|
|
|
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] -
31/10/2010, 16h46
Citation:
Envoyé par webamanu
Sincèrement, je peux comprendre que Lorenzo et Rossi ce battent pour la suprématie en MotoGP, mais pourquoi ne pas tout simplement dire que si Lorenzo a gagné aujourd'hui, c'est tout simplement parce qu'il a été le plus fort, le meilleur !
|
bin oui faut être logique quand même, Lorenzo a dominé la concurrence aujourd'hui.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt en course.
Sinon déçu de la boulette de Ben, c'est vraiment trop con. La chute de Stoner aussi mais c'est pendant la course. Très belle perf de simoncelli avec Dovi qui lui fait l'aspi devant la ligne. Vale a fait aussi une très belle course ainsi que Hayden et Randy.
Un beau GP annimé en début de course avec un petit passage à vide ensuite et une très belle fin pour la 3e place.
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
31/10/2010, 16h57
Citation:
Envoyé par webamanu
Sincèrement, je peux comprendre que Lorenzo et Rossi ce battent pour la suprématie en MotoGP, mais pourquoi ne pas tout simplement dire que si Lorenzo a gagné aujourd'hui, c'est tout simplement parce qu'il a été le plus fort, le meilleur !
|
Ah non mais Lorenzo était clairement le plus fort aujourd'hui.
Seulement Rossi a déclaré lui même qu'au niveau où il en était, la réussite d'une course pour lui ne se joue plus au fait de comment faire pour encore plus repousser un freinage, comment faire pour rentrer plus fort ou comment redresser sa moto au plus vite en sortie. Tout ça, c'est finit, et depuis belles lurettes, il est déjà au top.
Or on sait tous que les différences entre un Rossi, un Pedro, un Stoner et un Lorenzo, en vitesse pure, il n'y en a vraiment pas beaucoup... Ce qui signifie que la mise au point, sur ces 800cc ultra pointus, est maintenant plus que déterminante, plus que cela ne l'a jamais été je pense pour gagner. Or je trouve que cette saison Valentino a toujours eu plus de mal a être dans le coup rapidement aux essais par rapports a Jorge, d'ailleurs sa saison en qualifs n'est vraiment pas brillante.
Aprés il est vrai qu'il arrive souvent a retourné la situation lors du warm up, comme il l'a prouvé en Australie ou a Sepang cette année.
Pour ce qui est du développement, je citerais ce bon Furusawa :
"Pour développer la moto, on a besoin que de Rossi. Mais pour courrir, il faut 2 pilotes".
Bonne chance Jorge pour 2012.
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
31/10/2010, 17h02
Citation:
Envoyé par webamanu
|
Bien sûr que ce fut le meilleur : on se demande juste pourquoi ?? Quel est son point fort ??
Te reconnaissant comme LE fan de Ben Spies, je m'étonne vraiment de ta remarque...
N'est-ce pas lui qui a tout récemment déclaré se moquer du titre de meilleur Rookie ??? Que tout ce qu'il voulait savoir, quand il terminait 6ème et meilleur débutant, c'était pourquoi il y en avait 5 devant lui ???
On est un peu dans la même démarche analytique
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
31/10/2010, 17h10
Citation:
Envoyé par ZEN66
bin oui faut être logique quand même, Lorenzo a dominé la concurrence aujourd'hui.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt en course..
|
Ramon Forcada l'a expliqué : Lorenzo avait fait un choix de gomme avant dure, misant plus sur la longévité que sur la rzpidité de mise en route.Sur cette piste piégeuse, Lorenzo à joué la sécurité, a pris ses marques, puis avec méthode a accélérer le rytme, jusqu'a être hors de porté des autres.Un plan de bataille préparé avec précision et exécuté impécablement.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
31/10/2010, 17h13
Citation:
Envoyé par #46#RossiFumi#46#
...
Rossi a déclaré lui même qu'au niveau où il en était, la réussite d'une course pour lui ne se joue plus au fait de comment faire pour encore plus repousser un freinage, comment faire pour rentrer plus fort ou comment redresser sa moto au plus vite en sortie. Tout ça, c'est finit, et depuis belles lurettes, il est déjà au top.
|
C'est pourtant l'inverse qui se passe . Les coup de poker de Vale, ses dépassements d'antologie, ses freinages d'un autre monde ses coups de maitre là où on ne l'attend pas.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
31/10/2010, 17h27
Je me suis mal exprimé peut être.
Je voulais dire que dans je ne sais plus quelle interview, il a déclaré que en gros, il ne progressait plus en pilotage, et que ce n'était plus du tout sa principale préoccupation que d'apprendre a freiner plus fort, a avoir une meilleur trajectoire etc... (puisque qu'il excelle dans tous ces domaines), contrairement a il y a quelques années, et qu'il se focalise beaucoup plus sur la mise au point de la machine, puisque c'est cela qui lui permet de nos jours, avec ce type de moto , de composer avec tant de génie, et de pouvoir te sortir un dépassement impossible sur Lorenzo dans la dernière courbe en Catalogne.
|
|
|
|
|
Super Moderateur
World Champion!!
Déconnecté
|
31/10/2010, 17h43
Je sort un peu de votre sujet 'Lorenzo Vs Rossi' pour revenir vite fait sur Dani...
Il y a que Danloss et manu qui ne l'avait pas oublié...
Donc, c'est vrai que je trouve qu'il s'est bien bastonné en début de course et nous a montré qu'il était quand même + fort que les Dovi.,Simoncelli, Hayden etc. Après qu'il ai lâché, tripple fracture clavicule, déjà j'sais même pas comment il a fait !
Il lui reste 19 Pts. d'avance sur Valé, et pourra j'espère, finir second du championnat. Il le mérite vraiment au vu de la saison qu'il nous a fait avec une Honda pas vraiment facile en début de saison.
Fin du H.S...vous pouvez reprendre avec votre 'Lorenzo Vs Rossi'
... .....................
Je penche, donc je suis....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
31/10/2010, 17h49
Citation:
Envoyé par #46#RossiFumi#46#
Je me suis mal exprimé peut être.
.....il se focalise beaucoup plus sur la mise au point de la machine, puisque c'est cela qui lui permet de nos jours, avec ce type de moto , de composer avec tant de génie, et de pouvoir te sortir un dépassement impossible sur Lorenzo dans la dernière courbe en Catalogne.
|
Non, non, j'avais bien compris.
Rossi a toujours le chic pour sortir une attaque de la manche que personne n'a vu venir, on pourrait en citer des dizaines.
En revanche si aujourd'hui il se concentre sur les réglages, c'est peut être parce que son talent pur ne suffit plus tout à fait.
Il a été capable de grandes choses inouïes avec des motos pas toujours réglées au mieux, mais aujourd'hui, il a affaire a forte partie.
Sans vouloir facher personne, ni lancer une polémique (on peut discuter, ne pas être d'accord et rester calmes) Les pilotes actuels sont plus balaises que les adversaires passés. En clair, Gibernau, Biaggi et Melandri, navaient pas le niveau des Stoner Pedrosa ou Lorenzo.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
31/10/2010, 17h57
Citation:
Envoyé par Pasky
Ramon Forcada l'a expliqué : Lorenzo avait fait un choix de gomme avant dure, misant plus sur la longévité que sur la rzpidité de mise en route.Sur cette piste piégeuse, Lorenzo à joué la sécurité, a pris ses marques, puis avec méthode a accélérer le rytme, jusqu'a être hors de porté des autres.Un plan de bataille préparé avec précision et exécuté impécablement.
|
D'après l'incrustation d'avant-course avec les choix de pneus des deux premières lignes, Rossi et Lorenzo ont fait le même choix de pneus
AMHA, Lorenzo a utilisé ses données de la course de l'an dernier (où il avait collé une grosse raclée au reste du monde) pour ses réglages d'aujourd'hui.
Rossi lui n'avait pas trouvé les settings et avait fini 4e très loin de Lorenzo, il a donc dû régler sa machine plus à l'aveuglette que Lorenzo qui lui disposait d'une base saine.
Ce que je ne remarque, c'est qu'une Yam bien réglée ça enterre tout ce qui roule à la mi-course. C'est ce qu'il s'est passé à Sepang avec Rossi, on a eu le même schéma avec Lorenzo aujourd'hui, dans les deux cas les records du tour tombaient à chaque fois vers la mi-course.
Edit: +1 avec pasky, il faut remonter à l'âge d'or des GPs au début des années 90 pour observer un niveau aussi relevé AMHA.
|
|
|
|
|
Super Moderateur
World Champion!!
Déconnecté
|
31/10/2010, 17h58
Citation:
Envoyé par Pasky
...on peut discuter, ne pas être d'accord et rester calmes..
|
Je reste calme, et j'suis d'acc. avec toi pour Lorenzo.
Mais de là à mélanger Max avec Gibernau et Mélandri...bof, bof, bof..
... .....................
Je penche, donc je suis....
Dernière modification par Madmax734 ; 31/10/2010 à 18h02.
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|