils sont leaders!!! Bravo à eux.
Jorge Martin très costaud quand même! Belle 2ème place.
Les Suzuki étaient présentes et ont été là toute la course.
Vinales qui fait sa meilleure perf sur l'Aprilia, bravo à lui.
Les Ducati ont été pas mauvaises après des qualifs difficiles, Bagnaia fait une belle course. Bastianini, Bezzecchi et Marini sont solides. Bezzecchi après 3 GP me surprend un peu, je pensais pas le voir aussi rapide.
Chez Yamaha, c'est la cata. Quartararo prend un mauvais départ, n'arrive pas à remonter. Il marque de bons points tout de même car c'était mal parti. Mais il avait moyen de faire 5ème je pense.
Sinon Morbidelli qui crève, Dovi qui a un problème technique, Binder qui fait ce qu'il peut et qui n'est pas ridicule.
Honda, difficile pour eux aussi, avec la chute de Pol et Nakagami qui fait une course anonyme comme trop souvent.
KTM assez décevant, Binder n'a pas réussi à prendre le bon groupe au début, Oliveira anonyme comme trop souvent avec lui.