Citation:
Envoyé par FRANCESCO
Casey s'en est bien sorti les 4 années qu'il s'est battu avec Ducati
maintenant, était'il le guide suprême du développement, en était il responsable je sais pas mais je préfère un pilote qui donne le maxi et qui se couche 1x sur 3 quitte à mettre son phisique en danger que quelqu'un comme Capi par exemple qui se balade sur la piste et met toute la faute sur le matériel
|
Désolé d'interrompre votre débat très intéressant sur l'évolution du cadre Ducati... mais à la lecture des dernières pages, je suis surpris que tout le monde laisse dire ce genre de chose.
Peut importe qu'on aime ou pas capi, on ne peut pas laisser écrire ses lignes!!!
Combien de chutes s'est payé le capi lors de ses années en bleu? pourquoi tombe t il aussi souvent? Je pense retrouver un pilote qui donne le maxi, se couche un certain nombre de fois car essaie d'obtenir de meilleurs résultats que 10ème (si aucun abandon). Il a connu des moments plus glorieux, avec de bien meilleures machines alors rester pendant 3 ans à essayer de faire de son mieux pour faire 10... il a du en avoir mâre... Les chutes à répétitions du début de saison témoignent encore de sa volonté d'aller au delà des facultés de la machine (tout comme celle de Bautista). Ensuite, le côté physique étant bien engagé (doigt grâce à un fait de course aved hayden, puis pied ) je comprends qu'en ayant signé pour 2011 il se "donne" un peu moins. De là à l'enterrer et dire qu'il se "ballade sur la piste"...
Bautista, c'est différent, il y est allé progressivement, quelques chutes puis il a compris que rester sur ses roues sans essayer d'être à 110% pouvait rapporter des points. Et là, son talent n'étant pas des moindres, il fait de belles places. Mais si on prends en compte le nombre de chutes et abandons lors de ses bons résultats, je reviens au postulat de départ: les bleus ont depuis 3 ans une machine pour faire 10, pas mieux. Espérons que les choses s'améliorent pour eux d'ici 2011 ou 2012!!
Désolé pour le coup de gueule