Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ?
Vieux
  (#51)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 10/06/2010, 18h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Merci de me prendre pour une truffe
Je sais bien qu'il a roulé en GP (pas vite d'ailleurs..), mais je posais la question car vis à vis du règlement, je crois que ce sont 9 courses courrues la même saison pour ne pas être considéré comme rookie...
Le probleme c'est qu'on connais pas le reglement exacte,je prends l'exemple de Spies qui a fait 2 wild card avec Suz plus une avec Yam,aprés Assen il aura fait 6 courses donc on arrive bien a 9 ça se goupillerai parfaitement.
Maintenant si un rookie est un pilote qui a fait moins de 9 courses avant le debut de saison,il est considéré comme rookie jusqu'a la fin de saison ?

Si quelqu'un a le reglement exacte sous les yeux qu'il se gene pas

Edit petite question: es ce que ce reglement a été mis en place seulement cette année ou deja l'année derniere,parcque kallio a remplacé Stoner a Brno(soit le 11e gp).
Es ce que le reglement est strict concernant les remplacement,qui est une situation exceptionnelle,peut etre qu'un rookie est autorisé a seulement remplacer un pilote pour une durée temporaire

Dernière modification par Texas Terror ; 10/06/2010 à 18h10.

Réponse avec citation
Vieux
  (#52)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 10/06/2010, 18h19

En plus je dis des conneries Spies a fait 3 Wild card avec suz

Réponse avec citation
Vieux
  (#53)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 10/06/2010, 18h19

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Le probleme c'est qu'on connais pas le reglement exacte,je prends l'exemple de Spies qui a fait 2 wild card avec Suz plus une avec Yam,aprés Assen il aura fait 6 courses donc on arrive bien a 9 ça se goupillerai parfaitement.
Maintenant si un rookie est un pilote qui a fait moins de 9 courses avant le debut de saison,il est considéré comme rookie jusqu'a la fin de saison ?

Si quelqu'un a le reglement exacte sous les yeux qu'il se gene pas
C'est bien 9 GPs à effectuer pour ne plus être rookie: j'avais vérifié dans le règlement de la FIM...

Voici les textes correspondants (http://www.fim-live.com/fr/fim/docum...lements-fim/):

1.11.11 Les coureurs qui intègrent le Championnat pour la première fois (Rookies) doivent être inscrits par une équipe autre qu’une équipe usine».

C. Définition d’un « coureur sous contrat » et d’un coureur «Rookies».
Un coureur sous contrat est un coureur nommé par une équipe, conformément à l’article 1.11.1
Un « Rookie » est un coureur nommé par une équipe engagée pour la aison complète, qui n’a jamais participé à au moins 9 épreuves dans la même catégorie dans aucune des saisons précédentes. Pour les besoins de cette clause, la catégorie 500 cm3 et la catégorie MotoGP sont considérée comme une seule et même catégorie.

1.11.9 Un coureur est considéré comme ayant pris part à l’épreuve lorsqu’il a participé, à une séance d’essais, au moins.

Réponse avec citation
Vieux
  (#54)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 10/06/2010, 18h24

de toute façon peut importe qui ça sera mais si le gars ne connait pas la Yamaha,ça peut se transformer en cadeau empoisonné parce que celui qui vas prendre la moto du "maitre",inévitablement tout les regards vont être braqués sur lui et le gars soit il vas essayer de vouloir être à la hauteur,en faire de trop et se retrouver parterre,soit il vas être tétanisé et ça sera pas bon non plus.
si c'est pas Edwards ou Spies,bon courage a celui qui vas être retenu

Réponse avec citation
Vieux
  (#55)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 10/06/2010, 18h32

Si c'est pour Spies, je pense que la Dorna acceptera sans problème parce que ça fera un Gros Buzz.

Maintenant il faut prendre en compte d'autres choses.
Le gp de Catalogne est dans 1 mois.
Qui peut dire des maintenant que Rossi ne sera prêt à rouler là-bàs?
Si je dis pas trop de betîses, la consolidation d'une fracture lambda c'est 90 jours avant de remarcher, mais les sportives sont un peu à part de ces chiffres là.
Il sera peut-etre encore bien amoché, mais je ne serais pas surpris de le voir en Espagne.

De toute façon le clan Rossi ne souhaiterait que PERSONNE ne le remplace si c'était possible. Ce n'est d'ailleurs pas anodin de voir aucun pilote remplacé Valé pendant 2 GP alors que cela peut beaucoup joué dans la course au titre Constructeurs.

& si d'aventure ce serait obligatoire pour eux de faire un choix, je pense amha qu'ils feront le forcing pour choisir une "truffe".

Réponse avec citation
Vieux
  (#56)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 10/06/2010, 18h34

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
de toute façon peut importe qui ça sera mais si le gars ne connait pas la Yamaha,ça peut se transformer en cadeau empoisonné parce que celui qui vas prendre la moto du "maitre",inévitablement tout les regards vont être braqués sur lui et le gars soit il vas essayer de vouloir être à la hauteur,en faire de trop et se retrouver parterre,soit il vas être tétanisé et ça sera pas bon non plus.

Si c'est De Angelis, il fera que 3 tours, mais ce seront 3 tours qui rentreront dans l'histoire

Réponse avec citation
Vieux
  (#57)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 10/06/2010, 18h40

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Si c'est De Angelis, il fera que 3 tours, mais ce seront 3 tours qui rentreront dans l'histoire
ou alors un strike au 1er virage et on aura un podium :
1 - Espargaro
2 - Aoyama
3 - Bautista
ça aurait de la gueule

Réponse avec citation
Vieux
  (#58)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 10/06/2010, 18h45

Pour ma part, je n'ai lu nulle part qu'une équipe avait le droit de ne présenter qu'un seul pilote pour 2 GPs... ce qui m'amène à penser que la Dorna avait déjà calculé son coup le soir de la blessure de Rossi... en effet, avec les 2 GPs sans Rossi à son guidon, Spies atteindrait les 9 GPs et hop au guidon de la Yamaha d'usine

Réponse avec citation
Vieux
  (#59)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 10/06/2010, 18h50

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message

Maintenant il faut prendre en compte d'autres choses.
Le gp de Catalogne est dans 1 mois.
Qui peut dire des maintenant que Rossi ne sera prêt à rouler là-bàs?
Si je dis pas trop de betîses, la consolidation d'une fracture lambda c'est 90 jours avant de remarcher, mais les sportives sont un peu à part de ces chiffres là.
Il sera peut-etre encore bien amoché, mais je ne serais pas surpris de le voir en Espagne.
Je pense que ça depends surtout du type de la fracture,je suis pas toubib,mais la il s'agit d'une double fracture tibia péroné ouverte,donc bien déplacé,1mois ça me parait une peu juste mais sait on jamais.
Mais c'est pas le plus important,je pense que Rossi roule uniquement pour etre champion du monde et amha je vois pas l'interet pour lui de se precipiter a vouloir absolument rouler a moitié bléssé,et de se reblésser en chutant betement meme a basse vitesse,surtout un mec comme Rossi qui a 31ans a tout gagné,peut etre qu'un autre pilote qui courrai aprés son 1er titre le ferai(ex Lorenzo).
Mon avis c'est qu'il prendra le temps qu'il faut pour se soigner et revenir fort pour le dernier tiers de la saison tout en preparant 2011.

Réponse avec citation
Vieux
  (#60)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 10/06/2010, 18h54

aujourd'hui sur le site officiel Yamaha :

At 1530 CET today Valentino Rossi was released from the Centro Traumatologico Ortopedico in Florence, Italy, where he has been recovering following surgery last Saturday to mend his broken right leg.

He was taken by ambulance to a helicopter and is now being flown to a hospital in Cattolica, close to his home, where he will meet with doctors to discuss the next stage of his recovery.

More information and details about his condition will be sent later today.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages