On en parlait il y a peu de temps, pour dire qu'il ne ferait pas long feu en MotoGP. Bon c'est annoncé.
En tout cas, même si je n'ai jamais été fan de ce pilote/homme, j'aime sa façon de parler et de dire ce qu'il pense. Il ne veut pas piloter de CRT? Il disait qu'il arrêterait sa carrière, il le fait. Il n'est pas comme les autres à dire quelque chose puis ensuite changer d'avis.
Le monde des GP/paddock le soulent? Il le dit.
Il est assez spécial, préfère être dans sa campagne plutôt que de faire le beau devant les photographes. Ce gars aurait adoré courir dans les années 70 quand il n'y avait pas cette médiatisation. Contrairement à Lorenzo et Rossi qui jouent avec les médias, lui il s'en fout.
Il est un peu dans son monde, toujours avec sa femme, c'est son choix, tout le monde n'est pas fait pour vivre sous la médiatisation. Il a pris des sous, tant mieux pour lui, il doit être content mais je pense que ce n'est pas ce qui le faisait avancé. Avec un salaire 3 fois inférieur, il ne se serait pas plaint.
Il devrait retourner vivre en Australie et je ne serai pas surpris de le revoir dans quelques temps faire des courses du championnat australien de dirt track ou en voiture avec les V8 Supercar. Juste quelques piges pour se faire plaisir. Je le vois bien vivre dans un ranch avec un circuit de dirt track ou de pocket bike
.
En tout cas, il arrêtera au sommet de son art à 26 ans, c'est jeune mais quand ça fait 10 ans que tu es tout le temps dans les avions, tu dois en avoir marre (suffit de voir les nageurs, qui arrêtent très tot, car envie de découvrir autre chose que des piscines).
Dans 10 ans on parlera encore de ce pilote et on se dira "Putain, ce Stoner, s'il avait continué plus longtemps", pour moi, ce gars restera une légende.
Et je suis content pour lui, il pourra enfin aller pêcher quand il y aura la remise des prix de la FIM, on ne l'emmerdera plus.
Fuck le système