Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4871)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/11/2009, 13h34

Domenech touchera plus de 800 000 euros

FOOT | Après la qualification de la France à la coupe du monde 2010, l'heure est de passer à la caisse pour l'entraîneur tricolore.

© Curchod | L'entraîneur Raymond Domenech.

Redaction online | 20.11.2009 | 11:36

862 000 euros. C'est la coquette somme que Raymond Domenech va toucher suite à la qualification de la France en coupe du monde. Selon France Football, joueurs, entraîneur et staff technique vont à présent reçevoir les dividendes de la campagne de qualification ponctuée par l'élimination de l'Eire. Quarante trois joueurs sont concernés par ces primes. Aly Cissokho, par exemple, retenu à une seule reprise pour les barrages, touchera ainsi 236 000 euros de prime. Leur reste à négocier maintenant les primes de la Coupe du monde 2010...

Il peut avoir le sourire..........

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#4872)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/11/2009, 14h59

Je comprends mieux sa mauvaise foi concernant la "qualification" des bleus

Réponse avec citation
Vieux
  (#4873)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/11/2009, 15h07

Un grand n'importe quoi médiatique que le foot, qui n'a plus de sport que le nom. Et d'ailleurs, des fois la MotoGP lui ressemble de plus en plus.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4874)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/11/2009, 15h17

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Un grand n'importe quoi médiatique que le foot, qui n'a plus de sport que le nom. Et d'ailleurs, des fois la MotoGP lui ressemble de plus en plus.
Bah non t'inquiete, il est encore loin le jour où les fans de Rossi se battront contre ceux de Stoner après un GP
Enfin j'espère ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#4875)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/11/2009, 18h03

Va pas si mal le foot, la preuve?

football

Affaire des paris truqués: deux personnes arrêtées en Suisse

Image © Keystone

Le scandale des paris truqués sur des rencontres dans neuf pays européens concerne environ 200 rencontres, dont 3 de Ligue des champions et 12 d’Europa League.
le 20 novembre 2009,
LeMatin.ch & les agences

Pour l’Allemagne, 32 matches sont actuellement considérés comme suspects par les enquêteurs, mais aucun du championnat d’Allemagne de première division.
Quatre rencontres de deuxième division, trois de troisième division, 23 matches de ligues régionales ou de niveaux inférieurs, ainsi que deux matches d’équipes de moins de 19 ans font l’objet de "soupçons concrets", ont précisé les enquêteurs du parquet de Bochum. En revanche, des matches de première division de Croatie, Slovénie, Hongrie, Belgique, Autriche et Turquie auraient également été truqués. La Turquie est de loin le pays le plus touché, puisque 29 matches auraient fait l’objet de manipulation.
Les gains réalisés par les parieurs se chiffreraient en millions d’euros, ont ajouté les enquêteurs.
Les 300 policiers engagés sur l’affaire ont procédé à l’arrestation de 15 personnes en Allemagne et de deux en Suisse. Une cinquantaine de perquisitions dans ces deux pays, mais aussi en Autriche et au Royaume-Uni ont été menées, et plus d’un million d’euros en liquide a été saisi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4876)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/11/2009, 18h14

Coupe du monde 2010

Coupe du monde: la Suisse peut travailler du chapeau

Image © Keystone
Et si la Suisse (ici Gelson Fernandes) se retrouvait face aux champions du monde italiens (ici Grosso)?

A 202 jours du coup d'envoi du Mondial, la sélection helvétique connaîtra ses adversaires le 4 décembre, à l'occasion du tirage au sort de la phase finale effectué au Cap. L'équipe de Hitzfeld figurera dans le troisième chapeau. Existe-t-il une combinaison gagnante?
Nicolas Jacquier - le 19 novembre 2009, 22h46
Le Matin

Voilà, ça y est... Après 634 jours de compétition et de phases éliminatoires à travers la planète football, le plateau du Mondial 2010 affiche complet, les participants sont tous désignés, les recalés de la fête aussi.
Prochaine étape: le tirage au sort de la phase finale, qui aura lieu le vendredi 4 décembre prochain, au Cap (photo ci-dessus), à partir de 19 h (heure locale).
Retransmis en mondovision, l'événement aura pour cadre solennel le Cape Town International Convention Centre (CTICC), un gigantesque édifice de verre ultramoderne dans lequel auront pris place 10 000 invités, parmi lesquels, bien sûr, les 32 sélectionneurs concernés.
Ce jour-là, la Suisse connaîtra ses trois adversaires des matches de poule, la composition de son groupe, les dates, les villes, les stades et les horaires de ses rencontres. En attendant le verdict des boules de couleur, le jeu des pronostics et les supputations vont déjà bon train sur la composition des fameux chapeaux - dont la clé de répartition sera officiellement définie par les organisateurs sud-africains le 2 décembre avant d'être ensuite avalisé par le comité exécutif de la FIFA la veille de la cérémonie. Une nouvelle fois, il s'agira de prendre en compte une multitude de paramètres, résultant autant d'un délicat équilibre géopolitique à respecter que de critères strictement sportifs.
Fait déjà acquis: le premier chapeau, ou chapeau de tête, contiendra, outre l'Afrique du Sud, pays organisateur, les autres têtes de série, déterminées en fonction de savants critères tenant compte à la fois des résultats lors des deux dernières Coupes du monde (2002 et 2006) et du classement FIFA lors des trois dernières années. Les autres chapeaux sont principalement définis par des critères géographiques dans le but louable d'éviter de concentrer des équipes d'une même Confédération dans un groupe.
Le deuxième chapeau accueillera les équipes africaines, ainsi que les trois derniers représentants de l'Amérique du Sud.
Figurant actuellement en 13e position sur les tabelles mondiales (dont le nouveau classement sera publié aujourd'hui), la Suisse sera très probablement versée dans le troisième chapeau, en compagnie des autres qualifiés européens.
Le quatrième et dernier chapeau regroupera enfin les pays issus de la zone océanique, de l'Asie et de l'Amérique centrale et du Nord.
Si la FIFA reprenait les mêmes critères que ceux appliqués lors du tirage au sort du Mondial allemand, en décembre 2005, à Leipzig, le tirage serait «dirigé» et effectué de telle façon que deux équipes d'une même zone géographique - trois pour l'Europe - ne puissent pas se rencontrer au premier tour. Ainsi, afin d'éviter une confrontation sud-américaine, le Paraguay, le Chili et l'Uruguay ne devraient-ils pas pouvoir tomber dans le même groupe que les têtes de série brésilienne et argentine.
Un groupe idéal?
Et la Suisse? En attendant de connaître son sort, elle peut toujours travailler du chapeau en cherchant la combinaison gagnante.
Compte tenu du peu qu'elle a dernièrement montré, et à la lumière des inquiétantes lacunes que ses joueurs ont affichées, y aurait-il un groupe idéal, si tant est qu'il en existe un? Sans doute serait-il préférable d'éviter l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne ou le Brésil parmi les têtes de série. On peut imaginer un groupe des «retrouvailles», avec la France, la Corée du Sud et le Nigeria, un groupe de tous les dangers (qui serait composé de l'Argentine, du Cameroun et du Mexique), un groupe de l'ouverture lointaine (Afrique du Sud, Uruguay et Nouvelle-Zélande), peut-être plus abordable, etc.
Et vous, qu'en pensez-vous? Quels adversaires laisseraient-ils les meilleures chances de qualification à l'équipe d'Ottmar Hitzfeld? Faites vos jeux jusqu'au 4 décembre...

Champions du monde à... 2000 contre 1!
Qui sera sacré champion du monde? Il faudra attendre le 11 juillet prochain et la finale de Johannesburg pour le savoir. D'ici là, les pronostics se multiplient, notamment dans le monde des paris. C'est même peut-être le temps de réaliser quelques bonnes affaires chez les bookmakers. Où le Brésil est donné vainqueur à 6 contre 1, à égalité avec l'Espagne. Suivent l'Angleterre (8), l'Argentine (10), l'Allemagne (10), l'Italie (12), etc.
Citée parmi les possibles surprises, la Côte d'Ivoire est à 20, le Ghana à 30, alors qu'un succès du pays organisateur permettrait de multiplier votre mise par 50.
Il faut aller encore plus loin pour trouver trace de la Suisse, cotée à 100 contre 1, soit le même «score» que les Etats-Unis, l'Algérie ou le Danemark. Encore plus élevée, la cote des Grecs (150), des Slovènes (250), des Coréens du Sud (300) ou encore de leurs cousins du Nord qui, pour une mise de 10 francs, vous permettraient d'encaisser 10 000 francs. en cas de victoire des footballeurs de Pyongyang. Mais le record appartient à la Nouvelle-Zélande, que l'on retrouve à 2000 contre 1. Soit un bonus de... 2 millions de francs pour une mise de départ de 1000? francs! Mais, avant cela, il faudrait déjà y croire... - N. Jr

Réponse avec citation
Vieux
  (#4877)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/11/2009, 18h18

ATP Finals > Federer: "Le Masters est plus ouvert que par le passé"

Par Florian Toumit, vendredi 20 novembre 2009 à 17:55
Décontracté et jonglant avec l'anglais, le français et l'allemand, Roger Federer a fait un premier point, avant le Masters, sur ses dernières semaines. S'il assure être "bien dans (s)a vie", le numéro 1 mondial retrouve l'envie après une défaite précoce à Paris, qui l'a amenée à aiguiser, à nouveau, son tennis.

La vision du Masters ?
Ce Masters est un objectif de plus. Je suis là pour gagner. Le premier match est important. On verra où tout cela nous mènera.

L’édition 2009 ?
Mais il est plus ouvert, plus équilibré, que par le passé. Les forces sont bien réparties. Tous les joueurs se sont battus entre eux. C’est bon pour le tennis.

L’après Paris Bercy ?
J’ai travaillé. Je me suis beaucoup entrainé entre Bercy et ici. Je n’ai pas eu toutes les informations que je voulais à Paris parce que je n’ai pas joué beaucoup de matchs. Je ne suis pas allé en Asie pour être en forme ici. J’espère que ça va payer.

La montée en puissance de Del Potro ?
C’est bien qu’il soit là. Il y a quelques questions sur son niveau, mais on aura des réponses lors des deux premiers matchs. Lors de la finale de l’US Open, j’ai manqué des occasions mais l’esprit était bon. Je suis plus calme par rapport au passé parce que j’ai gagné Roland Garros et Wimbledon cette année. Et je suis quelqu’un qui oublie vite ses défaites.

Prêt à battre Murray deux fois pour gagner le tournoi ?
(Vivement) J’espère. Mais je n’ai pas la tête à ça. J’attends juste les matchs avec impatience

Réponse avec citation
Vieux
  (#4878)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/11/2009, 18h20

Rugby: la Nouvelle-Zélande, obstacle de taille à la relance anglaise
(AFP) – Il y a 4 heures
LONDRES — L'Angleterre devra tenter de se bâtir une identité de jeu et une confiance face à un des adversaires les plus redoutables qui soit, la Nouvelle-Zélande, samedi (14h30 GMT) en test-match de rugby à Twickenham.
Il y a un an, pour le deuxième match en fonction du sélectionneur Martin Johnson, les All Blacks avaient infligé aux Anglais le plus lourd revers de leur histoire commune à Twickenham (32-6). Depuis, les affaires ne se sont guère arrangées puisque le XV de la Rose version Johnson a perdu sept des treize matches qu'il a disputés.
La victoire sans âme contre l'Argentine (16-9) n'aura pas convaincu que les Anglais sont sur la voie du renouveau et l'équipe d'entraîneurs, Johnson en tête, commence à susciter le doute sur sa capacité à mener une sélection.
Le centre Ayoola Erinle, le deuxième ligne Simon Shaw et le troisième ligne Joe Worsley ont été intégrés pour apporter de l'impact physique à l'équipe. "Je ne suis pas Shane Geraghty. Il n'y aura rien de clinquant dans mon jeu, pas de passes ratées... Les entraîneurs m'ont pris pour ma taille et ma force, pour mon jeu plus mordant", a commenté Erinle, dont ce sera la première sélection.
Mais sera-ce suffisant, même face à une équipe néo-zélandaise pas impériale cette saison ? Après quatre défaites dans l'année (contre la France et trois fois face à l'Afrique du Sud), l'équipe de Graham Henry a dominé le pays de Galles (19-12) sans que sa supériorité soit impressionnante, avant de battre l'Italie sans vraiment convaincre (20-6).
Deux ans avant leur Coupe du monde, les Blacks, qui clôtureront leur tournée à Marseille contre la France, sont une équipe en transition, avec de nouveaux arrivants comme le trois-quarts Zac Guildford, le pilier Owen Franks ou le deujxième ligne Tom Donnelly. Mais ils gardent leurs deux hommes de base, l'ouvreur Dan Carter et le troisième ligne aile Richie McCaw.
Carter, qui a pu se reposer étant suspendu contre l'Italie, se réjouit de se retrouver face à son alter ego, Jonny Wilkinson, seule satisfaction anglaise de l'automne: "J'aime affronter des gars que j'admire. C'est exactement le cas."
Lors de ce match, Carter devrait devenir le joueur à avoir inscrit le plus de points pour les All Blacks: il en est à 966 contre 967 pour Andrew Mehrtens.
Composition des équipes:
Angleterre: Cueto - Banahan, Hipkiss, Erinle, Monye - (o) Wilkinson, (m) Hodgson - Moody, Haskell, Worsley - Borthwick (cap), Shaw - Bell, Hartley, Payne
Nouvelle-Zélande: Muliaina - Guildford, C. Smith, Nonu, Sivivatu - (o) Carter, (m) Cowan - McCaw (cap.) Read, Thomson - Donnelly, Thorn - Franks, Hore, Woodcock
Remplaçants:
Angleterre: Thompson, Wilson, Deacon, Croft, Care, Geraghty, Tait
Nouvelle-Zélande: De Malmanche, Afoa, Boric, Kaino, Ellis, Donald, Ellison
Arbitre: Jonathan Kaplan (RSA)

Réponse avec citation
Vieux
  (#4879)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/11/2009, 18h53

Football - Etats-Unis
Le titre serait synonyme de rachat pour «Becks»

David Beckham a l'occasion dimanche de faire oublier le fiasco qu'a été pour l'heure son séjour dans le championnat nord- américain.

David Beckham se retrouve en position idéale pour fêter le titre avec LA. (Photo: AFP)

La star anglaise doit emmener les Los Angeles Galaxy à la victoire face au Real Salt Lake lors de la finale de la MLS.
Beckham, arrivé en Californie à l'été 2007 dans l'effervescence médiatique, n'a pas encore laissé de grands souvenirs à Los Angeles, ni aux Etats-Unis en général. Sa présence n'a du reste en rien fait décoller le football dans le pays.
Conflit ouvert
Blessé pendant la majeure partie de sa première demi-saison, le joueur de champ anglais le plus capé de l'histoire n'avait pu empêcher son équipe de terminer dernière ex aequo du championnat en 2008. Prêté à l'AC Milan en janvier 2009 pour trois mois, il avait fait des pieds et des mains pour rester en Italie jusqu'en juin, s'aliénant une bonne partie des supporters des Galaxy.
Revenu à Los Angeles en juillet, au beau milieu de la saison de MLS et au même moment que la sortie d'un livre de son coéquipier Landon Donovan - par ailleurs désigné meilleur joueur de cette saison -, qui égratignait sérieusement son professionnalisme, Beckham avait dû faire face au mécontentement des fans les plus virulents des Galaxy, menaçant d'en venir aux mains avec l'un d'entre eux lors de son premier match à domicile.
Retour en grâce
Les choses se sont tassées depuis et l'ancien joueur de Manchester United (6 titres de champion d'Angleterre, 1 Ligue des champions) et du Real Madrid (1 titre de champion d'Espagne) - qui retournera à Milan en prêt à partir de janvier - a effectué une fin de saison plutôt satisfaisante (2 buts, 3 passes décisives en 11 matches), donnant un coup de pouce certain à un club qui était bien mal parti en début d'excercice (11 nuls dans les 13 premiers matches).
«Ses performances ont fait taire ses détracteurs, estime l'entraîneur des Galaxy Bruce Arena. Je savais qu'il saurait gérer la situation, il a quand même joué dans les plus grands clubs du monde.» Même Donovan y a été de son mot: «Il a beaucoup fait pour montrer qu'il voulait vraiment être ici».
Beckham, légèrement blessé en demi-finale de MLS contre Chivas, devrait être remis face au Real Salt Lake, qui a créé la surprise en se hissant en finale malgré un début de saison marqué par sept matches consécutifs sans succès.

(ats)

Réponse avec citation
Vieux
  (#4880)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/11/2009, 23h30

Top 14: la lanterne rouge Albi fait chuter le champion Perpignan
(AFP) – il y a 1 heure
ALBI — Albi, lanterne rouge du Top 14, a réussi à créer la surprise en disposant de Perpignan 24 à 23, champion en titre et leader, grâce à une pénalité de Kevin Boulogne à deux minutes de la fin, vendredi à domicile en match avancé de la 13e journée.
Malgré cette deuxième victoire de la saison, les Albigeois restent à huit points du premier relégable, Bourgoin, avant les matches de samedi.
Les Catalans, qui peuvent être rejoints en tête par Castres ou Toulouse qui s'affrontent samedi, confirment eux leurs difficultés à l'extérieur puisqu'ils concèdent leur quatrième défaite hors d'Aimé-Giral, après des revers à Montpellier et Bourgoin notamment, autres écuries à leur portée.
Dans ce choc des extrêmes, on n'a pas vu la différence entre le dernier et le leader. En première période, les Albigeois ont dominé comme rarement cette saison mais, fait nouveau, ils ont su cette fois concrétiser leurs occasions, au pied par Boulogne mais surtout par un essai, seulement leur sixième cette saison.
Suite à une mêlée à cinq mètres, deux charges de Dumitras et Lakafia étaient refoulées in extremis mais, en bout de ligne, Laurent Baluc-Rittener, capitaine d'un soir en l'absence de Vincent Clément, s'affalait en coin (37e), libérant tout un stade.
A 11-3 à la pause, l'Usap, privée de quatre internationaux et de plusieurs blessés importants, pouvait s'estimer heureuse. Car hormis deux contres de Candelon et Manas, les Catalans n'avaient pas vu le jour.
En seconde période, piqués au vif, les Perpignanais répliquaient aussitôt par un essai de Porical (47e). Mais rien ne pouvait faire douter les Albigeois qui reprenaient l'avantage sur une superbe action de Stewart, relayée par Manca (57e).
Dans ce match fou, Perpignan revenait par un essai en force par Tchale-Watchou (59e), avant que Porical donne l'avantage aux siens sur une pénalité (73e).
Cruel pour des Tarnais ayant mené pendant quasiment tout le match mais qui étaient finalement récompensés de leurs efforts après une faute catalane dans un ruck à 30 mètres.
Perpignan se contente comme maigre consolation du point de bonus défensif qui lui permet, quoi qu'il arrive samedi entre Castres et Toulouse, de terminer la phase aller avec le titre honorifique de champion d'automne.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages