Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#541)
Rossifumi_46
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 14h19

Quelques photos des tests trouvées dans l'archives proposée par texas terror.
Ca permet de bien comparer les styles je trouve.

Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#542)
ROSSIFUMI
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 14h22

C'est marrant de lire certaines analyses après ces tests de valance, analyses qui sont le plus souvent très subjectives suivant qu'on aime un pilote plutôt qu'un autre. Dire que Lorenzo était plus à la limite qu'un autre pilote et qu'il a plus cherché le chrono qu'un autre me parait assez farfelu et étayé sur pas grand chose.

Ce qu'on voit c'est que Stoner a fait fort, découvrant sa honda d'usine 2011 et claquant un temps final à 2 dixièmes de sa pole de samedi. Impressionnant! avec 1 ou 2 jours de test de plus on peut imaginerqu'il serait déjà plus rapide sur sa nouvelle machine qu'avec la Ducati.
Pour le reste...Spies a montré de belles choses avec la M1 d'usine finissant à 2 dixième de son chef d'équipe sur les 2jours. ça promet pour la suite.

Concernant Rossi, à moins d'être un supporter aveugle, il est extremement difficile de voir ce qu'il fera avec la Ducati. Perso je suis assez pessimiste sur son choix, qui reste un choix très (trop?) risqué et qu'il a pris à mon sens pour de mauvaises raisons (il ne voulait plus avoir Lorenzo comme coéquipier avec la même moto).
A mon sens encore plus risqué et plus diffcile à relever qu'en 2004 quand il est arrivé chez Yamaha. En 2004 la yam était au fond du gouffre mais avec ses ingénieurs il en a fait ce qu'il a voulu. Il avait carte blanche. C'est bien différent avec la Ducat qui est une moto "extrême"" , une moto qui a marché, certes avec un pilote, Stoner, mais qui a eu des références avec lui.
Le temps que Rossi et son équipe vont passer à faire de cette moto une moto docile et que Rossi pourra piloter pour gagner va être très important.
Perso, je pense qu'il va vivre une saison 2011 très diffcile (pour moi sans victoire sauf circonstance de course) et qu'effectivement sa vraie chance avec la Ducat sera plus pour 2012 avec les retours des 1000cc. Mais après ce n'est qu'une intuition et je peux me tromper.

lorenzoland

Réponse avec citation
Vieux
  (#543)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 14h23

Citation:
Envoyé par moumou31 Voir le message
Perso, je crois que Rossi sera le grand favori en 2012 avec une Ducati taillée pour lui et un retour d'une plus grosse cylindrée, lui qui est un pilote grand et physique s'en sortira mieux que Lorenzo, Stoner ou Pedrosa.

D'ailleurs je pense que Pedrosa et Stoner doivent appréhender ce retour des 1000 cm cubes en 2012 avec ces motos taillées pour grands gabarits.

D'ailleurs il ne faut pas être étonné qu'Hayden ait été champion en 2006 car lui aussi est un pilote très physique.

J'ai l'impression qu'avec les 800, on a bouffé du petit gabarit ces dernières années, avec le retour des 1000, peut-être qu'on va assister au retour des "hommes forts".

A mon avis le retour des 1000 ne sera pas un retour des monstres brutaux qu'on a pu connaitre vu qu'a priori l'électronique sera toujours aussi présent que maintenant pour calmer les ardeurs de la bête.

Donc je ne pense pas que 2012 ne change tant que ça la donne

ps : et Pedrosa a gagné 2 courses en 2006 sur la 990 cc, si ça c'est pas un exemple qu'un ptit gabarit peut dompter un monstre

Réponse avec citation
Vieux
  (#544)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 14h30

Citation:
Envoyé par oOours Voir le message
A mon avis le retour des 1000 ne sera pas un retour des monstres brutaux qu'on a pu connaitre vu qu'a priori l'électronique sera toujours aussi présent que maintenant pour calmer les ardeurs de la bête.

Donc je ne pense pas que 2012 ne change tant que ça la donne

ps : et Pedrosa a gagné 2 courses en 2006 sur la 990 cc, si ça c'est pas un exemple qu'un ptit gabarit peut dompter un monstre
D'accord avec toi, le retour des 1000 ne rendra pas les machines plus brutales que les 800cc du fait de l'électronique

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#545)
Rebellix
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 15h08

Citation:
Envoyé par ROSSIFUMI Voir le message
C'est marrant de lire certaines analyses après ces tests de valence, analyses qui sont le plus souvent très subjectives suivant qu'on aime un pilote plutôt qu'un autre.
+1. Chacun voit se qu'il veut soit dans les chronos, dans les pseudo performances ou contre-performances. Oui, Stoner a l'air de s'être super bien adapté a la Honda. Tant mieux. Il prouve simplement par là qu'il n'a pas usurpé son titre d'un des 4 fantastiques. Mais bon, comment va-t-il la faire évoluer pour être fin prêt dans 128 jours ? On en sait rien.
Oui, Lorenzo a fait un tres bon temps au même titre que Spies et non je ne crois pas qu'il ait cherché a faire un chrono. Ce mec est un vrai professionnel et je pense qu'il a mis ces deux jours a profit pour déjà tester des modifications de la M1. Comme tous les autres.
Oui Vale n'a pas fait les chronos que tous ces fervents partisans attendaient. Ce sont eux qui ont un petit souci. Pas lui. Lui il reste calme. Sait que le travail sera long. D'ailleurs son envie de partir sur les bases du BigBang plutôt que de GP10 est significatif. Il veut la faconner, la faire a sa main. Et c'est bien ainsi.

En vrac, mes derniers coms...
RDP, malgré la tres vilaine couleur de sa Ducat , me semble assez à l'aise. Et c'est tant mieux. C'est un tres bon pilote avec une mentalité géniale. Il mérite mille fois de faire une tres belle saison.

Capi... Bon ben... ca me troue vraiment. A un moment donné de sa vie, il faut se poser les bonnes questions.

Elias, le pauvre... il est champion moto2 et il se prend une vilaine rouste.

Mon dernier pour mon p'tit Dani... Il pense se faire a nouveau opérer. Ca prouve toute la gniac dont il a fait preuve pour sauver sa 2eme place au championnat ! Et y'en a qui ont été déçu de ses perfs... A mourir...

Réponse avec citation
Vieux
  (#546)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 15h15

Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
Oui Vale n'a pas fait les chronos que tous ces fervents partisans attendaient. Ce sont eux qui ont un petit souci. Pas lui. Lui il reste calme. Sait que le travail sera long. D'ailleurs son envie de partir sur les bases du BigBang plutôt que de GP10 est significatif. Il veut la faconner, la faire a sa main. Et c'est bien ainsi.

..
La GP10 avait le big bang! Stoner avait testé le screamer mais il n'était pas à son gout. Il avait d'ailleurs déclarer le lundi après la course que si Ducati arrivait à le faire fonctionner cela pourrait faire mal. Mais apparement ce n'est pas le cas vu que même Rossi préfère le moteur big bang que les pilotes ont utilisés cette saison, avec les modif 2011 bien sur

Réponse avec citation
Vieux
  (#547)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 15h18

vous avez remarqué qu'il y a encore Fiat sur la moto de Lorenzo et pas sur celle de spies.

Réponse avec citation
Vieux
  (#548)
Pef
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 15h20

J'ai lu tous vos posts, et je n'ai relevé que très peu d'allusions à Karel Abraham.

Franchement, moi pour l'instant, au vu de temps qu'il fait, il m'impressionne. Un gars qui n'a jamais trop brillé en 250cc et en Moto2 ( mis à part sa victoire le WE dernier et un autre podium dans la saison), n'est pas si loin que ça ! Il n'est même pas dernier d'ailleurs, et suis de près Rossi et Capirossi.

Donc s'il continue comme ça et s'améliore ( y a pas de raison ! ), eh bien je pense qu'il aura tout à fait sa place en MotoGP et ceux malgré ce que peuvent dire les mauvaises langues ( pilotes comme fans) au sujet de sa montée dans la catégorie reine. Parce qu'on sait jamais, peut-être qu'il va se révéler et montrer de quoi il est réellement capable, et du coup nous dirons tous : " Heureusement que son père avait de l'argent pour le faire monter !"

Voilà, je pense qu'il sera intéressant à suivre, c'est en tout cas ce que je ferai.

Un sage à dit : " Je préfère recevoir un coup de boule dans les dents, qu'un coup de dents dans les boules."

Réponse avec citation
Vieux
  (#549)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 15h28

perso, moi, je ne suis pas inquiet pour Rossi. Il est calme, malgré qu'il soit loin, c'est qu'il a confiance, et qu'il sait qu'il est capable d'être devant. Tant que Rossi aura confiance, j'aurais également confiance, il est le seul à savoir ce qu'il a vraiment fait.

Concernant Stoner, juste impressionnant ! En plus, sa moto est belle

Très content aussi pour Spies, qui montre à certains que finalement, avoir une officiel, ca aide quand même (surtout que ce dimanche, il était encore blessé). Randy, super, de très bons chronos, ca donne le droit d'être optimistes !
Abraham, très bons débuts
Bautista est bien aussi (le fait qu'il soit tout seul va permettre à suzuki de se concentrer seulement sur lui, et c'est tout bénef).
Concernant Capirossi, s'il ne s'améliore pas, ce sera la saison de trop.
Pour Elias, j'espère qu'il va remonter, sinon, ce sera mauvais pour la moto2, puisque certains s'inquiéter de la formation au Moto GP, j'espère que ce ne sera pas le cas. M'enfin, Abraham est bien, ca devrait aller

Réponse avec citation
Vieux
  (#550)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 15h38

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Ne me dites pas qu'un pilote ne cherchera jamais a faire un chrono même lors de ses essais de prise de contact, on les paies pour allez le plus vite possible et c'est le but

D'un côté, ils testent les pièces et de l'autre ils poussent la moto à la limite. Ils ne sont pas là pour faire de l'enduro.

Tu dis à webamanu qu'il se contredit mais tu fais exactement la même chose.

Tu disais que les chronos de Valence ne comptent pas du tout, que c'est une prise de contact tranquille quand c'est Rossi le sujet de conversation.

& soudain quand on parle de Lorenzo, il teste à la limite son materiel.

En fait, la vérité est dans les 2, ça été dit & répété par les pilotes eux même, sans pousser une motogp dans ses derniers retranchements, il est impossible de les faire évoluer.
Ils testent tous leurs materiels à la limite, mais les chronos de Valence ne comptent pas, c'est beaucoup trop tôt.

& la différence entre Rossi & Lorenzo c'est que le 1er découvre une toute nouvelle machine.
Mais c'est pas le 1er qui roule trankillou fingers in the nose, & le 2nd qui s'arrache les tripes pour faire péter un chrono en suçant la roue de Stoner avec le vent dans le dos.

ps: Je vois pas ou Rossi se fait enterrer ici. Il ya un post ou 2 de personnes sceptiques, mais je pense que l'immense majorité sait qu'il est tôt, que Ducati va travailler très dur, & que Rossi va repartir gonflé à bloc...Je me répète mais perso, je le vois dominer l'excercie 2011.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages