Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#591)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 04/02/2012, 11h25

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Ça tu n'en sait rien, seule Stoner le sait.

Comprends pô ta remarque...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#592)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 04/02/2012, 11h54

Propos tiré de l'interview de Stoner dans le sportbikes N°73

Sportbikes: Tu sembles piloter la Honda beaucoup plus librement que la ducati. Est-ce parce que tu te sens plus en sécurité à son guidon?

Casey: Je me sens bien plus en sécurité sur cette moto, et je comprends beaucoup mieux son comportement. Elle est également plus réactive que la Ducati. Je peux changer de trajectoire quand je le souhaite, je peux garder de la vitesse de passage ou casser le virage et accélérer fort en sortie... Je peux faire beaucoup de choses différentes. Parfois, trouver les bon réglages peut s'avérer difficile. C'est généralement dans ce cas que je dois changer mon style pour essayer de faire la différence.

Sportbikes: Restais-tu sur la réserve avec la Ducati parce que tu ne savais pas comment elle allait réagir?

Casey: Il n'y avait qu'une seule façon de piloter cette moto. Je ne gardais pas davantage de réserve, au contraire: je devais attaquer autant que possible en essayant de ne pas commettre la moindre erreur.

Je penses que vous avez la réponses à vos question

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#593)
FRANCESCO
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 04/02/2012, 12h28

[QUOTE=valent45;524175]Il est quand même impressionnant ce Stoner , je comprend pas qu'on le critique c'est quand même un pilote exceptionnelle et à mon avis le plus doué en pilotage de notre ère...

Faut pas chercher très loin, sa seule erreur tout comme Lorenzo est de battre le roi Rossi.

Je ne jette la pierre à personne car c'et un comportement humain

VR 46 est une telle icône dans le moto gp que tant qu'il sera présent sur la grille il reste Dieu tout puissant, il faudra attendre la génération suivante, peut'être un Marquez par exemple et l'absence de Rossi pour que les regards se tournent vers un autre pilote même si on peut penser qu' on ne verra plus jamais un "phénomène Rossi" tel que l'on a connu.

Voilà c'est mon avis, j'espère que les supporters de Valentino ne le prendront pas mal.

Francesco

Réponse avec citation
Vieux
  (#594)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 04/02/2012, 12h52

Citation:
Envoyé par FRANCESCO Voir le message
VR 46 est une telle icône dans le moto gp que tant qu'il sera présent sur la grille il reste Dieu tout puissant, il faudra attendre la génération suivante, peut'être un Marquez par exemple et l'absence de Rossi pour que les regards se tournent vers un autre pilote même si on peut penser qu' on ne verra plus jamais un "phénomène Rossi" tel que l'on a connu.

Voilà c'est mon avis, j'espère que les supporters de Valentino ne le prendront pas mal.
On pourra voir un autre phénomène mais il ne sera pas Rossi, Rossi restera unique tout comme Stoner, Lorenzo, Pedrosa et les autres pilotes.

Comme tu le dit Marquez peut-être un prodige dans les années à venir même si je crois beaucoup en Bradl...

Et Zarco, il ne faut pas l'oublier...

Réponse avec citation
Vieux
  (#595)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 04/02/2012, 13h06

Citation:
Envoyé par FRANCESCO Voir le message
Il restera sans doute une icône et sera considéré comme un des plus grands pilotes que la moto ait connu au même titre que qu'Ago voire plus encore au vu de son palmarès ou de ses statistiques qui seront très difficiles à battre puisqu'il a bénéficié de plusieurs changements de réglementation sur une courte période :
Titré en 125, 250, 500, 1000, 800 (et pourquoi pas CRT si il reste assez longtemps et au top )
Palmarés que ni Stoner, ni Lorenzo ne peuvent atteindre à moins qu'ils redescendent de catégorie.
A l'heure actuelle (et à moyen terme) seuls Marquez et Pedrosa peuvent espérer être titrés dans les 3 catégories mais sans doute pas dans autant de cylindrées.

Bref il est vraiment temps que ça recommence pour qu'on puisse arrêter les débats sans fin :langueŽ:

Dernière modification par ced29 ; 04/02/2012 à 13h12.

Réponse avec citation
Vieux
  (#596)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 04/02/2012, 14h04

Pour le chat

"car il n'a jamais baissé les bras durant les saisons chez Ducati"

C'était pour çà.

En ce qui concerne Stoner, je ne remet pas en cause son talent, je mentionnait seulement son mental, c'est tout.

Pour parler encore de lui, le pilote qui a le plus de talent actuel c'est bien Stoner et non Rossi.

Il a une faculté ce type a régler la moto en si peu de temps, son style également y est très impressionnant, tout en glisse (qu'il affectionnait durant ces courses au début de sa carrière). Mais aussi sa vitesse, c'est le pilote le plus rapide sur un tour, ça a l'air tellement facile pour lui que sa doit en dégoûter plus d'un ET ça c'est le talent, il a moins besoin de temps que les autres pour être au top.

Mais être le pilote le plus talentueux ne veux pas dire meilleur de son époque, il y a tellement de chose qui rentrent en compte comme le palmarès, le charisme, le show, la combativité, la disponibilité, l'image en elle-même du pilote.
Un seul pilote a réussi là ou tous les autres pilotes ont échoués, et c'est bien le "doctor".

Avec moins de talent que certains (par exemple Stoner), il a su travailler pour compenser ce manque, ce qui lui a permis d'être là ou il est.

J'avais entendu dire que 60% des spectateurs du grand prix de France venait seulement pour supporter Rossi, c'est dire la popularité de ce type.
C'est le seul qui réussi a rassembler le plus de fans que tous les pilotes réunis. Suffit de regarder le nombre de fans sur ce forum pour le prouver.

Voilà ce que je pense de ces deux pilotes, j'ai peut-être tord ou raison, je sais pas, mais voilà.

Bon, on va arrêter de parler de Rossi et de Stoner, mais parler un peu des autres aussi les pauvres.

Réponse avec citation
Vieux
  (#597)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 04/02/2012, 18h45

Citation:
Pour le chat

C'était pour çà.
100% pas d'accord
Melandri a baisser les bras, Capi à baisser les bras, Haga a baisser les bras, mais je n'ai jamais vu Stoner se contenter de participer pour honorer son contrat.

Citation:
C'est le seul qui réussi a rassembler le plus de fans que tous les pilotes réunis.
100% d'accord !!
Certains vont trop loin en en faisant un dieu, d'autres à l'opposé refuse de voir son talent. Il est le plus grand depuis qu'il est arrivé en catégorie reine, et restera un cas à part. Qu'on s'en défende ou non, on a tous en mémoire des faits de course que seul Rossi était capable de faire, et je reste persuadé qu'il va encore nous épater longtemps

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#598)
Kato59
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 05/02/2012, 05h21

Stoner Lorenzo Pedrosa Rossi Spies Dovizioso Capirossi et beaucoup d'autre sont tous des champions mais il ne sont pas comparable

on ne peux pas dire Stoner est un plus grand champion que Lorenzo ou méme que Rossi juste en regardent que les résultats de chacun il faut voir aussi les conditions dans les quelle il ont était titré....en MotoGP

si on commence avec Lorenzo on peux dire quand 2010 il disposé de LA moto a gagné la Honda était au dessus en fin de saison mais sur l’ensemble de l'année c'est la Yamaha a tel point qu'il a fait un debut de saison parfait mais une fois que la mi-saison est passé il c'est plus ou moins contenté de finir les courses sans réellement se battre je dirai a part a Valencia quand les jeux été fait

Stoner en 2007 Ducati qui est loin d’être la Ducati actuel qui avait un net avantage sur c'est concurrente le moteur mais surtout L'ELECTRONIQUE !!! la saison parfaite il gagne 10 fois en solo quasiment a chaque fois puis en 2011 Honda après la fin de la saison 2010 en trombe de Honda et la dernier saison des 800cc les chose n'allait pas beaucoup changer et toujours victoire en solo

et Rossi 2002 la Honda archi dominatrice 2003 même scénario 2004 il développe la Yamaha pour la mené a la moto incontournable du plateau c'est simple depuis sont arrivé chez yamaha elle a etait en lisse pour le titre chaque année jusque a aujourd'hui sur l'ensenble des victoires Rossi a tout fait en solo en remonté et en bagarre

peut importe la marque de la moto ou devant qui il on était champion la seul chose qui restera se sera la maniéré qui restera dans nos mémoires gagné avec 30sec d’avance , être champion avec le plus de points ou avoir le plus de titre (Kevin schwantz et bien plus connue que Wayne Rainey ) ne fera pas d'eux les plus grands ou même les plus aimé tout est dans la maniéré Stoner ne sera jamais un pilote aimé sens parlé de sont attitude de "rebelle" il plombe le spectacle il rend les courses ennuyeuse a mourir. Lorenzo lui c'est pas pareil lui il a saoulé le publique en singent Rossi a la fin de c'est course il a pris un sacrée coup cette année "Le roi du monde" et Rossi alors c'est la ou il a tout changé grace a son charisme mais pas qu'avec sa. il a fait du spectacle un show il a une joie de vivre naturel quand on le voie on ne peu pas resté indifférent un peu comme un clown et sur la piste il fait le spectacle méme si il sais qu'il est un ton au dessus il ne fera pas la course a 20sec du 2em il va "chassé" le pilote le plus proche en "jouent" avec le poussé a la limite et peu être a la chute,dans ce cas il a tout gagné vu qu'il ne gagne pas 5pts mais 25pts et tous sa en prennent moins de risque que de partir en solo c'est une technique que Rossi a appris avec Harada en 250cc voila pourquoi Rossi est si populaire il c'est inspiré des plus grand pilote qu'il a côtoyé pendant des années

pour moi Stoner Lorenzo Spies et tous les autre non pas sa !un pilote pourrai y arrivé marquez mais pour sa il faut qu'il développe une plus grande relation avec le publique

maintenant vous comprendrai pourquoi beaucoup espéré voir Rossi revenir devant parceque si sa continue je vais regardé le moto 3 et 2 avec le peut de spectacle des motogp les 990cc on etait pour moi les meilleur motoGP les 1000cc seront pas mieux temps que l’électronique restera aussi présent il permet au pilote d’être trop constant
  Envoyer un message via MSN à Kato59  
Réponse avec citation
Vieux
  (#599)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 05/02/2012, 08h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
"Tréteau", non, il ne faut pas exagérer, tu as raison, mais qu'a fait son co-équipier cette saison là ?
Ce que tu appelles des erreurs n'en sont pas selon moi. Il était obligé de pousser la bête dans ses derniers retranchements pour espérer rester devant. C'est justement ça qui me fait dire qu'il a un mental fort (début de la discussion), car il n'a jamais baissé les bras durant les saisons chez Ducati
Rien parce qu 'il a pas su s'adapter aux 800.
Pas grand choses à voir avec la moto

"Pas plus vite qu'à fond"

Réponse avec citation
Vieux
  (#600)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 05/02/2012, 09h54

Citation:
Pour le chat

C'était pour çà.

En ce qui concerne Stoner, je ne remet pas en cause son talent, je mentionnait seulement son mental, c'est tout.

Pour parler encore de lui, le pilote qui a le plus de talent actuel c'est bien Stoner et non Rossi.

Il a une faculté ce type a régler la moto en si peu de temps, son style également y est très impressionnant, tout en glisse (qu'il affectionnait durant ces courses au début de sa carrière). Mais aussi sa vitesse, c'est le pilote le plus rapide sur un tour, ça a l'air tellement facile pour lui que sa doit en dégoûter plus d'un ET ça c'est le talent, il a moins besoin de temps que les autres pour être au top.

Mais être le pilote le plus talentueux ne veux pas dire meilleur de son époque, il y a tellement de chose qui rentrent en compte comme le palmarès, le charisme, le show, la combativité, la disponibilité, l'image en elle-même du pilote.
Un seul pilote a réussi là ou tous les autres pilotes ont échoués, et c'est bien le "doctor".

Avec moins de talent que certains (par exemple Stoner), il a su travailler pour compenser ce manque, ce qui lui a permis d'être là ou il est.

J'avais entendu dire que 60% des spectateurs du grand prix de France venait seulement pour supporter Rossi, c'est dire la popularité de ce type.
C'est le seul qui réussi a rassembler le plus de fans que tous les pilotes réunis. Suffit de regarder le nombre de fans sur ce forum pour le prouver.

Voilà ce que je pense de ces deux pilotes, j'ai peut-être tord ou raison, je sais pas, mais voilà.

Bon, on va arrêter de parler de Rossi et de Stoner, mais parler un peu des autres aussi les pauvres.

Plutôt bonne analyse je trouve....

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages