Citation:
Envoyé par danlos
Par contre, ce que je trouve assez dégueulasse, c'est que leur pass sanitaire devient obligatoire dès le 1 Aout.
|
Il n'est pas obligatoire
.........si tu vies dans un grotte
Citation:
Envoyé par danlos
Par exemple, quelqu'un de 18-30 ans (un peu comme moi ), la vaccination était "officiellement" ouverte le 1 Juin. Tu dois attendre 6 semaines pour faire ta deuxième dose...[...]
En gros, moi je fais la deuxième dose lundi prochain, le 19, donc normalement je ne pourrais pas aller au bar le 2 Aout
|
Tu as bien fait de mettre officiellement entre guillemets ! Je connais de nombreux jeunes qui se sont fait vacciner il y a déjà un joli moment en profitant du système du r.d.v. 24 heures.
Et même en attendant le feu vert officiel, si tu avais fait la démarche début juin, tu aurais eu tes deux doses ces jours ci en gros (au pire). L'anticipation, maître mot dans cette situation, maître mot tout court, il a permis de remporter des batailles et des guerres !
Citation:
Envoyé par danlos
Maintenant, à voir comment les bars et restos vont faire pour contrôler tout le monde.
|
Là c'est juste une blague ! Peut-être,( je dis bien peut-être), que les premiers clients qui vont débarquer vont être contrôler "sérieusement" mais ensuite, une fois le service commencé.......
"Sérieusement" ça veut dire que le restaurateur va devoir contrôler la pièce d'identité ?
C'est juste une mesure pour la forme, mais je ne pense pas qu'il y aura des contrôles sérieux dans les resto, les bars, pizzeria et autres.
Comme demain, en théorie, pas d'accès aux Champs Élysées pour le défilé, et cela pourrait être vrai car les accès sont limités et pour l'exemple il y aura des contrôleurs en nombre suffisant.
Mais pour les manifestations en plein air des villes qui ne sont pas la capitale, comment ça va se passer ?
Est-il possible de contrôler sérieusement 5.000 ou 10.000 personnes qui viennent assister à un concert ?
Y aura-t-il des contrôles pour la course de côte, la brocante, la journée friture/frites, le rassemblement des vieilles autos, la dégustation de vins, la kermesse etc, etc...?
Même pas en rêve !