Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4741)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/11/2009, 07h05

Tennis

Ilham: «J'essaie de rester cool quand Stan joue»

Image © Keystone
Ilham Vuilloud a vécu quelques moments de tension dans le premier set avant que son Stan ne fasse la différence dans les deux suivants.

Stanislas Wawrinka a remporté son duel face à Ivan Ljubicic, sous les encouragements de sa compagne, Ilham, enceinte de six mois. Qui nous raconte comment elle a vécu ce match.
Gaëlle Cajeux - le 04 novembre 2009,
Le Matin

Swiss Indoors
Bâle

Stanislas Wawrinka aime la savoir là, à quelques mètres du court. Jouer sous le regard de sa belle Ilham. «Mais je ne viens que de temps en temps. Ces derniers mois, avec ma grossesse, je n'ai pas pu le suivre. C'est la première fois depuis Roland-Garros que je reviens l'encourager au bord du terrain», se réjouissait hier l'intéressée, avant l'entrée en lice de son homme dans les Swiss Indoors de Bâle.
Et sa présence lui a porté bonheur. Après trois sets ardemment disputés contre le Croate Ivan Ljubicic (6-7 6-3 6-4), Stanislas Wawrinka a lancé son poing de vainqueur au ciel, criant sa joie. Dans la loge de ses invités, Ilham s'est levée, affichant son joli ventre de six mois, pour applaudir «Stan the Man» - comme l'ont surnommé des supporters. «J'avais les larmes aux yeux, confie-t-elle. Pas simplement pour sa victoire, mais par le fait qu'il ait gagné de cette manière-là. Durant le match, j'ai eu l'impression qu'il luttait contre lui-même, mais il n'a pas lâché. Et il a réussi!» Stan dira, plus timidement: «J'ai eu des hauts et des bas, mais, globalement, j'ai produit un bon tennis. C'est une très bonne victoire, je la prends volontiers.»
D'autant plus volontiers que pour le Vaudois, qui faisait hier son retour après une blessure aux abdominaux, «jouer en Suisse, c'est toujours difficile, avoue Ilham. Car Stan se met une monstre pression, il ne veut pas décevoir le public. En plus, aujourd'hui il affrontait Ljubicic. C'est un adversaire coriace, qu'il n'aime pas particulièrement jouer.»
Stan avait donc la pression. Ilham un peu aussi, même si elle assure que, depuis qu'elle est enceinte, elle relativise. «Avant, je prenais dix?ans dans les dents à chaque match. Maintenant j'essaie de rester cool. Le bébé est comme son père, très actif, alors je ne veux pas en rajouter...» En début de partie, son homme «jouait bien et puis il s'est fait breaker et j'avais l'impression qu'il n'était plus dedans. Mais je suis là pour l'encourager et le soutenir, alors je lui ai fait confiance.»
Pas de panique lorsque Stan a fait appel au masseur, à la fin du premier set. «A ce moment-là, j'ai dû sortir, raconte Ilham. Aller au petit coin souvent, c'est le lot des femmes enceintes... Donc je n'ai pas trop vu les manipulations du physio, mais je croisais les doigts pour que ce ne soit pas grave.» Dans le second set, «j'étais plus confiante», avoue la future maman. «Mais tant que ce n'est pas terminé, ce n'est jamais gagné. Je l'ai appris.» Après un troisième set très serré, le Vaudois s'est finalement imposé. «Je suis vraiment contente. Le public l'a bien soutenu.» Et au vainqueur de conclure: «Il m'a pas mal aidé, c'est vrai.»

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#4742)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/11/2009, 07h07

football

Incroyables suisses!

Image © Keystone
La joie des jeunes joueurs suisses au moment du but de Ricardo Rodriguez (au milieu).

Les «rougets» ont éliminé l'Allemagne en huitième de finale.
le 04 novembre 2009,
LeMatin.ch & les agences

Coupe du monde m17
Lagos (nigeria)
suisse-allemagne 4-3 ap, 2-2 (1-1)

Quel scénario! La Suisse n'est décidément pas avare d'exploits au Championnat du monde M17 au Nigeria. En huitième de finale, la sélection de Dany Ryser a disposé de l'Allemagne (4-3), au terme des prolongations et d'une prestation exceptionnelle d'abnégation. Les «rougets» défieront dimanche l'Italie en quart de finale.
La Suisse a démontré une force de caractère peu commune pour s'offrir son premier quart de finale à ce niveau. Dominateurs mais remontés au score par deux fois, les jeunes Helvètes ont trouvé les moyens de passer l'écueil allemand à dix contre onze dans le temps supplémentaire. Nassim ben Khalifa a marqué le but décisif sur penalty à la 116e, tandis que Haris Seferovic a été le héros malheureux de la rencontre.
Allemagne et Brésil
Les rêves les plus fous peuvent dorénavant devenir réalité pour les demi-finalistes du dernier Euro. Après être venus à bout du Brésil lors du dernier match de poule (1-0) et de l'Allemagne, championne d'Europe en titre, les «rougets» partiront avec les faveurs des pronostics contre des Transalpins qui se sont chanceusement débarrassés des Etats-Unis en fin d'après-midi (2-1).

Réponse avec citation
Vieux
  (#4743)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/11/2009, 07h44

Lyon et Séville se qualifient, le Barça va mal

Lyon a rejoint Bordeaux en 8e de finale de la Ligue des champions en égalisant à la dernière minute contre Liverpool (1-1), mercredi lors d'une 4e journée qui a également vu le FC Séville passer et l'Inter Milan (2-1 à Kiev) revenir de loin.

Groupe E
Lyon - Liverpool 1 - 1
Fiorentina - Debrecen 5 - 2
Lyon a décroché sa qualification mais a souffert pour contenir Liverpool, n'égalisant qu'à la dernière minute par Lisandro après avoir encaissé un but de Babel à la 83e. L'essentiel est acquis avec une septième qualification de rang pour les 8e de finale, performance que seul Chelsea a réalisé (et que peuvent réussir aussi le Real Madrid et Arsenal).

A l'agonie (6e en championnat, "captain" Gerrard blessé), Liverpool est maintenant en grand danger d'élimination en C1. La victoire de la Fiorentina sur Debrecen place les Reds à 5 points... Liverpool doit maintenant tout gagner et compter sur une défaite ou un nul de la "Viola" contre Lyon dans trois semaines (5e journée) pour tenter de renverser le 2-0 de l'aller contre la Fiorentina...

Groupe F
Rubin Kazan - FC Barcelone 0 - 0
Dynamo Kiev - Inter Milan 1 - 2
Ce groupe était au bord de la révolution, le Rubin Kazan et le Dynamo Kiev en tête, mais l'Inter Milan, mal dans son jeu en Ukraine, a miraculeusement renversé la rencontre avec deux buts dans les quatre dernière minutes (Milito, Sneijder), et du coup pris la tête du groupe dont il était dernier mercredi après-midi!

Le Barça, tenant du titre, n'est plus que 3e, devancé à l'opposition particulière par Kazan (5 points chacun). Barcelone, tenu en échec dans le rigoureux froid de Kazan, a pourtant dominé (19 tirs à 5) mais n'a jamais pu surprendre la défense russe. Et la prochaine journée propose un Barça-Inter prometteur...

Groupe G
FC Séville - VfB Stuttgart 1 - 1
Unirea Urziceni - Glasgow Rangers 1 - 1
Comme attendu, le FC Séville, qui survole le groupe, s'est qualifié et retrouve les 8e de finale de la C1, qu'il avait déjà disputés en 2007-2008 (éliminé par Fenerbahçe). Mais les Sévillans n'ont pas signé une 4e victoire La seconde place qualificative, dans le groupe le moins relevé de la C1 2009-10, reste indécise, mais le surprenant champion de Roumanie, Unirea Urziceni, garde la main dessus grâce à son 5e point, récolté contre les Rangers, et arraché à quelques minutes de la fin alors que les "Gers" avaient ouvert le score. (afp/chds)

04/11/09 23h32

Réponse avec citation
Vieux
  (#4744)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/11/2009, 15h04

football

Coup dur pour le Real: Ronaldo absent encore un mois

Image © Keystone

Les complications de la lésion de la cheville droite de l’ailier portugais du Real Madrid vont le tenir éloigné des terrains au moins un mois supplémentaire.
le 05 novembre 2009,
LeMatin.ch & les agences

Le club madrilène a annoncé mercredi qu’il n’y avait aucune amélioration de la blessure du joueur et que ce dernier allait consulter son ancien chirurgien, le Néerlandais Niek van Dyjk, qui l’avait opéré en 2008.
Le Real Madrid n’a fait aucune déclaration quant à la durée de l’indisponibilité du joueur, meilleur buteur du Real en Liga (cinq buts) et en Ligue des champions (quatre buts). Il a été acheté cet été 94 millions d’euros à Manchester United.
Selon le journal espagnol "Marca", l'indisponibilité de Cristiano Ronaldo pourrait être de plusieurs mois s'il venait à être opéré. "Nous allons entendre parler de la cheville de Cristiano pendant un moment", a déclaré au journal une source non identifiée du club.
Cristiano Ronaldo, blessé à la cheville droite contre Marseille le 30 septembre puis victime d’une rechute avec le Portugal le 10 octobre, devait initialement être absent pour une période de trois à quatre semaines.
Ces complications pourraient l’empêcher de jouer avec la sélection portugaise qui doit affronter la Bosnie le 14 novembre à Lisbonne et le 18 à Zenica, en barrages du Mondial 2010.

Il pourrait survivre un mois sans jouer à mon avis

Réponse avec citation
Vieux
  (#4745)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/11/2009, 16h30

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Il pourrait survivre un mois sans jouer à mon avis
Quatres matches sans Ronaldo, 3 défaites et 1 nul !
Moi je dis ça, je dis rien

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4746)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/11/2009, 17h25

Espagne : Classement

<DIV id=livescore_container><DIV style="MARGIN: 0px" class=liveScore>

Réponse avec citation
Vieux
  (#4747)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/11/2009, 17h43

Tu vas réussir Norton

富沢フェアウェル ★48★

Réponse avec citation
Vieux
  (#4748)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/11/2009, 17h46

Championnat Espagne - Liga

2009 / 2010

Equipe Points J G P N BP BC Diff 1 - FC Barcelone 23 9 7 0 2 24 5 +19 2 - Real Madrid 22 9 7 1 1 23 6 +17 3 - FC Séville 19 9 6 2 1 16 5 +11 4 - Valence CF 18 9 5 1 3 16 9 +7 5 - Real Majorque 17 9 5 2 2 16 9 +7 6 - Deportivo La Corogne 16 9 5 3 1 12 11 +1 7 - Sporting Gijon 13 9 3 2 4 11 10 +1 8 - Espanyol Barcelone 13 9 3 2 4 8 9 -1 9 - Athletic Bilbao 13 9 4 4 1 9 13 -4 10 - Osasuna 12 9 3 3 3 11 10 +1 11 - Getafe 12 9 4 5 0 12 14 -2 12 - Real Saragosse 11 9 3 4 2 13 18 -5 13 - Villarreal 9 9 2 4 3 12 11 +1 14 - Real Valladolid 9 9 2 4 3 14 17 -3 15 - Almeria 9 9 2 4 3 8 12 -4 16 - Tenerife 9 9 3 6 0 5 17 -12 17 - Santander 7 9 1 4 4 10 17 -7 18 - Atletico Madrid 7 9 1 4 4 10 19 -9 19 - Xerez 5 9 1 6 2 3 16 -13 20 - Malaga 4 9 1 7 1 8 13 -5
Statistiques :

Saison : 241 buts (2.68 par match)
Journée 9 : 21 buts (2.1 par match)

Classement des buteurs :

Zlatan Ibrahimovic FC Barcelone 7 David Villa Valence CF 7 Lionel Messi FC Barcelone 6 Keita Seydou FC Barcelone 6 Walter Pandiani Osasuna 6

Clair que Ronaldo n'est pas dans le cassement vu qu'il joue rarement.
En fait pratiquement sans lui Réal est 2ème.........

Réponse avec citation
Vieux
  (#4749)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/11/2009, 17h53

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Tu vas réussir Norton
Oui

Réponse avec citation
Vieux
  (#4750)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/11/2009, 19h43

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Quatres matches sans Ronaldo, 3 défaites et 1 nul !
Moi je dis ça, je dis rien
Oui, deuxième mais avec seulement un match de championnat jouer sans Ronaldo
Résultat défaite

富沢フェアウェル ★48★

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée