Citation:
Envoyé par criducati
Tous les pilotes Ducati ont pour consigne de ne surtout pas s'accrocher avec Bagnaia et ne prendre aucun risque de le faire chuter.
...
RdP a déclaré à la fin de la course, que quand on roule une seconde plus vite que le pilote qui est devant il y a moyen de le doubler sans risque. Ok!
Mais perso je comprends la réticence qu'a eu Zarco.
Peut-être que tout simplement il a opté pour le risque0.
|
Oui, evidemment que Zarco a opté pour le risque 0, étant donné que Ducati a donné des consignes à ce sujet comme tu le dis au début de ton message .
Savoir si sur piste sèche donc moins piègeuse, il aurait pris le risque de porter une attaque sur Bagnaia, comme l'a fait par deux fois Bastianini recemment...
Sans doute pas, vu qu'il a quand même dit qu'il avait aussi agit comme ça en vue d'une reconnaissance possible de Ducati envers lui ultèrieurement...
Citation:
Envoyé par Cinquante
Zarco a très bien expliqué qu’il y avait eu des consignes. C’est clair, non ?
|
Oui, c'est très clair !
Consignes d'équipes, on applique...ou pas, comme Bastianini (ou Martin qui dit qu'il aurait tenté le dépassement) !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Sans aucun doute une attitude qui a du plaire à Ducati, Zarco a eu raison.
...
|
Oui, il a eu raison...pour ce qui est de plaire à Ducati !
Mais tord sportivement parlant, alors qu'un podium était à sa portée, lui à qui ça aurait fait du bien vu ses contre-performances depuis plusieurs GP (c'est d'ailleurs ce qu'a souligné De Puniet qui semble ne pas avoir approuvé l'attitude de Zarco!
).
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Perso, je comprends la position de Zarco, mais je ne cautionne pas les consignes d'équipe.
|
Si l'on met de côté le fait que Zarco a agit comme ça pour une raison bien personnelle (utilité d'être bien vu par Ducati pour le futur...), il a aussi agit comme ça parce qu'il y a eu des consignes d'équipes, ce qu'il a avoué aussi .
Donc dire comprendre la position de Zarco et dire ne pas cautionner les consignes d'équipes peut paraître contradictoire, non ?
A noter que si beaucoup s'acharnent contre Zarco, c'est avant tout parce qu'en évitant de passer Bagnaia, il met encore plus en difficulté Quartararo au championnat .
Si Quartararo avait été devant Bagnaia ou largement en tête du championnat, le refus de Zarco de porter une attaque sur Bagnaia n'aurait pas engendré ce tolé envers lui !
Je pense que les (télé) spectateurs non Français ou non supporter de Quartararo n'ont pas eu la même réaction (en mettant aussi de côté les supporters Italiens qui eux ont été assurément ravis !
).
Perso, je n'apprécie pas la décision de Zarco parce qu'il a permis à Bagnaia d'avoir encore moins de points de retard sur Quartararo (comme c'est le cas de beaucoup je pense), mais parce qu'avant tout pour le spectacle et la beauté du sport, Zarco aurait du essayer de dépasser Bagnaia, malgré des consignes d'équipes...lesquelles je ne cautionne aucunement, évidemment !
A ce sujet, j'ai d'ailleurs fortement applaudi Bastianini sur les GP précédents, lui a fait le spectacle, consignes ou pas !