Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63841)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 16/01/2017, 09h32

Ouais en plus ce matin rien de particulier... j'avais 3° un peu humide et pi cé tou....bref pas de quoi fouetter un fonctionnaire de la DDE....!

y'a même du soleil en ce moment...! Plus ils ont d'ordinateurs chez Météo France et moins ils savent s'en servir....! rigolez pas c'est avec nos sous....!

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#63842)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/01/2017, 08h50

Et ben sur la route c'est un peu comme sur le fofo... y'a pas grand monde en moto....ce matin il faisait -3 chez moi et 0 en arrivant sur Paris... pas trop de souci de circulation même si au départ fallait faire gaffe en accélérant... sinon ben tout va bien...!

Bonne journée à tous...

08:50 (Barbera:Laverty)

Réponse avec citation
Vieux
  (#63843)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/01/2017, 11h13

je me suis bien moqué de cette vague polaire
vendredi dernier, ils annoncent une alerte, donc je prévois 2 ou 3 trucs genre recharger la bouteille de gaz et calfeutrer une fenetre pas très étanche...
et puis hier, j'entends les prévisions :"-15 ressentis"
ah ben ouais, le ressenti c'est pas mal, il fait -3 avec un super soleil, mais on est en alerte ressenti, laule !
ce que je ressens, c'est surtout une grosse envie de leur coller le nez dans leur merde.

le comble, ce matin un mail d'edf avec quelques conseils pour affronter cette terrible vague polaire :
"chauffez à 19°c" ouais donc le reste de l'hiver on peu chauffer à 25 et se balader en tenue de bain ?
"utilisez vos appareils électro ménagers la nuit" ben moi, la nuit je dors, je fais pas du repassage et du grille pain, et puis ma voisine va pas apprécier le programme essorage à minuit
"ne laissez pas les appareils électrique en veille" ah bon ? c'est pas de l'énergie qui se dissipe sous forme de chaleur ? que ça sore d'un transformateur ou d'un radiateur, c'est toujours de la chaleur ! c'est un conseil valable uniquement lorsqu'il fait trop chaud dehors.
"privilégiez les ampoules basses conso" comme si on avait la possibilité d'avoir autre chose depuis 15 ans ! et encore une fois, que la chaleur vienne d'une ampoule ou d'un radiateur, c'est toujours la même.

ils auraient pu conseiller de s'habiller plus chaudement, de vérifier/remplacer les joints des portes et fenêtres, de laisser les volets non exposés au soleil direct fermés...
mais non, il insistent sur des points qui n'influent que sur quelques watt.heure alors que le gros des kw.h part faute d'une bonne isolation.

twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 17/01/2017 à 11h30.

Réponse avec citation
Vieux
  (#63844)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/01/2017, 13h08

Et pour une fois, le coup de gueule n'est pas de moi

Je partage 100% de ce que tu écris, ça me rend dingue !

Une "vague de froid" (5 jours avec des mini de -10°C) sont complètement cons, ou le font ils exprès ?

Hier au bulletin météo on avait le droit à : "Et il pourrait faire jusqu'à -15°C à Chamonix"
C'est qu'il ne fasse pas -15°C à Chamonix qui ne serait pas normal !

Mais heureusement, les gens normaux ceux de "la France du bas", ou encore de la "France des régions", savent qu'il fait froid en hiver et ont pris leurs précautions sans attendre les alertes des médias.

Tout de suite chez moi, il fait............. 0°C (-4°C à 7h00) vais-je mourrir ?

13:08 Me vlà énervé

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#63845)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/01/2017, 13h35

et oui la douce présence "du principe de précaution" .... trop peur d'aller en tôle si çà dégénérait... un con se prend les pieds dans un trottoir ou dans un petit trou mal bouché et hop on porte plainte... alors -5 si tu attrapes un rhume tu te rends pas compte... un arrêt de maladie, perte de salaires.... un bon avocat et tu gagnes 50000€ facile!!!
du coup tu ne peux pas dire que tu n'étais pas au courant... le tour est joué!

Réponse avec citation
Vieux
  (#63846)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/01/2017, 16h34

Comme je ne suis pas (encore) mort de froid, j'ai rempli les mangeoires des zoziaux. Ils mangent bien les zoziaux par chez moi .

Mon voisin a une haie d'une vingtaine de mettre qui est composée de divers arbustes et buissons qu'il ne taille pas. Il y a mis de nombreuses mangeoires, et chez lui, c'est un concert permanent de piafs, que de chez lui ça doit même être soulant. De chez moi c'est agréable

16:33 Un thé, histoire de ne pas mourir congelé ! bin oui quoi, fais tout de même 0°C

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#63847)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/01/2017, 20h15

Faut dire que -4 ce matin en ces temps de réchauffement climatique, c'est .... ENORME

Pendant qu'on nous congèle le cerveau ....

Bon ça pique quand même les doigts quand faut gratter le pare brise :langueŽ:
20:14

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Dernière modification par fazer72 ; 17/01/2017 à 20h22.

Réponse avec citation
Vieux
  (#63848)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 18/01/2017, 11h17

-4 aussi ce matin en partant de la maison... par contre l'avantage avec ma moto c'est que je ne gratte pas le parebrise.... je gagne un temps non négligeable....!pendant lequel je reste au chaud.... Ceci dit mes poignées chauffantes et mes manchons font merveilles... j'ai l'impression d'être dans mon salon lorsque je roule.... ou presque...

Le temps est splendide, mais le petit vent qui balaie les oreilles rend l'impression de froid bien plus mordant que ce que le thermomètre nous indique... bref pour faire clair on se pèle les couilles...

Réponse avec citation
Vieux
  (#63849)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 18/01/2017, 12h56

-2°C, à 13h00, franchement quoi d'anormal ?

Le petit vent "pique" les oreilles et les doigts, mais en cette période, j'ai connu bien pire.
En revanche, moins de courage que Phil, je roule en voiture. En premier lieu à cause du risque de verglas. Comme le temps devrait être sec demain et vendredi, je vais peut être bien ressortir la moto.

12:56 Un petit café

Réponse avec citation
Vieux
  (#63850)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 18/01/2017, 14h09

Le verglas c'est dans la tête....tu le fais façon Stoner à Phillip Island... tip top!!! et hop çà passe...

ou pas

14:09 (Depuniet:Petrucci)

Dernière modification par philguerin ; 18/01/2017 à 14h11.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages