Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round17 Motegi/Japon [25-27 Octobre 2013]
Vieux
  (#51)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Motegi/Japon [25-27 Octobre 2013] - 28/10/2013, 12h43

Citation:
Envoyé par tobalsan Voir le message
ceux qui disent que Marquez a assuré on pas du mettre leur lunettes pour regarder la course. Le mec était en glisse à chaque tour, freinages de trappeurs, bref, il a carrément mis le paquet. Lorenzo était tout simplement supérieur - c'est fou d'ailleurs le niveau du mec.
C'est tout simplement le style de pilotage qui veut ça.

Moi je peux très bien te faire des gros freinages et poser le genou à chaque virolos, je n'en serais pas plus rapide pour autant...

Citation:
Il aurait pas fait une mauvaise chute en début de saison, Marquez aurai surement eu beaucoup moins de possibilité d'être champion du monde.
Halalala... Avec des "si"...

Quand moi par le passé je parlais de Rossi avec des "si" notamment sur son non-titre de 2006 par exemple, on me rabattait souvent le claquet en me répondant qu'avec des "si" on referait le monde.

Ben je te réponds gentillement la même chose. Avec des "si"...

Citation:
ah mais carrément, Lorenzo a beaucoup plus de bouteille, c'est sûr, j'insiste sur le fait que ça n'enlève rien au talent du jeune. Il est monstrueux pour son age et son passé dans la catégorie reine (c'est à dire aucun c'était sa 1ère année). Si ça continue, on va s'emmerder les années prochaines
Avec un Marquez qui domine ou un Rossi (autrefois), on s'emmerde beaucoup moins qu'avec un Stoner ou un Lorenzo qui domine...

Oui oui, vous avez bien lu.
J'assume ce que je dis, et je pense que la grande majorité des spectateurs et téléspectateurs pensent comme moi.

Citation:
c'était juste pour contrebalancer un peu les ardeurs avec Marquez, car comme dit sims46, cette année y'en a eu quasiment que pour Marquez, comme si il avait écrasé la concurrence, alors qu'au final, c'était surement moins spectaculaire et plus subtil mais Lorenzo m'a fait halluciné avec sa maitrise, rien qu'en repensant à silverstone j'ai des frissons.
Si Lorenzo serait un peu plus sympa et s'il donnait une meilleure image de lui-même, peut-être bien aussi qu'il serait tout autant adulé.
Mais ce n'est pas le cas. Et il n'y a pas de fumée sans feu...

Réponse avec citation
Vieux
  (#52)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Motegi/Japon [25-27 Octobre 2013] - 28/10/2013, 12h59

De nouveau pas la course la plus spectaculaire mais une très belle démonstration de Lorenzo qui s'impose magistralement sur les terres de Honda. Il aura fait un choix de pneu osé mais qui finalement aura payé. Il aura su contenir Marquez jusqu'au 3/4 de la course avant d'accélérer le rythme. On avait parlé de risques de soucis de consommation pour les yamaha. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on a panneauté un moment "G3" à Lorenzo. Serait-ce une cartographie moteur différente? En tout cas il me semble que c'est à partir de ce moment la qu'il a pu accélérer le rythme.
Marquez aura tout essayé pour le suivre mais on le voyait bien à la limite partout et aura au final compris qu'il valait mieux la seconde place que de se mettre par terre.

Pedrosa un poil décevant ne pouvant tenir le rythme des 2 autres.

Bref un final à Valence où malgré le déficit de points importants, tout est encore possible. Et on est jamais plus à l'aise dans la peau du chasseur que l'inverse!

Réponse avec citation
Vieux
  (#53)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Motegi/Japon [25-27 Octobre 2013] - 28/10/2013, 13h03

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
On avait parlé de risques de soucis de consommation pour les yamaha. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on a panneauté un moment "G3" à Lorenzo. Serait-ce une cartographie moteur différente? En tout cas il me semble que c'est à partir de ce moment la qu'il a pu accélérer le rythme.
Je ne sais pas ce que ça veut dire et je l'ai vu aussi, mais il y avait aussi sur le panneautage d'Alex Rins en Moto3 "G3" (lors de la course sur Eurosport, le commentateur dit que c'est peut être une consigne pour A. Marquez). Alors, c'est peut être qu'une coïncidence, mais il y a peut être bien un rapport.

Réponse avec citation
Vieux
  (#54)
Rossifumi_46
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Motegi/Japon [25-27 Octobre 2013] - 28/10/2013, 19h33

C'est pas Groupe de 3 ? Dans les deux cas, ils étaient en paquet de 3 il me semble ?

Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#55)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Motegi/Japon [25-27 Octobre 2013] - 28/10/2013, 20h35

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
C'est pas Groupe de 3 ? Dans les deux cas, ils étaient en paquet de 3 il me semble ?
+1, me semble que c'est la bonne explication.
Plus que 12 pts d avance pour Marquez.. J'espère qu'on aura un beau finish à Valence !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#56)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Motegi/Japon [25-27 Octobre 2013] - 28/10/2013, 21h04

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
..Si Lorenzo serait un peu plus sympa et s'il donnait une meilleure image de lui-même, peut-être bien aussi qu'il serait tout autant adulé.
Tu parles là du Lorenzo de 2008 et avant !!
Aujourd'hui, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Lorenzo dans sa communication ou ses déclarations....
Et pour ce qui est de son pilotage, là, il n'y a qu'à juste admiré ce qui se fait de mieux dans la discipline depuis destrès très nombreuses années.
Perso, je n'ai jamais vu un pilote capable de faire ce que Lorenzo fait. Lors de ce dernier GP, il a été parfait de bout en bout, réussissant à dominer son adversaire annoncé comme le meilleur au monde, sur une machine annoncée comme nettement supérieure !
Pour ce qui est de son choix de pneu course, au final, cela ne l'aura pas avantagé. Classiquement, un pneu soft te donne un avantage en début de course, jusqu'à ce qu'il commence à se dégrader. Dans le cas de Lorenzo à Motegi, on voit bien que le pneu n'a donné aucun avantage en début de course, pas plus qu'à la fin. Ce qui a fait la différence, c'est le s style de Jorge qui a réussi à boucler la course sur un rythme infernal, obligeant Marc à rendre la main pour ne pas finir par terre.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#57)
Cinquante
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Motegi/Japon [25-27 Octobre 2013] - 28/10/2013, 21h13

Et PAf
Encore d'accord avec le matou

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#58)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Motegi/Japon [25-27 Octobre 2013] - 28/10/2013, 21h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et pour ce qui est de son pilotage, là, il n'y a qu'à juste admiré ce qui se fait de mieux dans la discipline depuis destrès très nombreuses années.
C'est pour ça qu'il peut être emmerdant pour le public. C'est un véritable métronome, quand il est lancé, rien ne peut l'arrêter. Ce n'est pas un Marquez qui peut te faire une goutte d'eau, se rater dans un virage, perdre du temps et remonter pour gagner la course, ce n'est pas un Rossi de la grande époque qui foirait ses départs avant de remonter. Non Lorenzo, dès le premier tour il est là et claque des chronos qu'il peut reproduire pendant 25 tours!

Réponse avec citation
Vieux
  (#59)
tobalsan
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Motegi/Japon [25-27 Octobre 2013] - 29/10/2013, 01h21

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Si Lorenzo serait un peu plus sympa et s'il donnait une meilleure image de lui-même, peut-être bien aussi qu'il serait tout autant adulé.
Mais ce n'est pas le cas. Et il n'y a pas de fumée sans feu...
Citation:
Aujourd'hui, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Lorenzo dans sa communication ou ses déclarations....
Perso, je n'ai jamais vu un pilote capable de faire ce que Lorenzo fait. Lors de ce dernier GP, il a été parfait de bout en bout, réussissant à dominer son adversaire annoncé comme le meilleur au monde, sur une machine annoncée comme nettement supérieure !
Pour ce qui est de son choix de pneu course, au final, cela ne l'aura pas avantagé. Classiquement, un pneu soft te donne un avantage en début de course, jusqu'à ce qu'il commence à se dégrader. Dans le cas de Lorenzo à Motegi, on voit bien que le pneu n'a donné aucun avantage en début de course, pas plus qu'à la fin. Ce qui a fait la différence, c'est le s style de Jorge qui a réussi à boucler la course sur un rythme infernal, obligeant Marc à rendre la main pour ne pas finir par terre.
Merci Pasky !

Nan parce que repartir sur le caractère du pilote (surtout que comme le dis Pasky, depuis quelques années Lorenzo a RIEN avoir avec 2008-2010), alors qu'on parle de pilotage, ça fait un peu fond de tiroir.

J'aimais pas du tout Lorenzo il y a encore 3 ans mais force est de constater que d'une, il a muri, de deux, il est tout simplement devenu le meilleur pilote au monde, point barre.

Après oui, certes, c'est pas du "show", mais pour moi, claquer 20+ tours sur les même chronos de malade c'est presque tout aussi spectaculaire. Et faut pas oublier que quand il faut bastonner, il est graaave là: pour moi, la meilleure action de la saison (pour le plaisir des yeux). Ça vaut presque un catalunya 2009 (ca avait duré 3 tours en 2009, Rossi qui faisait l'exter à Lorenzo, raaa la vieille époque)

Dernière modification par tobalsan ; 29/10/2013 à 01h28.

Réponse avec citation
Vieux
  (#60)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Motegi/Japon [25-27 Octobre 2013] - 29/10/2013, 07h17

Citation:

Dieu sait que je ne suis pas fan de Lorenzo, mais je suis entière d'accord avec ce que tu écris là... ! Le bonhomme est vraiment devenu très fort et il reste un des seuls à pouvoir, à l'heure actuelle, contenir un Marquez en pleine ascension et en pleine prise de pouvoir.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages