Comme j'ai eu un sursaut de courage hier, que j'ai tondu la pelouse, fait les bordures, ramassé les feuilles, rangé tout ce qui craint l'hiver (sauf trampoline pour le moment), et bien dame nature me gratifie d'une très belle le journée
Au passage, j'ai trouvé un truc gé-nial ! Oui, j'ai bien écrit gé-nial
Si vous avez des arbres à feuilles caduques, ces dernières tombent en automne et tapissent le sol. Si comme moi vous avez un tilleul de..... 10-12 mètres de haut, les feuilles recouvrent absolument tout. Que fait le mec normal, qui en plein le c.. heu les bottes de ratisser, ramasser, composter les feuilles ? Il achète une souffleur/aspirateur de feuilles. Mais voilà, à l'usage, c'est encombrant, pas pratique, c'est lourd et s'il y a beaucoup de feuilles, ça devient rapidement une vraie corvée. La 1ère amélioration est de virer le sac d'origine et de le remplacer par un sac de grande contenance, qui touche le sol, ainsi on diminue le nombre de vidage de sac et on ne porte pas la charge.
Mais l'amélioration ultime, est de ne pas utiliser l'aspirateur
Le Matou a testé pour vous la tondeuse à gazon sur les graviers
et bien ça fonctionne super bien. Faut juste trouver la bonne hauteur de lame pour ne jamais toucher les graviers, et conserver tout de même de l'aspiration. Moi j'ai trouvé, et ramasser les feuilles dans les graviers est devenu un jeu d'enfant. Plus aucun effort physique, tu pousses juste la tondeuse et le boulot se fait seul.
Je me répète : gé-nial !
11:56
https://www.youtube.com/watch?v=kt8xjawGOxU