si on veut rentrer dans le détail du high side, lorsque tu mets trop de gaz tu dérape et si tu continue tu fais un tête à queue, comme marco simmoncelli ou scott redding,
la roue ne retrouve brutalement son adhérence que si tu coupe. la "technique" étant de désaccellérer sans couper pour retrouver progressivement de l'adhérence.
bon... avec 300 canassons dans la poignée, je vois pas trop comment on peut rendre la main sans rompre l'équilibre instable.
dans le cas de fabio c'est plutôt un low side qu'un high, en tout cas ça a été tellement instantané qu'il ne pouvait pas faire grand chose (ni le pauvre dovi)
j'ai plus l'impression que c'est parti à l'accèl qu'à la coupure.
dans tous les cas, si c'est lié au rapport de boite engagé, c'est compréhensible qu'ils n'aient pas paramétré l'électronique pour ce cas particulier, et donc ne lui a été d'aucune aide.
en tous cas ils s'en sont pris une bonne, dovi ne savait plus où il était et a été évacué immédiatement, fabio a subit un contre choc un peu plus tard et est aussi allé passer un scanner.
les 2 sont ressortis le soir même, signe que les toubibs avaient confiance dans leur état, mais ça reste un gros pain.
un coup je m'en suis mis une en voyant passer ma moto en dessous, puis terre - ciel - terre - ciel - ect, 2 semaines après j'avais encore du mal à lacer mes chaussures.
eux, tu vas voir qu'après demain ils vont claquer des pendules.