Hello à tous,
Sujet intéressant pour les débutants, comme moi
.
[Attention, risque de conneries dans ce post!]
Je me pose pas mal de questions sur ce qui a été dit avant. A moins d'avoir un boitier pro et surtout un objectif pro, comment peut-on espérer que son autofocus suive la moto.
Quand elle débarque à plus de 200, j'ai le sentiment que l'AF ne peut pas être assez rapide pour suivre la photo et du coup être nette. N'est-ce pas pour ca que Pechos a eu la principale partie de ses shots flous ?
Quand on commence, ne vaut-il mieux pas régler un AF fixe, faire la mise au point avant en repérant là où on veut shooter. Aller ensuite choper la moto dans le viseur tout en gardant le doigt à mi-course, et shooter quand elle arrive dans le point de netteté ?
C'est du bricolage... mais je pense qu'avec un 70-300 Tamron, et un boitier non pro, t'as pas d'autres choix non ?
J'ai un peu l'impression que l'AF-C est réservé au matos pro (boitier et objectif). J'ai testé l'AF-C (boitier pro, mais objectif entrée de gamme) et il avait du mal à suivre le chat... alors une moto :-s
Le problème de cette technique est qu'il ne permet pas de faire de beaux filés je pense...
Il y a peut-être un réglage particulier pour que l'AF-C soit plus réactif ? En tout cas... perso je fais la mise au point avant pour le moment... on va attendre l'expérience et le matos pour shooter comme phil, ptite ducat, david et les autres
Je suis donc ouvert à vos conseils !
Edit : Tu avais quoi comme réglages ? Tu peux essayer d'augmenter la profondeur de champs (réduire l'ouverture)... ca devrait limiter les déchets