|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 -
10/11/2010, 18h06
Stoner est quand même rapide . Mais pour une fois il a beaucoup tourné.
Sinon derrière c'est plutot logique, celui qui parait loin c'est Dovi, RDP est pas si mal que ça, il est déjà plus rapide que samedi pendant les qualifs .
Edwards aussi est un peu loin mais bon on ne sait pas ce qu'il testait.
Rossi juste devant Abraham, on risque d'avoir de belles bastons l'an prochain entre les 2
Capi se prend déjà 0"9 par Randy, je trouve ça beaucoup quand même
Citation:
Envoyé par loicalex
Objectif 2011 en tant que supporter d'Alvaro, des top 5 & finir en dessous des 20 secondes d'écart le plus souvent possible...Ce sera dur mais pas impossible.
|
Ca va quand même être très dur, il faudra déjà faire des qualifs potables et surtout prendre de bons départs, car on le voit toute les semaines en motoGP, celui qui se rate a énormément de mal à remonter derrière. Pour le top 5, il faut être réaliste, ce sera quasiment impossible, il peut jouer la 8ème place mais difficilement mieux. Et avant de vouloir finir à moins de 20 secondes, il faudra déjà réduire l'écart sous les 30 secondes ce qui serait déjà bien. Et surtout essayer d'être plus régulier car sur cette fin de saison, il pouvait être vers les 30 secondes comme finir à 1 minute...
Dernière modification par danlos ; 10/11/2010 à 18h11.
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
10/11/2010, 18h18
Citation:
Envoyé par danlos
Rossi juste devant Abraham, on risque d'avoir de belles bastons l'an prochain entre les 2
|
n'importe quoi
En tout cas il finit sur un bon chrono Stoner, du bluff ?
Cela dit avec lui tout est possible.
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
10/11/2010, 18h20
Citation:
Envoyé par Pasky
Sur ce qu'il voit j'imagine..C'(est à dire une machin ouissante te rapide et un pilote qui a une grosse attaque.
|
ce qui était déjà le cas avec Stoner sur la Ducati
mais Spies pense t il que Stoner sera plus dangereux avec la Honda ?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2010, 18h28
Citation:
Envoyé par larticho
Spies avait dit ça ? Sait on sur quels critères il s'est basé ?
|
http://www.superbikeplanet.com/2010/Oct/101028b.htm
Citation:
Envoyé par Pasky
J'comprends pas bien
Si il se qualifie loin, c'est qu'ils ne roulent pas vite le samedi, et si il font de belles remontées, c'est qu'ils roulent vite le dimanche...
Comme bête de course, je crois que l'on peu rajouter sans se tromper Ben Spies et Jorge Lorenzo.
|
Je la refais, Bautista roule quasi aussi vite en chrono sur une course de 45 minutes avec usure des pneus, fatigue & poids en essence qu'en qualification avec peu d'essence, concentration maximale & pneus frais. Donc il a du mal en qualif, mais d'un autre côté & inversement, il semble être très l'aise en course.
Exemple de Valencia parmi tant d'autres:
17eme & dernier temps en qualif puis le lendemain 9eme avec un chrono quasi égal à sa qualif, quand ses adversaires direct comme RDP perdent plus de 6/100eme entre leurs chronos qualifs & chronos en course.
Après, personnellement je ne mettrais pas Spies & Lorenzo dans cette catégorie, car en plus d'être vite le dimanche, ce sont 2 pilotes qui se qualifient ou qui partent très bien en course. Ils sont trop complets pou rentrer dans la catégorie "bête de course" comme Haga ou Rossi quand il était sur la RCV. Eux c'était le reveil pour dimanche & rien d'autre.
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
10/11/2010, 18h42
Stoner meilleur temps en posant ses fesses pour la première fois sur la RC 212V, il va pas rester pot longtemps avec ses coéquipiers.
Je m'attendais à quelque chose mais là!!!
A ceux qui pensent encore que face à ses concurent, il était avantagé par sa Ducati, j'espère que ça commence quand-même à éclaircir les petits neurones.
Et pourtant la Honda, c'est peut'être pas encore aussi bon que la Yam je pense.
Même si je suis pas surpris que Rossi soit pas en haut de la feuille des temps avec la Ducat telle qu'elle était pour Stoner, nulle doutes qu'ils vont mettre tous les moyens techniques et financiers nécessaires pour la faire évoluer selon les directives du Doctor et peut'être devenir presque une Yam mais ça risque de prendre un certain temps quand-même.
Je me demande jusqu'ou ils seront prêts à aller, si par exemple, il parait nécessaire de construire la Desmo autour d'un chassis Aluminium comme les japonaises, ça reviendrait à se couper les couilles pour les ingénieurs Ducati, seront'ils prêts à le faire pour le Doctor??
Simoncelli est quand même vachement prometteur surtout quand combat rapproché, il à rien à envier à son copain Rossi.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2010, 18h44
Citation:
Envoyé par danlos
Ca va quand même être très dur, il faudra déjà faire des qualifs potables et surtout prendre de bons départs, car on le voit toute les semaines en motoGP, celui qui se rate a énormément de mal à remonter derrière. Pour le top 5, il faut être réaliste, ce sera quasiment impossible, il peut jouer la 8ème place mais difficilement mieux. Et avant de vouloir finir à moins de 20 secondes, il faudra déjà réduire l'écart sous les 30 secondes ce qui serait déjà bien. Et surtout essayer d'être plus régulier car sur cette fin de saison, il pouvait être vers les 30 secondes comme finir à 1 minute...
|
Bin ouais,chui d'accord, ça va être chaud mais pas impossible...
Parce que des top 5, il en a fait deja 2 sur le sec cette année avec la suzette... & ce malgré un début de saison a jeté aux ordures, marqué par de grosses chutes & une bien vilaine blessure.
En tant que rookie, il a peut-être encore une marge de progression, qui sait?
Alors s'il fait 3 top 5 en 2011, ce sera déjà une progression.
En tout cas sa saison n'a pas été le long & douloureux chemin de croix que tout le monde attendait, moi le 1er.
Le couple Bautista/Suzuki a le sourire en ce moment, vit dans une bonne dynamique, ça c'est certain.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2010, 18h57
Citation:
Envoyé par loicalex
En tout cas sa saison n'a pas été le long & douloureux chemin de croix que tout le monde attendait, moi le 1er.
Le couple Bautista/Suzuki a le sourire en ce moment, vit dans une bonne dynamique, ça c'est certain.
|
Personne ne connaissait le potentiel de cette Suzuki en début de saison et c'est toujours pareil en fin de saison. Pour beaucoup la Suz' ne marche pas car Capi ne faisait rien avec, mais on a bien vu en fin de saison que le problème était plus Capi que la Suz'. En gros, Bautista en plus des blessures, a du se débrouiller seul et n'a pas été aidé par son coéquipier. C'est pour ça que depuis le milieu de saison je pense que la Suz' est une très bonne machine... On verra l'an prochain.
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
10/11/2010, 19h14
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour parler de la Suzuki, j'ai bien peur que l'on ai droit au même schéma que les autres années. A savoir pas mal durant les essais, mais de plus en plus à la peine au fur et à mesure que les autres progressent.
|
Les faits sont la. Bautista a ameliorer ses temps de 0.800 seconde et la seul chose qui a pus changer entre le samedi et mardi n'est surement pas le talent du pilote mais la moto.Donc on peut pensez (vu que l'on ne connait pas encore les eventuelles ameliorations qu'a pus apporter suzuki a sa moto) que la moto a subit de bonne amelioration et reviens de plus en plus dans le groupe de chasse.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2010, 19h15
Citation:
Envoyé par loicalex
.... Je la refais.
|
T'as bien fait de la refaire, j'ai compris et je suis d'accord !!
Bête de course pour moi, c'était le type capable de partir de loin et d'aller à la baston quoi qu'il arrive.
Citation:
Envoyé par FRANCESCO
Stoner meilleur temps en posant ses fesses pour la première fois sur la RC 212V[....]
A ceux qui pensent encore que face à ses concurent, il était avantagé par sa Ducati, j'espère que ça commence quand-même à éclaircir les petits neurones..
|
T'en as pas marre de lire dans mes pensées ?
Au sujet de Ducati, ils feront ce que Rossi dira. Si ils doivent faire marche arrière, ils le feront, j'en mets ma main à couper !
Pour Capi, c'est vrai que être à 0.9 de RdP d'entrée de jeu, c'est beaucoup.
RdP qui va plus vite avec la Pramac que la RCV, et si les machines étaient en définitive, très proche ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 10/11/2010 à 20h52.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2010, 19h18
Citation:
Envoyé par Rebellix
.
Le plus impressionnant c'est Stoner. Il te claque un bon temps avec une nouvelle machine. Je dis Bravo !
|
C'est la grosse qualité de Stoner . Il sait rouler vite et ça même avec une nouvelle bécane
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages