Citation:
Envoyé par Pasky
Mais pour ce qui est de dire qu'ils sont "limite" en moteur après 6 courses... faut peut être pas exagérer..
|
ben si, ils ont rejeté un berlingot qui ne tournait pas rond lors de la dernière course, il ne leur en reste plus qu'un à sceller, ça veux dire qu'il devra être construit avec des spec pour tenir 10 courses, ce qui n'est pas bon signe pour les perfs sur la fin de saison.
par contre à moins qu'ils aient scellé le 5è la semaine dernière - ce qui m'étonnerai - pas de 6è moteur possible ce week end.
Citation:
Envoyé par totolamoto
Petite question: Est ce qu'un pilote qui ne fait pas les qualifs, peut il être qualifié ?
|
un pilote peu prendre part à la course s'il a validé un tour dans les limites imparties lors de n'importe quelle séance du week end, y compris le warm up.
si ce n'est pas lors des qualif', il part dernier.
si le chrono est hors limite, le jury peu l'autoriser à prendre le départ depuis la voie des boxes.
d'ordinaire cette règle de repêchage sert pour les casses... mécaniques !
et encore... dans des championnats où les mecs n'ont pas les moyens techniques de réparer une moto entre 2 séances.
dans le cas qui nous intéresse, je pense que lorenzo a les moyens de chopper 8 ou 10 points sans prendre de risque inconsidéré, en regard de son niveau de pilotage. c'est sûr qu'il ne va pas aller se fritter avec bradl ou crutch, mais doubler toutes les CRT tranquillou en ligne droite, ça ne devrait pas poser de problème. l'important est de rejoindre la ligne d'arrivée et ensuite on fera les comptes à la fin de la saison.
reste que je suis estomaqué qu'il reprenne les bracelets aussi vite, après une blessure qui nous empêcherai de prendre un rouleau de PQ pour une semaine.
lui, non.
24h d'observation, 5000km en avion, une opération de nuit et roule ma poule !
une p'tite anecdote concernant les moindres risques en partant dernier, un coup schumarer était sur le circuit de Bresse lors de la première course organisée sur ce circuit, c'était la roadster cup. il roulait le vendredi lors des libres (qui en france sous accessibles à tous comme pour un entrainement de base) et comme cil était l'attraction du jour, le v'là enrôlé dans la course des 600.
- "okay, mais je pars dernier, je ne voudrait pas me retrouver pris dans un accrochage au premier virage"
bon... je vous passe les détails sur ce qu'il est advenu au premier virage
édit : vous êtes déjà en forme ce matin !