|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Le Menu du jour...... -
22/06/2019, 21h07
Le compte rendu de la recette :
Surprise : les andouillettes ont disparu ! Une seule reste physiquement identifiable, mais craquelée. Les trois autres sont je ne sais pas où.
Au final, j'ai rajouté les 50cl que la règle de trois réclamait et j'ai bien fait.
C'est succulent, un délice. La peau des andouillettes (boyau naturel) n'a pas résisté et la chaire s'est répandue dans la cocotte.
Question goût, c'est très parfumé, un délice, le thym du jardin est bien présent.
Les lentilles sont pile-poil, ni trop dures ni en purée tout comme les carottes.
Temps de cuisson après ajout de l'eau du thym et du laurier (voir la recette) une heure pile à petit bouillon.
PS :Vous l'aurez compris, 500gr de lentilles, 4 andouillettes, 3 carottes, 75cl de vin blanc, je n'ai pas tout mangé ce soir.
En barquettes et direction le congélateur.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 22/06/2019 à 21h12.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/06/2019, 21h41
la saucisse (au choux de motreau) je la met dans avec les légumes, par contre l'andouillette de troyes, je la fais revenir à côté, je la préfère bien grillée.
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/06/2019, 22h34
C'est ma première tentative de cette recette, et si c'est surprenant de ne pas retrouver les andouillettes entières, le résultat gustatif est parfait !
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/09/2019, 20h05
A signaler que les lentilles/andouillettes décongelées ne patissent pas de leur passage au congel
Personne ne semble manger sur ce forum, c'est triste !
Ce soir une recette déjà évoquée ici, des macaroni au gratins qui permettent de recycler le St Nectaire trop vieux et de ce fait sec.
Rien que l'odeur est une récompense, je bave un peu sur le clavier...
Dernière modification par Pasky ; 01/09/2019 à 21h30.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/09/2019, 09h26
Citation:
Envoyé par Pasky
Le cochon pesait 48 Kg. Elevé pas très loin, de façon naturelle et traditionnelle, à merde, faut dire "bio" maintenant sinon on passe pour un vieux *
Les cochons sont nourris rien qu'avec des produits de l'exploitation (petite l’exploitation), des restes de table, des restes du potager, ils gambadent dans les près s'ils le souhaitent uniquement car le bâtiment où ils sont donne accès libre aux près, et une marre.
Préparé avec amour par le cuistot du jour (boucher à la retraite), il a cuit 5heures1/2. Un régal
|
Ah tiens, j'avais pas lu...
Perso je serais incapable de manger une bestiole que j'aurais connue vivante, j'ai déjà du mal avec celles que je n'ai pas connues , je me dis que je leur rend hommage mais c'est dur, poulet, bœuf, cheval, poisson... même combat!
Quant à manger des trucs vivants là j'peux pas!
Bon appétit quand même.
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/09/2019, 20h35
Avec un peu de retard, je réponds que le cochon élevé avec amour ne m'avait pas été présenté de son vivant.
Tu fais une liste (je cite) :" poulet, bœuf, cheval, poisson... même combat!"
Alors pas d'accord du tout, même si c'est totalement partial, indéfendable et tout à fait illogique, j'exclue le cheval de ta liste.
Manger du cheval n'est pas pire que de manger du poulet, du canard, du veau (si mignon et si attendrissant) du chevreuil ou du marcassin, pas plus que de se délecter de cabri, agneau ou biche. Seulement voilà, je fais un blocage et manger du cheval pour moi, c'est manger mon chien ou mon chat, c'est juste impossible.
Ce soir, une des dernière ratatouille de la saison faite uniquement avec des produits locaux, tout est produit à moins de 15 km de chez moi !
Ail, oignon, échalotes, poivrons verts et rouges, courgettes vertes et jaunes, courgettes rondes, aubergines, romarin et thym.
Accompagné de riz cuit dans le jus de la ratatouille.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/09/2019, 19h42
Un copain, paysan à la retraite (officiellement) qui a conservé un peu d'activité, histoire de ne pas passer de 15heures par jour à 5 heures (équivalent d'un prof en activité) est passé me voir.
Il m'a apporté du museau de porc, de la joue de porc confite, du roulé de tête de porc persillé, 3 poulets fermiers dont un vieux coq (de 3.7Kg) 2 pintades et 6 pigeons.
Le tout est 100% élevé à l'ancienne sans aucun aliment industriel, un rêve
Un salut amical à ceux qui adorent les nuggets, McDonald's, KFC, Burger King et autre merdasse à la mode.
Dernière modification par Pasky ; 10/09/2019 à 19h45.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/09/2019, 11h11
Citation:
Envoyé par Pasky
Avec un peu de retard, je réponds que le cochon élevé avec amour ne m'avait pas été présenté de son vivant.
|
Citation:
Envoyé par Pasky
Seulement voilà, je fais un blocage et manger du cheval pour moi, c'est manger mon chien ou mon chat, c'est juste impossible.
|
Je peux comprendre.
Citation:
Envoyé par Pasky
courgettes vertes et jaunes, courgettes rondes, aubergines, romarin et thym.
|
Des êtres vivants tout ça!
Citation:
Envoyé par Pasky
de la joue de porc confite,
|
C'est comme la joue de boeuf, les bouchers se le gardent!
Citation:
Envoyé par Pasky
3 poulets fermiers
|
J'en mange aussi, des vrais qui courent dehors, on les voit quand on arrive à la ferme où je vais chercher ma viande, ça me fait un peu mal au cœur de savoir qu'ils terminent dans nos ventres!
Citation:
Envoyé par Pasky
Un salut amical à ceux qui adorent les nuggets, McDonald's, KFC, Burger King et autre merdasse à la mode.
|
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
Dernière modification par papy mougeot ; 23/09/2019 à 13h58.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/10/2019, 20h06
Il semblerait que plus personne ne mange sur ce forum
Lentilles du Puy en salade, côtes de porc fermier (direct du producteur au consommateur) accompagnées de choux de Bruxelles, fromages de chez moi,,accompagné d'un Côtes du Rhône sans prétention.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/10/2019, 19h12
Ce soir ce sera du boudin avec des pommes de terres.
Alors certes en cette saison il s'agit de boudin "industriel" qui se cache derrière une appellation et une présentation artisanales.
Il va falloir attendre encore 3 mois pour avoir du boudin frais direct de la ferme, mais celui-ci est tout à fait honorable.
Les pommes de terres proviennent de la commune, les aromates du jardin, l'ail et l’oignon ont poussé à moins de 10Km de chez moi.
En revanche, le vin sera étranger, puisque s'il s'agit d'un Morgon.
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|