|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Il est quelle heure ? -
20/08/2011, 21h46
Citation:
Envoyé par Xor
21:28 Revenus d'un déjeuner chez des amis il y a une heure, pas bien sur qu'on mange quelque chose ce soir
|
tu veux pas une petite part de gâteau?
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2011, 21h49
Citation:
Envoyé par pool
tu veux pas une petite part de gâteau?
|
Oh, faut voir... on a fini le Tiramisu et la tarte aux pommes vers 16h30. Une petite liqueur de poire et des macarons un peu plus tard...
Pas vraiment faim. Mais est ce que du gâteau ne se mange pas sans faim ?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2011, 21h52
Citation:
Envoyé par Xor
Content d'avoir de vos nouvelles à bon port...
Vous passez par où, par curiosité pour aller en Belgique ?
21:28 Revenus d'un déjeuner chez des amis il y a une heure, pas bien sur qu'on mange quelque chose ce soir
|
Coucou,
Alors d'habitude on fait le trajet en deux parties : la premier par des départementales (partie lente) et la deuxième via l'autoroute. Vallorbe - Besançon - Vesoul - Nancy - Metz - Luxembourg - Bruxelles - Koksijde.
Mais hier on a voulu changer un peu de trajet, on a passé par Berne - Bâle - Offenburg (all) - Strasbourg - Saarbrücken (all) - Luxembourg - Bruxelles - Koksijde.
Perso, je préfère la première option, on connait bien le parcours.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2011, 22h03
Pas mal de "petites" routes pour la 1ère option...
Pour cette fois ci, vous êtes encore plus passés à l'est !
C'est bien de changer de temps en temps de chemin, non ?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2011, 22h13
Citation:
Envoyé par Xor
Pas mal de "petites" routes pour la 1ère option...
Pour cette fois ci, vous êtes encore plus passés à l'est !
C'est bien de changer de temps en temps de chemin, non ?
|
Oui pour la 1ère partie, mais Chris aime bien le faire en 2 parties, que de l'autoroute c'est quand même "endormant" la il doit resté éveillé.. (après il peut dormir.. )
Mais cette route c'est "la route", il l'a connait par coeur, ca fait 6 ans qu'il la prend... et au début il la faisait 1 fois par mois presque...
Cette fois c'était effectivement plus à l'est, l'autoroute sans limite fut pénible, c'est moi qui ai conduit : trop de trafic,...
Peut-être pour ca aussi que j'ai moins aimé. Sinon, j'ai pas vu beaucoup de la fin du trajet...
Tu as d'autres idées ? Vous étiez passé par ou pour remonter sur paris ? On essaye surtout d'éviter les péages...
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2011, 22h19
Pour Nyon/Koksijde, Google propose de passer par Saint Laurent en Grandveaux, Dole, Dijon, Chaumont, Troyes, Reims, Saint Quentin, Lille puis Koksijde (qu'ils m'orthographient Coxyde )
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2011, 22h26
Citation:
Envoyé par Jaya
Pour Nyon/Koksijde, Google propose de passer par Saint Laurent en Grandveaux, Dole, Dijon, Chaumont, Troyes, Reims, Saint Quentin, Lille puis Koksijde (qu'ils m'orthographient Coxyde )
|
Oui... jaya.. c'est que de la route à péage, ce qu'on veut éviter...
koksijde est la version flamande .. Coxyde c'est en Français, mais vu qu'on est en flandre...
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2011, 22h27
Bah, en évitant les péages, je ne sais pas trop... Et nous, c'était plutôt plein ouest, forcément, après Vallorbe, en allant chercher l'autoroute après Poligny (au sud de Dole), un coup au nord jusqu'à Langres et ouest de nouveau (Troyes, etc...)
Dommage de n'avoir pas bien pu profiter de l'autoroute allemande non limitée, je rêve parfois d'y faire un tour et me lacher un peu...
Combien de jours en Belgique ?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2011, 22h32
Citation:
Envoyé par Xor
Bah, en évitant les péages, je ne sais pas trop... Et nous, c'était plutôt plein ouest, forcément, après Vallorbe, en allant chercher l'autoroute après Poligny (au sud de Dole), un coup au nord jusqu'à Langres et ouest de nouveau (Troyes, etc...)
Dommage de n'avoir pas bien pu profiter de l'autoroute allemande non limitée, je rêve parfois d'y faire un tour et me lacher un peu...
Combien de jours en Belgique ?
|
L'autoroute en Allemagne, sympa quand même, m'suis tapé quelques pointes à 160 (oui c'est assez peu...) au début, mais dangereux, quelques gros coups de frein, il faut être hyper attentif.... Quand 1 déboite trop tôt et que t'arrive derrière, c'est chaud mais bon... clair que j'aurais bien voulu faire toute l'autoroute allemande comme ca...
On reste jusqu'au 25 à la mer du nord et après jusqu'au 31 à Namur. Chris commence son nouveau travail le 1er.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2011, 22h32
Citation:
Envoyé par Indorae
koksijde est la version flamande .. Coxyde c'est en Français, mais vu qu'on est en flandre...
|
Encore, là, ça ressemble. Je me rappelle avoir eu du mal à retrouver le chemin de la France après un week end sur la cote Belge. J'ignorais que Rijsel, c'était Lille !
Un GPS aurait pu aider, mais c'était il y a 20 ans !
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|