|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
17/09/2009, 14h22
Alinghi en route pour le golfe Persique
Gênes | Le catamaran Alinghi doit quitter ce jeudi Gênes en direction de Ras al- Kaimah. C'est là qu'est prévu en février 2010 son duel contre les Américains d'Oracle pour la 33e «Cup».
© KEYSTONE | Après un mois de tests à Gênes, Alinghi esrt embarqué sur un cargo, cap sur les Emirats Aabes Unis.
ATS | 17.09.2009 | 13:52
Alinghi 5, après un peu plus d'un mois d'entraînement à Gênes, est convoyé par cargo vers le petit Emirat, où il devrait arriver début octobre après avoir franchi le canal de Suez.
Ce dernier avait créé la surprise en annonçant début août que Ras al-Kaimah allait abriter le duel imposé par la justice new- yorkaise et Oracle avait critiqué ce choix.
Une équipe du syndicat américain, dont le trimaran s'entraîne à San Diego (EU), a visité la semaine dernière Ras al-Kaimah pour «rassembler des informations» sur le site, mais n'a fait aucun commentaire suite à cette inspection.
L'incertitude demeure donc sur l'organisation du duel à la date prévue dans l'Emirat, d'autant plus que les deux syndicats poursuivent leur interminable litige, entamé en juillet 2007, sur les modalités de l'épreuve.
Les avocats d'Alinghi et d'Oracle sont convoqués vendredi devant un tribunal new-yorkais, après la relance de la «guérilla» judiciaire par Oracle, qui veut s'assurer qu'Alinghi ne «manipule pas injustement» les règles du duel.
La Fédération internationale (ISAF) a pour sa part diffusé jeudi le texte de l'accord conclu avec Alinghi sur les règles qui seront appliquées au duel dans le cadre du Deed of Gift, document fondateur de l'épreuve. Oracle accusait les Suisses de vouloir garder le secret sur cet accord.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/09/2009, 17h04
Capello n'entrainera plus après l'Angleterre
Le sélectionneur italien de l'Angleterre, Fabio Capello, a déclaré au
quotidien anglais The Sun qu'il mettrait un terme à sa carrière d'entraîneur à l'expiration de son contrat avec la fédération anglaise, la Football Association.
"Je porte le maillot de l'Angleterre. L'Angleterre sera la dernière équipe de football que j'entraînerai", a déclaré Capello, âgé de 63 ans, dont le contrat avec l'Angleterre court jusqu'à l'Euro 2012. Capello a par ailleurs fermement écarté la possibilité de diriger un jour la sélection italienne: "Ca ne m'intéresse absolument pas".
L'ancien entraîneur du Real Madrid, du Milan AC, de l'AS Rome et de la Juventus de Turin a qualifié l'Angleterre pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/09/2009, 20h12
Tour d'Espagne : Valverde leader à la veille des dernières difficultés
Image © AFP
L'Espagnol Alejandro Valverde dans la 9e étape le 17 septembre 2009
L'Espagnol Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne), leader de la Vuelta depuis la 9e étape, a vécu jeudi une nouvelle journée de relative tranquillité avant les deux dernières difficultés: un ultime passage en montagne vendredi et un contre-la-montre décisif samedi.
AFP - le 17 septembre 2009, 20h03
La dernière étape dimanche, 110 km entre Rivas-Vaciamadrid et Madrid, ne sera qu'une formalité pour lui s'il a encore le maillot or de leader sur le dos.
"Je crois qu'après avoir assuré le coup lors de l'étape d'aujourd'hui (jeudi), j'ai fait un autre pas important et je pense que les chances d'arriver en or à Madrid sont au-delà des 70% que j'avais donnés l'autre jour", a souligné le coureur de la Caisse d'Epargne.
Valverde, qui n'a jamais été aussi près d'une première victoire sur un grand Tour, va maintenant devoir défendre ses quelque 30 secondes d'avance sur le Néerlandais Robert Gesink (Rabobank), coureur révélation de cette Vuelta, et sa minute 10 sec d'avance sur l'Espagnol Samuel Sanchez (Euskaltel), qui n'a toujours pas abdiqué.
D'abord vendredi, sur les 179,8 km entre Avila et La Granja, avec surtout au programme l'ascension à deux reprises du col de Navacerrada (1re catégorie, 1870 m). Puis samedi, avec le contre-la-montre individuel de Tolède (27,8), une étape pour laquelle Valverde ne partira pas favori.
Jeudi, Valverde a terminé en compagnie du peloton à près de 10 minutes du vainqueur, l'Irlandais Philip Deignan (Cervélo).
Deignan a devancé à Avila, après 165 km de frais et de pluie depuis Talavera de la Reina, le Tchèque Roman Kreuziger, l'un de ses 12 compagnons d'échappée avec lequel il avait filé en duo dans les derniers kilomètres.
Mais l'Irlandais a été plus fort que le Tchèque dans les derniers mètres de l'arrivée à Avila, ville de Castille-et-Leon célèbre pour sa ceinture de murailles.
"Je suis très heureux, c'est la première fois qu'un Irlandais gagne une étape sur un grand Tour depuis depuis Stephen Roche en 1992" (16e étape du Tour de France, ndlr), a commenté le coureur de Cervélo.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/09/2009, 21h09
Pour les antis F1
F1 - Renault
Briatore a voulu «sauver l'écurie»
Au lendemain de son départ, Flavio Briatore a voulu partir la tête haute, affirmant qu'il démissionnait car cela relevait de son «devoir». Jackie Stewart parle d'une discipline «pourrie». Niki Lauda veut de la «crédibilité».
Flavio Briatore, l'ex patron de Renault, quitte la Formule 1 par la petite porte après vingt années passées dans les paddocks.(REUT)
Comment tenter de redorer son blason après avoir été traîné dans la boue ? En se posant en victime expiatoire à en croire le comportement du désormais ex-patron de l'ING Renault F1 team. Poussé mercredi vers la sortie par ses dirigeants, Flavio Briatore, instigateur présumé de « l'affaire Renault», n'a pas tardé à commenter sa situation.
«J'ai juste essayé de sauver l'écurie, s'est justifié l'homme de 59 ans, désireux de prouver son altruisme dans la presse britannique de jeudi. C'est mon devoir. C'est la raison pour laquelle c'est fini pour moi.» Renault doit être auditionné lundi prochain au Conseil mondial de la FIA pour répondre d'accusations de tricherie à propos du déroulement du Grand Prix de Singapour 2008.
Ecclestone : «On ne peut pas le défendre du tout»
Les commentaires d'autres observateurs des paddocks sont moins élogieux à l'endroit de Briatore. « C'est dommage que la carrière de Flavio s'achève de cette façon, a commenté Bernie Ecclestone dans le Daily Mirror, ne pouvant s'empêcher d'avoir un bon mot. Mais on ne peut pas le défendre du tout. Ce qu'il a fait était inutile. C'est dommage que ce soit arrivé. Il m'avait récemment confié qu'il ne voulait pas finir comme moi, c'est-à-dire jouer avec des voitures de course à mon grand âge. Donc au moins, il est débarrassé de ce souci.»
Lauda : «La FIA doit punir lourdement Renault»
Moins sarcastique mais plus incisif, l'Autrichien Niki Lauda, ancien champion du monde a regretté que la F1 se retrouve salie par cette affaire : «Le scandale de l'espionnage de Ferrari par McLaren, il y a deux ans, était extrêmement grave. Là, c'est nouveau. Les dégâts causés sont les plus importants de l'histoire. La FIA doit punir lourdement Renault pour restaurer la crédibilité de ce sport.»
Pas sûr que cela soit suffisant pour le Britannique Jackie Stewart, un autre ancien pilote : «Il y a quelque chose de fondamentalement pourri et de mauvais dans le coeur de la F1, a-t-il estimé dans le Sun. Jamais dans mon expérience la F1 n'a autant trempé dans une telle ambiance d'autodestruction. Des millions de fans sont sous le choc, pour ne pas dire dégoûtés, que ce sport aille de crise en crise.»
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
17/09/2009, 21h14
Citation:
Envoyé par Norton
Pour les antis F1
F1 - Renault
Briatore a voulu «sauver l'écurie»
...
|
il veut pas qu'on le remercie?? Bientot, si on l'écoute c'est grâce à lui que Renault a continué la F1 et arrive à vendre des voitures dans l'Europe entière
Déjà qu'il va surement se prendre une indemnité de départ monstre, il ferait mieux de se taire et qu'on l'oublie quelque peu.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/09/2009, 21h21
Citation:
Envoyé par Norton
Pas sûr que cela soit suffisant pour le Britannique Jackie Stewart, un autre ancien pilote : «Il y a quelque chose de fondamentalement pourri et de mauvais dans le coeur de la F1, a-t-il estimé dans le Sun. Jamais dans mon expérience la F1 n'a autant trempé dans une telle ambiance d'autodestruction. Des millions de fans sont sous le choc, pour ne pas dire dégoûtés, que ce sport aille de crise en crise.»
|
Je ne suis pas fan de F1, mais il a raison.
Edit : Ca me rappelle une déclaration de Rossi qui disait que la Formule1 était très... étrange.
Dernière modification par Red Bull ; 17/09/2009 à 21h39.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/09/2009, 21h24
Citation:
Envoyé par danlos
il veut pas qu'on le remercie?? Bientot, si on l'écoute c'est grâce à lui que Renault a continué la F1 et arrive à vendre des voitures dans l'Europe entière
Déjà qu'il va surement se prendre une indemnité de départ monstre, il ferait mieux de se taire et qu'on l'oublie quelque peu.
|
Danlos, tu as sport de préférence?
Que je puisse trouver un article qui te convienne.......................
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/09/2009, 21h29
Je me marre..........
Briatore millardaire(faut pas l'oublier) capable de monter sa propre écurie........
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
17/09/2009, 22h01
Citation:
Envoyé par Norton
Danlos, tu as sport de préférence?
Que je puisse trouver un article qui te convienne.......................
|
la F1... et les sports méca en particulier, c'est pour ça que je réagis pas mal sur la F1, c'est ce que je regarde le plus donc je connais bien.
Citation:
Envoyé par Red Bull
Je ne suis pas fan de F1, mais il a raison.
Edit : Ca me rappelle une déclaration de Rossi qui disait que la Formule1 était très... étrange.
|
la F1 est un des sports qui rapporte et qui brasse le plus d'argent, ce n'est pas étonnant toutes ces histoires. Et encore on n'en connait que le 1/4. Les sports qui brasse le plus de $$$$$ sont le foot, F1, et comme par hasard, c'est où les histoires sont les plus nombreuses (bon il y a aussi le golf, boxe, basket au USA mais ce n'est pas au niveau mondial).
Après Stewart parle de son époque mais depuis le temps, le monde (sportif) a bien changé et le business a pris le dessus sur tout, même s'il a raison ça fait un peu le gars qui dit "de mon époque c'était mieux".
Citation:
Envoyé par Norton
Je me marre..........
Briatore millardaire(faut pas l'oublier) capable de monter sa propre écurie........
|
il aurait une fortune estimé à 300Millions d'euros l'enfoiré
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/09/2009, 07h29
cyclisme
Valverde assure
Image © Keystone
Alejandro Valverde estime avoir plus de 70% de chances d’être en jaune à Madrid.
L’Espagnol a connu une journée sereine avant les étapes décisives.
SI - le 17 septembre 2009, 22h43
LeMatin.ch & les agences
tour d’Espagne
Avila
L’Espagnol Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne), leader de la Vuelta depuis la 9e étape, a vécu une nouvelle journée de relative tranquillité avant les deux dernières difficultés: un ultime passage en montagne aujourd’hui et un contre-la-montre décisif demain. La dernière étape, dimanche, 110 km entre Rivas-Vaciamadrid et Madrid, ne sera qu’une formalité pour lui s’il a encore le maillot or de leader sur le dos.
«Je crois qu’après avoir assuré le coup lors de l’étape d’aujourd’hui (jeudi), j’ai fait un autre pas important et je pense que les chances d’arriver en or à Madrid sont au-delà des 70% que j’avais donnés l’autre jour», a souligné le coureur de la Caisse d’Epargne.
Hier, Valverde a terminé en compagnie du peloton à près de 10 minutes du vainqueur, Philip Deignan (Cervélo). L’Irlandais a devancé à Avila, après 165 km de frais et de pluie depuis Talavera de la Reina, le Tchèque Roman Kreuziger, l’un de ses 12 compagnons d’échappée avec lequel il avait filé en duo dans les derniers kilomètres.
l’irlande à l’honneur
Mais l’Irlandais a été plus fort que le Tchèque dans les derniers mètres de l’arrivée à Avila, ville de Castille-León célèbre pour sa ceinture de murailles. «Je suis très heureux, c’est la première fois qu’un Irlandais gagne une étape sur un grand tour depuis Stephen Roche en 1992», a commenté le coureur de Cervélo.
Classements
Tour d’Espagne. 18e étape, TAlavera de la Reina - Ávila (165 km)
1. Deignan (Irl/Cervélo) 4?h?19’14. 2. Kreuziger (Tch) à 3’’. 3. Fuglsang (Dan) à 16’’. 4. Vazquez (Esp) à 39’’. 5. Anton (Esp) à 41’’. 6. Cherel (Fr) à 42’’. 7. Taaramä (Est). 8. di Grégorio (Fr). 9. Hernandez (Esp). 10. del Nero (Esp), tous même temps. Puis: 20. Valverde (Esp) m.t.24. Mosquera (Esp) à 9’41. 25. Basso (It). 26. Gesink (PB), tous même temps. 52. Zaugg (S) à 10’03. 57. Schär (S) à 10’06. 141 classés. N’ont notamment pas pris le départ: Hesjedal (Can), Grabsch (All). Abandon: Danielson (EU).
Classement général: 1. Valverde (Caisse d’Epargne) 78h56’42. 2. Gesink à 32’’. 3. Sanchez à 1’10. 4. Basso à 1’29. 5. Evans à 1’51. 6. Mosquera à 1’55. 7. Rodriguez (Esp) à 5’54. 8. Tiralongo (It) à 6’35. 9. Deignan à 7’49. 10. Cobo (Esp) à 10’46. Puis: 69. Zaugg à 1?h?31’31. 111. Schär à 2h18’41.
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages