Rien à dire sur le choix de Zarco.
Il est employé par Ducati, a un guidon d'usine, comme vous dites, il peut remercier Ducati qui l'a pris quand ça n'allait pas pour lui.
Maintenant, bien entendu c'est dommage car il était plus rapide que Bagnaia. Mais une fois de plus, je suis plus déçu par son début de course que sur ce qui se passe à la fin. Combien de fois dans ce genre de condition il prend des départs moyens et met du temps à s'adapter avant d'être le plus rapide en fin de GP? Ce n'est pas la première fois et c'est frustrant.
Belle victoire d'Oliveira, sa deuxième de la saison tout de même, alors qu'on a le deuxième GP sous une vraie pluie. Bref, il aime bien ces conditions. Et arrive à chaque fois à prendre de bons points. Au final, que ce soit Binder ou Oliveira, ils vont terminer à une position pas trop trop mauvaise au général
Je pensais que Miller allait s'imposer ça ne passe à pas grand chose. Mais une fois de plus le plus rapide pendant une grande partie de la course.
Bagnaia fait une superbe course, je ne pensais pas le voir si proche de Miller ou de Marquez. Un beau podium pour lui, il réagit bien après Motegi.
Marquez toujours là, placé, c'est bien. Dommage pour le frangin qui faisait une belle course mais perd deux positions dans le dernier tour.
Quartararo a coulé, dommage pour lui. Mais il n'a jamais été dans le rythme. Un zéro pointé qui fait mal! Maintenant une fois de plus, pour être champion du Monde, il faut être bon partout. Dommage pour lui.
Bezzecchi grosse déception, il était bien au début puis a complètement disparu...
Au général, 2 points d'avance pour Quartararo sur Bagnaia, 20 sur Espargaro, 39 sur Bastianini, 40 sur Miller, 65 sur Binder, 68 sur Zarco.
Je pense que c'est mort pour Binder et Zarco.
Pour Miller, on sait jamais s'il enchaine 3 victoires
Bien entendu, au vu des derniers GP, Bagnaia est le favori pour le titre. Je ne vois pas trop comment Quartararo pourrait remporter le titre sans erreur de Bagnaia.
Ducati va aider Bagnaia, ils ont déjà un gros avantage par rapport à la Yamaha. En gros, faudrait que Pecco tombe lors du prochain GP et que Fabio gagne. Mais ça va pas être facile.
Ou sinon, espérons une couille de Marquez qui emmène Bagnaia par terre