Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4201)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/08/2009, 07h27

"Aucune raison de douter de Bolt"

Notre compatriote Jacques Rogge, président du Comité international olympique (CIO), estime que le phénoménal record du monde du 100 m établi dimanche soir par le Jamaïcain Usain Bolt en 9.58 secondes ne doit pas être soupçonné d'un quelconque usage du dopage, mardi dans le quotidien Le Soir.

Selon Jacques Rogge, qui est médecin de formation, Bolt "peut être considéré comme un phénomène sur le plan morphologique et génétique. Le jour où il bénéficiera d'une vent encore supérieur à celui qui soufflait dimanche (il était de +0,9 m/s, ndlr) et qu'il ne déroulera pas dans les trois ou quatre derniers mètres, il sera sous les 9.50."

A la question de savoir si ce record peut être apprécié sans arrière-pensée, il poursuit: "Il ne faut pas être naïf. Dans beaucoup de sports, nous avons été trompés par certains exploits. Mais il faut respecter la présomption d'innocence. Bolt est l'un des athlètes les plus ciblés, il a été contrôlé des dizaines de fois, et a toujours été négatif. Dans son épreuve, il ne pourrait être 'aidé' que par des anabolisants que nous détectons facilement et je ne crois pas aux drogues de synthèse que l'on ne peut utiliser longtemps sans que ça se sache. Regardez ce qui s'est passé avec la THG dans l'affaire Balco. J'ai la conviction qu'il est sain, qu'il n'y a aucune raison de douter de lui. Je serais très étonné si je devais me tromper".

Sur un éventuel usage de dopage génétique, Jacques Rogge est encore plus formel: "Tous les experts de l'Agence mondiale antidopage et du CIO disent qu'il n'existe pas aujourd'hui. Mesurer 1m96, avoir de longs segments, et, probablement une distribution de fibres blanches supérieure à la normale, avoir du rythme et de l'amplitude, ce n'est pas du dopage génétique. On naît avec".

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#4202)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/08/2009, 07h31

Fraser championne du 100 m

La Jamaïquaine Shelly-Ann Fraser a remporté le 100 m des Championnats du monde d'athlétisme, lundi soir à Berlin, en 10
sec 73/100, devançant sa compatriote Kerron Stewart (1O.75) et
l'Américaine Carmelita Jeter (10.90).

Championne olympique surprise à Pékin, Fraser, un petit gabarit, a
jailli des blocks pour prendrer un avantage décisif sur les 20 premiers
mètres, résistant au retour de la puissante Stewart.

Avec son chrono réalisé par un vent quasiment nul (0,1 m/s), Fraser,
22 ans, a réalisé la meilleure performance mondiale (MPM) de la saison, se positionnant également comme la 3e performeuse de tous les temps, à égalité avec la Française Christine Arron, derrière les Américaines Florence Griffith-Joyner et Marion Jones.

Jeter, la plus âgée du podium, a empêché les sprinteuses aux maillots jaune et vert de réussir un carton plein comme aux JO de Pékin, où Fraser avait déjà devancé Stewart, Sherone Simpson complétant le triomphe.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4203)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/08/2009, 15h15

athlétisme

Bolt: deuxième coup de foudre à berlin

Image © Keystone

Le Jamaïcain a remporté haut la main le 200 m et explosé le record du monde. Une performance exceptionnelle affolant les chronos et les commentaires.
SI - le 20 août 2009,
Le Matin

Mondiaux
Berlin
Usain Bolt continue d’épuiser les superlatifs. Devant un stade comble, le Jamaïcain a claqué sur 200 m son deuxième record du monde en quatre jours aux Mondiaux de Berlin, en 19’’19. Cela en toute décontraction, après force mimiques avant le coup de feu et malgré un faux départ.
Cette performance est logique eu égard aux 9’’58 réussis dimanche sur 100 m par le jeune prodige. Les scientifiques de l’IAAF avaient même estimé qu’il devait courir, à performance équivalente, en 19’’08. Mais l’extraordinaire tient dans la répétition des efforts (huit courses en cinq jours), la tension relative à l’événement et les innombrables sollicitations dont Bolt est l’objet. Sans compter sa préparation écourtée d’un mois à cause d’un accident de voiture fin avril.
Bolt a amélioré de 0’’11 le record qu’il avait établi en finale olympique à Pékin il y a un an, dans des conditions similaires, soirée chaude et ambiance électrique. La barrière des 19’’ s’apprête sans doute à tomber elle aussi, compte tenu du léger vent contraire (-0,3 m/s) qui régnait à l’Olympiastadion.
Show permanent
Deuxième il y a deux ans à Osaka derrière Tyson Gay (EU) – forfait à Berlin pour blessure –, Bolt a tenu à faire le show hier sur sa distance préférée, la veille de ses 23 ans. Avec quelques heures d’avance sur l’anniversaire, il était déjà d’humeur festive, claquant dans les mains pour encourager les sauteuses en hauteur juste avant le départ.
Après un faux départ du Français David Alerte au premier coup de feu, Bolt est parti plein pot lors de la deuxième tentative pour avaler à la moitié du virage le Panaméen Alonso Edward. Celui-ci devait profiter de l’aspiration du phénomène de Sherwood Content pour arracher la médaille d’argent en 19’’81, devant l’Américain Wallace Spearmon, 3e en 19’’85.
Ce triomphe de Bolt, ajouté à la domination des sprinteuses jamaïcaines, souligne l’inversion du rapport de forces entre les Etats-Unis et la petite île des Caraïbes. Après avoir leur razzia des JO de Pékin, les Jamaïcains prennent pour la première la main aux Mondiaux, et de quelle manière!
Parfaitement encadré et choyé, Bolt, à l’image de la plupart de ses champions de compatriotes, est ainsi resté au pays plutôt que d’aller tenter sa chance aux Etats-Unis.
«La fête en jamaïque»
«C’est la fête en Jamaïque - ‘Alleluya time in Jamaica’», s’est réjouie la ministre jamaïcaine des Sports, Olivia Grange. «Il y a des écrans géants partout, les gens sortent pour suivre les courses.» Les parents d’Usain «ont offert au monde un Jamaïcain sensationnel», a aussi dit la ministre. «Pour Usain, il n’y a pas de limites.» Bolt est le premier Jamaïcain champion du monde sur la distance. Il s’apprête aussi à devenir le premier athlète à afficher des revenus en millions «à deux chiffres», soit au moins 10 millions de dollars (contrats de sponsoring inclus).

COMMENTAIRE
Jacques Wullschleger

Phénoménal
Usain «E.T.» Bolt a une fois encore claqué un record du monde, sur 200 m, sa course préférée, celle par laquelle il est entré dans son sport. Là où sa musculature équilibrée, toute en harmonie, embarque le sprint dans une dimension sidérale.
«Ich bin ein Berlino» (le nom de la mascotte)», lisait-on sur son T-shirt. Le Jamaïcain joue avec ses publics. S’amuse. Entraîne ses camarades dans la joie, à réaliser des chronos canons. Lui, il se réserve des temps d’un autre temps. Pour l’éternité? Hier, Bolt est allé au bout de son effort et visuellement ce fut énormément beau. Qui sait jusqu’à quel niveau de performance il peut encore courir? Si le Maître n’a pas de limites, le bout du monde, lui, en a une. Sera-t-il le premier homme sous les 19 secondes? Comme son autre don est de répondre présent lors des grands rendez-vous, il va, c’est sûr, courir encore plus vite. Explorer le tour de piste. Bientôt. On salive déjà.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4204)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/08/2009, 15h17

automobilisme

Grosjean veut du plaisir

Image © Keystone
C'est parti pour Romain Grosjean! Il disputera ce week-end son premier Grand Prix à Valence: «Je veux juste prendre du plaisir», lâche-t-il.
Le Genevois a commencé sa nouvelle vie de pilote de formule 1.
Luc Domenjoz - le 20 août 2009, 22h25
Le Matin

Il affiche le sourire des grands jours, Romain Grosjean. Rieur, visiblement heureux de ce qui lui arrive, le Genevois se lance dans le grand bain de la F1 ce week-end à Valence, en remplacement de Nelsinho Piquet chez Renault: «Bien sûr, ça me fait bizarre de voir la voiture portant mon nom sur le moteur, admet-il. Tout est spécial aujourd'hui. Quand je suis arrivé au circuit, il y avait une place de parc réservée à mon nom, dans le garage il y a des pneus marqués de mes initiales... pour l'instant, je suis encore dans le rêve. La réalité, ce sera demain, quand je prendrai la piste pour la première fois.» Cette première journée du Genevois a été passablement chargée, puisqu'il a commencé par effectuer un tour de piste à pied avec ses ingénieurs, avant d'analyser les données de télémétrie de 2008. Il a ensuite donné une petite conférence de presse avant de passer entre les mains de son physio pour un massage avant de rentrer à l'hôtel pour un dernier footing.
Face à Alonso
«J'essaie d'apprécier le moindre instant de ce jour, poursuit-il. Ce week-end, je n'ai aucun objectif. Je vais essayer de ne pas commettre d'erreurs et de terminer la course. Je veux juste prendre du plaisir.»
A court d'expérience - cette année, il a dû se contenter de quatre roulages en ligne droite -, Romain Grosjean sait qu'il ne lui sera pas facile de se mesurer à son nouveau coéquipier, Fernando Alonso: «D'un côté, c'est sans doute le meilleur pilote actuel et ce sera donc très difficile de le battre, analyse Romain Grosjean. Mais, d'un autre, je vais profiter de son expérience et, de ce point de vue, c'est le coéquipier parfait pour débuter. On s'entend très bien, on a déjà beaucoup rigolé ce matin.»
Prudent, Romain Grosjean préfère attendre les premiers essais, aujourd'hui, avant de parler de ses performances. «J'ai encore très peu roulé en formule 1, à peine 700 kilomètres l'an dernier. Je vais donc attendre avant de me fixer une fourchette par rapport aux chronos de Fernando. Le plus dur, ce seront les qualifs, samedi. Je vais devoir apprendre à gérer ma concentration.»
Pour Romain Grosjean, ce week-end s'annonce tout aussi difficile que passionnant.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4205)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/08/2009, 15h19

mondiaux de berlin

Les proches de Semenya jurent qu'elle est une femme

Image © Keystone

La famille de Caster Semenya jure que la nouvelle héroïne sud-africaine est bien une femme, en réponse aux interrogations sur le sexe de cette coureuse prodige de 18 ans. Elle est devenue championne du monde du 800 mètres mercredi à Berlin.
le 20 août 2009
LeMatin.ch & les agences

"C'est ma petite fille. Je l'ai élevée et je n'ai jamais douté de sa féminité. C'est une femme et je peux le répéter un million de fois", déclare son père dans le journal populaire The Sowetan. Comme tous les autres grands journaux du pays, The Sowetan consacre sa première page au phénomène de l'année sur 800 mètres, sous le titre: "Notre fille en or".
"Pour la première fois les Sud-Africains ont quelqu'un dont ils peuvent être fiers, et les détracteurs hurlent avec les loups", déplore le papa de la championne du monde. "C'est injuste. Je voudrais qu'ils laissent ma fille tranquille". Mercredi, c'est pourtant la Fédération internationale (IAAF) elle-même qui a demandé à la Fédération sud-africaine de lui fournir des informations sur Caster Semenya, une jeune femme au visage masculin et à la voix grave, soupçonnée d'être un hermaphrodite et de présenter des attributs féminins et masculins.
Le patron du comité olympique sud-africain, Gideon Sam, a volé au secours de son athlète maltraitée par la rumeur. "Sa victoire est d'autant plus remarquable qu'elle a dû faire face aux allégations des médias à propos de son sexe", a-t-il souligné. "C'est une athlète remarquable", a-t-il insisté, en ajoutant qu'il avait confiance dans le comité de sélection de la fédération sud-africaine.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4206)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/08/2009, 15h49

Monstrueux Bolt,j'adore sa decontraction avant la course pour faire chier ses adversaires,en tous cas c'est un superbe athlete qui repousse encore un peu plus les limites de l'homme.
Concernant,la sud africaine,c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions

Réponse avec citation
Vieux
  (#4207)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/08/2009, 17h21

Citation:
Envoyé par pierminator Voir le message
Monstrueux Bolt,j'adore sa decontraction avant la course pour faire chier ses adversaires,en tous cas c'est un superbe athlete qui repousse encore un peu plus les limites de l'homme.
Concernant,la sud africaine,c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions

Ouaip Bolt.... que dire?

Pour Semenya je pense vraiment que c'est une femme ( Ok j'aimerai pas l'avoir au plumard)

Réponse avec citation
Vieux
  (#4208)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/08/2009, 20h04

Baptême réussi pour Grosjean

Gilles Festor (sport24.com)
21/08/2009 | Mise à jour : 19:20 | Ajouter à ma sélection

Romain Grosjean a signé de bon essais libres vendredi à Valence Crédits photo : DPPI
Romain Grosjean a signé de bons débuts en F1 aux essais libres à Valence au cours de sessions dominées par Rubens Barrichello puis Fernando Alonso. Luca Badoer a beaucoup souffert avec la Ferrari.

Lorsqu'il s'est glissé pour la première fois de sa carrière dans le baquet de la R29 à Valence vendredi matin, Romain Grosjean n'avait que 700 km d'essais au volant d'une F1. Le Français n'avait plus mis les pieds dans une monoplace Renault depuis plus d'un an (juillet 2008) et même jamais tourné avec une voiture équipée de gommes slicks : On ne pouvait donc pas attendre de miracles de sa part pour les deux premières séances d'essais libres en Espagne. Le but était d'accumuler des kilomètres, de prendre confiance et surtout d'éviter les grosses bourdes. Mission globalement réussie pour le rookie qui a réalisé les 17e et 13e chronos des deux premières sessions. Le tout en améliorant nettement ses temps : 1'44''356 dans la matinée, puis 1'40''789 dans l'après-midi, au cours d'une séance où il est parti en tête-à-queue. Renault peut donc être satisfait de la première prestation de sa recrue, surtout que Fernando Alonso s'est offert le meilleur temps de la séance n°2 en 1'39''404 en étant le seul pilote à passer sous 1'40'' après avoir été victime d'un sérieux accrochage avec Nick Heidfeld, harponné par la F29.
Badoer dans le dur
Si Grosjean a réussi son baptême, Luca Badoer a lui dégoupillé avec la Scuderia. L'Italien a eu beaucoup de mal à rouler dans le rythme des autres pilotes avec un médiocre 20e rang le matin (à 3''380 du meilleur chrono) et une 18e place quelque heures plus tard (+2''613). Le Transalpin, relégué à plus d'une seconde de Kimi Räikkönen coincé dans le ventre mou du classement, a évolué sous les yeux d'un Michael Schumacher dont on a appris par la voix de son manager Willi Weber qu'il souhaitait poursuivre son programme d'entraînement. Au cas où…
Les Brawn GP dans le coup
Meilleur temps aux premiers essais libres, Rubens Barrichello a confirmé la bonne tenue des Brawn GP qui se sont illustrées lors de la deuxième session, juste derrière le double champion du monde. On retiendra aussi l'excellente prestation d'Adrian Sutil qui confirme les gros progrès des Force India avec deux sixièmes places. L'Allemand pourrait être une des bonnes surprises des qualifications de samedi au moment où le paddock s'agite sous les rumeurs de transferts. Lewis Hamilton, lui, n'est pas concerné par un départ mais devra batailler pour réaliser de bonnes qualifications. Le champion du monde en titre n'a pu signer que trois tours dans l'après-midi avant d'être contraint à un retour au stand en raison d'un gros souci moteur qui pourraient contraindre ses mécaniciens à changer de V8.
Classement des essais libres 1 :
1. Barrichello (Bré, Brawn GP-Mercedes) 1'42''460
2. Kovalainen (Fin, McLaren-Mercedes) +0''176
3. Hamilton (Ang, McLaren-Mercedes) +0''194
4. Button (Ang, Brawn GP-Mercedes) +0''614
5. Vettel (All, Red Bull-Renault) +0''628
6. Sutil (All, Force India-Mercedes) +0''749
7. Nakajima (Jap, Williams-Toyota) +0''765
8. Webber (Aus, Red Bull-Renault) +0''783
9. Alonso (Esp, Renault) +0''885
10. Raikkonen (Fin, Ferrari) +0''924
11. Buemi (Sui, Toro Rosso-Ferrari) +0''929
12. Kubica (Pol, BMW Sauber) +0''959
13. Alguersuari (Esp, Toro Rosso) +1''117
14. Rosberg (All, Williams-Toyota) +1''286
15. Heidfeld (All, BM(W Sauber) +1''580
16. Fisichella (Ita, Force India-Mercedes) +1''666
17. Grosjean (Fra, Renault) +1''896
18. Trulli (Ita, Toyota) +2''178
19. Glock (All, Toyota) +2''272
20. Badoer (Ita, Ferrari) +3''380
Classement des essais libres 2 :
1. Alonso (Esp, Renault) 1'39''404
2. Button (Ang, Brawn GP-Mercedes) +0''774
3. Barrichello (Bré, Brawn GP-Mercedes) +0''805
4. Rosberg (All, Williams-Toyota) +0''981
5. Nakajima (Jap, Williams-Toyota) +1''099
6. Sutil (All, Force India-Mercedes) +1''192
7. Kubica (Pol, BMW Sauber) +1''239
8. Fisichella (Ita, Force India-Mercedes) +1''277
9. Vettel (All, Red Bull-Renault) +1''319
10. Kovalainen (Fin, McLaren-Mercedes) +1''334
11. Raikkonen (Fin, Ferrari) +1''335
12. Trulli (Ita, Toyota) +1''366
13. Grosjean (Fra, Renault) +1''383
14. Webber (Aus, Red Bull-Renault) +1''552
15. Glock (All, Toyota) +1''581
16. Buemi (Sui, Toro Rosso-Ferrari) +1''752
17. Heidfeld (All, BM(W Sauber) +1''946
18. Badoer (Ita, Ferrari) +2''613
19. Alguersuari (Esp, Toro Rosso) +2''685
20. Hamilton (Ang, McLaren-Mercedes) +3''810

Pas mal comme entrée...................

Réponse avec citation
Vieux
  (#4209)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/08/2009, 22h37

Takahashi-Piquet même combat

Vive le sport

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#4210)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/08/2009, 22h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Takahashi-Piquet même combat

Vive le sport
Non la seule différence c'est que Piquet ne s'est pas gêner pour dire ce qu'il pensait de son patron, j'aime bien les gens comme lui

Citation:
"Flavio est un homme d’affaires mais il ne comprend rien à la F1", s’exclame Piquet. "C’est mon manager, mais en tant que directeur d’écurie, il n’a aucun respect pour moi ! Il ne pense qu’à l’argent et aux bénéfices qu’il pourrait faire grâce à ses affaires. C’est un homme seul qui n’a pas d’amis".
"Le plus difficile pour moi est de me battre contre Briatore lui-même et contre Alonso à la foi", continue le pilote Renault. "Lorsque je n’étais pas compétitif en qualifications, j’étais le premier à le dire, mais Briatore ne comprend rien, qu’est-ce que je peux bien faire ?

«J'ai reçu une lettre de Renault F1 m'indiquant leur intention de mettre fin à notre relation avant la fin de la saison, explique le Brésilien. Je tiens à remercier le petit groupe qui m'a soutenu tout au long de mon aventure avec Renault, même si je suis évidemment déçu d'avoir appris une telle nouvelle
«Je suis également soulagé de mettre un terme à la pire période de ma carrière, ajoute-t-il. J'ai maintenant la possibilité d'avancer et de progresser ailleurs afin de retrouver ma réputation de pilote rapide et capable de gagner des courses. Je suis un joueur d'équipe et il y a des dizaines de personnes avec qui j'ai travaillé qui loueraient mon caractère et mon talent, excepté malheureusement celui qui a eu le plus d'influence dans ma carrière.
Briatore m'avait promis que 2009 ne se passerait pas comme 2008, que je recevrais l'attention que je méritais et que je serais traité de manière égale au sein de l'équipe. Il m'a fait signé un contrat basé sur mes performances, m'obligeant à marquer 40% des points de Fernando Alonso à mi-saison. Mais la promesse n'a pas été tenue. J'ai fait 2002 km de tests avec la nouvelle voiture, contre 3839 km pour Fernando. Je pilotais toujours une voiture lourde, avec les pneus durs, la plupart du temps le premier jour des essais (quand la piste est lente et la voiture pas vraiment fiable), ou quand le temps était mauvais. Fernando conduisait une voiture légère avec les pneus tendres et sur le sec. Je n'ai jamais eu l'occasion de me préparer au système de qualifications. Hors, en F1, la différence entre la première et la quinzième position est parfois de moins d'une seconde. Deux ou trois dixièmes peuvent vous faire gagner huit places
Un directeur est censé vous encourager, vous soutenir, vous fournir les meilleures opportunités pour vous révéler. Dans mon cas, ça a été le contraire. Flavio Briatore a été mon bourreau. Mais je crois en mon talent. Je ne suis pas arrivé en F1 sans avoir de résultats probants. Tous ceux qui connaissent ma carrière savent que mes performances en F1 ne correspondent pas à mon potentiel.»

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages