Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Vous ne parlez pas de foot!
Vieux
  (#31)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Vous ne parlez pas de foot! - 22/06/2006, 18h54

carlibus, autant ça me saoule de voir un pilote gagner avec trop d'avance, car ça gache le spectacle, alors qu'au contraire voir une équipe de foot masteriser son jeu et mettre une raclée à l'adversaire, j'adore

Bref, ce que j'attends des équipes comme la France c'est une démonstration de force, pas des minables 1-0 ou des 2-1 loupés car un but a été refusé

Cela dit, avec Zidane sur la touche et Henri+Trézéguet en pointe, je les vois passer (hé oui, je suis content de voir Zidane dehors, aujourd'hui il est loin de son niveau d'il y a quelques années )

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous ne parlez pas de foot! - 22/06/2006, 20h50

Citation:
Y a quand même un truc qui me chiffonne avec la Suisse !!...Je dirais même qui me fatigue grave....et je suis pas le seul !!
1 er match....2 pénaltys non sifflés contre eux !! (5 ème minutes : Ribéry se fait sécher à l'entrée de la surface...rien !! ....puis, la main de Müller sur le tir d'Henry !!.....rien !!)
2ème match (2 fautes énormes en pleine surface sur les Togolais....rien !!)
Faut pas chercher des excuses, pour essayer de combler le manque de talent de la France.. Faut pas se leurer, elle n'est pas celle qu'elle était en 98'. Je répondrais à ton post en disant que la main de müller n'est pas "valable" étant donner qu'elle se trouvait près de son corps (c'est discutable, mais pas sifflable). Faut pas non plus mettre la faute sur l'arbitre qui, à mon humble avis, na pas été très correct avec la Suisse. Expliquez moi pourquoi il met un carton jaune à (ce même..) Müller 1 minutes après la faute ?? Et s'il met carton jaune pourquoi pas de Penalty ?? Il n'est pas logique dans sa facon d'arbitrer.. c'est soit il siffle penalty (qui entre nous n'existe pas, vu que Henry tombe tout seul) et met un carton, soit il siffle rien !
J'espère néanmoins que la France passera (pour se faire ...... par les espagnols ; meuuhh non, j'déconne.. ) mais que la Suisse passera aussi !
Ma p'tite République Tchèque rentre au pays.

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Vous ne parlez pas de foot! - 22/06/2006, 22h03

Hé ben, c'est incroyable, c'est Tamada qui a ouvert le score dans le match Japon Brésil

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous ne parlez pas de foot! - 22/06/2006, 23h01

Bon j'ai un peu la flème de retaper tout le post que j'ai fait tout à l'heure et qui n'a pas été enregistré. Alors je vais résumer. C'est à propos de la main de Müller. Etant français et légèrement chauvin, j'aurais sifflé pénalty.
Mais l'arbitre n'avait pas complètement tort. Pour moi, c'était à 85% pénalty. ça laisse un petit pourcentage pour excuser l'arbitre.
C'est le ballon qui va à la main du suisse et non le contraire. Je pense que c'est comme ça que l'arbitre a pensé.
Un arbitre du championnat de France a dit la même chose que moi dans un journal. Par contre, il a ajouté que beaucoup d'arbitres sifflent de nos jours ce genre de main. En effet ils ont remarqué que les défenseurs défendent de plus en plus les bras écartés, en espérant dévier les ballons. C'est pourquoi désormais la plupart des arbitres sifflent les mains si les bras ne sont pas collés au corps.

Pour conclure, on peut dire que l'arbitre du match France-Suisse a appliqué le règlement à la lettre plutôt que d'en faire une adaptation plus moderne.
Pas de bol pour nous les français.

Ce qui m'a le plus dégoûté, c'est surtout le but non validé contre la Corée !
Depuis longtemps beaucoup de monde réclame la vidéo dans le foot !!! (attention quand même, il faudrait pas en abuser).

Ce sont des erreurs d'arbitrage comme beaucoup d'autres. Peut-être que demain elles nous seront favorables.

PS : désolé c'est peut-être pas complètement clair. J'ai fait vite et j'ai pas relu. Je vais me coucher.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous ne parlez pas de foot! - 22/06/2006, 23h03

Citation:
Envoyé par larticho
Hé ben, c'est incroyable, c'est Tamada qui a ouvert le score dans le match Japon Brésil
Dommage, ça n'a pas duré.
4-1 pour le Brésil.
Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
Margotte
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous ne parlez pas de foot! - 23/06/2006, 09h21

OUAIP !! ... c'est dommage que le Japon s'en ait pris 4 qd même .... les brésiliens nous ont démontré que quand ils jouent en équipe, ça fonctionne plutôt pas mal ... et qd il se la pètent en individuel, c'est le désastre (cf / La France ?? : C'est peut-être pour ça que l'on a gagné la coupe en 98'....)
P'tites félicitations au gardien Japonais ("tamagochi"??? ) ... car il en a arrêté qd même du ballon hier soir pépère !!!!

Allez on va voir ce soir si ENFIN notre éuipe est efficace ... (la honte si RAS, le seul joueur Togolais qui joue en France, c'est dans une équipe de Vendée ... vous explique pas la division )
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous ne parlez pas de foot! - 23/06/2006, 13h26

Citation:
Envoyé par banditmaniak600
Pour moi, c'était à 85% pénalty. ça laisse un petit pourcentage pour excuser l'arbitre.
C'est le ballon qui va à la main du suisse et non le contraire. Je pense que c'est comme ça que l'arbitre a pensé.

Pour conclure, on peut dire que l'arbitre du match France-Suisse a appliqué le règlement à la lettre plutôt que d'en faire une adaptation plus moderne.
Pas de bol pour nous les français.
Deja un, j'suis d'accord avec toi sur le fait que le bras n'était pas totalement collée au corps, mais il ne le bouge pas son bras !! C'est le ballon qui arrive dessus, il peut rien faire... Donc il n'y a pas matière à siffler...
Deuxièmement, je comprends pas pourquoi vous "critiquez" l'arbitre !! Il n'a pas été contre les Suisse ou contre les Francais,... c'était plus ou moins équilibré... Faut dire qu'il nous en a fait des belles comme le carton de zidane, ou celui de müller.. mais bon... Ma foie, il a sifflé (presque) pareil des deux côtés...

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous ne parlez pas de foot! - 23/06/2006, 17h14

Citation:
Envoyé par Indorae
Deja un, j'suis d'accord avec toi sur le fait que le bras n'était pas totalement collée au corps, mais il ne le bouge pas son bras !! C'est le ballon qui arrive dessus, il peut rien faire...
Oui Indo je suis bien d'accord avec toi. Relie mon post et tu verras que je dis la même chose.

Citation:
Envoyé par Indorae
Donc il n'y a pas matière à siffler...
Là c'est plus discutable. J'ai essayé de l'expliquer. Je recommence. Au foot, il y a 2 types de "faute de main" :
- les mains volontaires : le joueur fait exprès de toucher le ballon de la main (le bras va vers le ballon). Dans la surface de réparation, il y a pénalty ET carton rouge (normalement)
- les mains involontaires : le joueur ne fait pas exprès de toucher le ballon de la main (le ballon va à la main ; c'est le cas de Müller). Normalement, l'arbitre ne devrait pas sifflé ce genre de faute puisque ce n'est pas fait exprès. Cependant, de nombreux défenseurs en profite pour écarter les bras. Ils ne bougent pas mais ils peuvent contrer un tir et donc une action de but. Le côté involontaire est donc contestable. C'est pourquoi, de nos jours, beaucoup d'arbitres sifflent ces fautes. Dans la surface de réparation, ça donne pénalty mais pas de carton rouge (parfois un jaune). Donc si le bras est collé au corps, il n'y a pas faute ; par contre si les bras sont écartés, il y a (normalement) faute.

Citation:
Envoyé par Indorae
Deuxièmement, je comprends pas pourquoi vous "critiquez" l'arbitre !! Il n'a pas été contre les Suisse ou contre les Francais,... c'était plus ou moins équilibré... Faut dire qu'il nous en a fait des belles comme le carton de zidane, ou celui de müller.. mais bon... Ma foie, il a sifflé (presque) pareil des deux côtés...
J'suis d'accord avec toi. Certaines décisions ont été douteuses des 2 côtés.
Quand je disais "Pas de bol pour nous les français", c'est à propos de la main de Müller et non à propos du match entier.

Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant.
Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous ne parlez pas de foot! - 23/06/2006, 17h40

Les cas de figures pour ce soir :

Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous ne parlez pas de foot! - 23/06/2006, 19h09

Ouais mais la façon dont tu à écrit ton post fait penser que la Suisse à BIEN été aidée par l'arbitre si tu vois ce que je veux dire... Pourtant ce n'est pas le cas..
Sinon, ce soir j'espère que la Suisse va confirmer sa bonne forme, et la suite du classement, je m'en fous un peu. lol !

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages