Citation:
Envoyé par valentinette76
Et Xor si c est si bien les 2 temps pourquoi ils passent toute les cartegories aux 4temps??
Et Xor pas de problemes pour le test sur 2 temps je suis toujours preneuse de nouvelles experiences (et les pervers pas la peine de vous faire des idées... )!!
|
Avec juste un zeste de mauvaise foi, je dirais que le lobby des constructeurs de 4 temps a remporté la mise au niveau mondial... et que le marketting a suivi en faisant en sorte qu'il n'y ait plus que des 4 temps utilisés en compétition.
A l'origine, il y a 25 ou 30 ans, le 2 Temps n'a plus eu du tout la côte à cause de sa pollution et sa consommation qui ne cadraient plus vraiment avec les préoccupations environnementales... beaucoup de problèmes pour passer les nouvelles normes de pollution, tous les constructeurs, ou presque, ont passé leurs productions au 4 Temps.
Mais quelques laboratoires et services de recherche ont continué à l'améliorer au point que certains moteurs 2 temps, en plus des performances supérieures, consomment et polluent moins que des 4 temps.
Bon, maintenant, passer à la production est autre chose et je doute qu'un constructeur révise ses projets et change de politique, maintenant...
Pour mon 500, faudrait que j'arrive à trouver le courage un jour pour faire ce qu'il y a à faire dessus, changer la batterie, regonfler les pneus, vidange, etc... Comme je ne me juge pas apte à la conduire depuis le début de mes chimios, ça va faire 3 ans qu'elle n'a pas tourné...