Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#631)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 13/11/2010, 17h12

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
Désolé d'interrompre votre débat très intéressant sur l'évolution du cadre Ducati... mais à la lecture des dernières pages, je suis surpris que tout le monde laisse dire ce genre de chose.
Peut importe qu'on aime ou pas capi, on ne peut pas laisser écrire ses lignes!!!
Combien de chutes s'est payé le capi lors de ses années en bleu? pourquoi tombe t il aussi souvent? Je pense retrouver un pilote qui donne le maxi, se couche un certain nombre de fois car essaie d'obtenir de meilleurs résultats que 10ème (si aucun abandon). Il a connu des moments plus glorieux, avec de bien meilleures machines alors rester pendant 3 ans à essayer de faire de son mieux pour faire 10... il a du en avoir mâre... Les chutes à répétitions du début de saison témoignent encore de sa volonté d'aller au delà des facultés de la machine (tout comme celle de Bautista). Ensuite, le côté physique étant bien engagé (doigt grâce à un fait de course aved hayden, puis pied ) je comprends qu'en ayant signé pour 2011 il se "donne" un peu moins. De là à l'enterrer et dire qu'il se "ballade sur la piste"...
Bautista, c'est différent, il y est allé progressivement, quelques chutes puis il a compris que rester sur ses roues sans essayer d'être à 110% pouvait rapporter des points. Et là, son talent n'étant pas des moindres, il fait de belles places. Mais si on prends en compte le nombre de chutes et abandons lors de ses bons résultats, je reviens au postulat de départ: les bleus ont depuis 3 ans une machine pour faire 10, pas mieux. Espérons que les choses s'améliorent pour eux d'ici 2011 ou 2012!!
Désolé pour le coup de gueule
c'est pas faux mais bon à quoi ça sert de rouler à 200% si c'est pour finir toujours par terre. Il ne va pas progresser ou pouvoir améliorer sa moto s'il est toujours à la limite. Il faut commencer par les bases c'est à dire commencer à faire des résultats moyens avant de vouloir viser plus haut. Car cette année c'était soit il était rapide pendant les essais et après finissait par terre les quelques fois où il se battait pour de belles places, soit il était largué et était à 2"5 des premiers par tours.
Pour moi il n'a plus l'envie de repartir de 0, recommencer à faire des résultats moyens pour ensuite progresser. Il veut tout de suite être très bien sinon il baisse les bras, un peu comme Melandri

Réponse avec citation
Vieux
  (#632)
FRANCESCO
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 13/11/2010, 17h16

Citation:
Désolé d'interrompre votre débat très intéressant sur l'évolution du cadre Ducati... mais à la lecture des dernières pages, je suis surpris que tout le monde laisse dire ce genre de chose.
Peut importe qu'on aime ou pas capi, on ne peut pas laisser écrire ses lignes!!!
Combien de chutes s'est payé le capi lors de ses années en bleu? pourquoi tombe t il aussi souvent? Je pense retrouver un pilote qui donne le maxi, se couche un certain nombre de fois car essaie d'obtenir de meilleurs résultats que 10ème (si aucun abandon). Il a connu des moments plus glorieux, avec de bien meilleures machines alors rester pendant 3 ans à essayer de faire de son mieux pour faire 10... il a du en avoir mâre... Les chutes à répétitions du début de saison témoignent encore de sa volonté d'aller au delà des facultés de la machine (tout comme celle de Bautista). Ensuite, le côté physique étant bien engagé (doigt grâce à un fait de course aved hayden, puis pied ) je comprends qu'en ayant signé pour 2011 il se "donne" un peu moins. De là à l'enterrer et dire qu'il se "ballade sur la piste"...
Bautista, c'est différent, il y est allé progressivement, quelques chutes puis il a compris que rester sur ses roues sans essayer d'être à 110% pouvait rapporter des points. Et là, son talent n'étant pas des moindres, il fait de belles places. Mais si on prends en compte le nombre de chutes et abandons lors de ses bons résultats, je reviens au postulat de départ: les bleus ont depuis 3 ans une machine pour faire 10, pas mieux. Espérons que les choses s'améliorent pour eux d'ici 2011 ou 2012!!
Ok, c'est peut' être exessif de dire qu'il se balade sur la piste, je peux comprendre que ce genre de propos ne te plait pas surtout si tu es fan de Capirex qui il faut le reconnaître a fait de belles choses durant sa longue carrière mais justement, n'est'il pas grand temps de laisser la place aux jeunes surtout en voyant ce que fait Bautista.

Il n'y déjà pas beaucoup de place en moto GP et il y a beaucoup de jeunes qui seraient contents d'avoir sa place chez Pramac pour montrer ce qu'ils peuvent faire

En fait c'est surtout C.Perna qui me donne un peu des indigestion lors de ses commentaires après les abandons ou chutes de Loris, c'est toujours la faute de l'électronique, on dirait qu'il na que ce mot en bouche..

Réponse avec citation
Vieux
  (#633)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 13/11/2010, 17h24

Citation:
Pour moi le problème de Capirossi et c'était la même chose pour Gibernau par ex, c'est que le bonhomme a vieilli et qu'apparemment il refuse de l'admettre. Avec toute les années de métiers qu'il a, c'est inévitable que Capirossi soit physiquement fatigué, très fatigué même. L'an prochain Capirossi ne fera pas mieux sur la Ducat qu'il n'a fait sur la Suz, parce que la Ducat comme la Suz demande beaucoup de son pilote.
Le Capirossi, ca fait 20 ans qu'il est en GP, 20 ans ! Mais bon, qu'il reste 1 ou 2 ans de plus maintenant, c'est pas grave parce qu'il a deja dépassé l'année de trop.

Réponse avec citation
Vieux
  (#634)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 13/11/2010, 17h39

Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
Je m'y perds un peu... Globalement, ducat' a obtenu de meilleur résultat avec lequel des deux types de moteur ?

Ducati a utilisé le screamer pour sa 1ere année en 2003 & a eu de bons résultats...

Course à l'armement des sur-puissantes 990cc oblige, dès 2004 l'alternative Big-Bang via Rossi & sa M1 donnait un excellent compromis puissance pure/couple/souplesse... En fait le big-bang est moins agressif sur le pneu arrière sur la longueur d'une course. De plus Ducati s'était un peu planté sur son modèle screamer 2004, chassis, moteur, rien n'allait. A mi-saison 2004 jusqu'a fin 2006, Ducati a roulé en Big-Bang avec d'excellents résultats pour Capirossi à partir de 2005(ça fera plaisir à croquette).

Passage au 800cc en 2007 & retour au screamer avec le titre de champion du monde de Casey.

2010 rebelotte, re-passage au big-bang

Donc c'est assez mitigé.

Réponse avec citation
Vieux
  (#635)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 13/11/2010, 17h51

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
2010 rebelotte, re-passage au big-bang
Premier " couac " relatif entre Ducati et Rossi, puisque Ducat misait sur le screamer et deja Rossi n'en veux pas. Même Stoner, la référence des pilotes du monstre n'y était pas favorable, c'est dire.

Réponse avec citation
Vieux
  (#636)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 13/11/2010, 18h03

Par contre on parlait du train avant tout a l'heure,j'ai repéré des nouveau té de fourche sur la desmo d'hayden et de Rossi,ressemblant a ceux de la yam',moins massif que les ancien surement pour donner plus de flexibilité a l'ensemble "fourche 48mm,chassis,té" ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#637)
croquette
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 13/11/2010, 18h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
c'est pas faux mais bon à quoi ça sert de rouler à 200% si c'est pour finir toujours par terre. Il ne va pas progresser ou pouvoir améliorer sa moto s'il est toujours à la limite. Il faut commencer par les bases c'est à dire commencer à faire des résultats moyens avant de vouloir viser plus haut. Car cette année c'était soit il était rapide pendant les essais et après finissait par terre les quelques fois où il se battait pour de belles places, soit il était largué et était à 2"5 des premiers par tours.
Pour moi il n'a plus l'envie de repartir de 0, recommencer à faire des résultats moyens pour ensuite progresser. Il veut tout de suite être très bien sinon il baisse les bras, un peu comme Melandri
+10
Mais après 20 ans de carrière, ne réagirais tu pas de la même manière?
Baisser les bras, je comprends qu'il finisse par le faire car l'équilibre entre les 200% et finis par terre en se blessant et les promesses de Suz pour améliorer la machine n'a jamais été atteint!!
Dès la première année il a demander à changer d'électronique (entre autre) et c'est aujourd'hui de notoriété public que c'est le tendon d'achille de suz...
Quant à la notion d'age... je pense que c'est aux teams d'en juger... Pramac a peut être envie de changer un peu de stratégie en ne prenant plus justement de pilotes (jeunes et talentueux pour certains) mais qui sont incapables de développer la machine...
Juste par comparaison, il est difficile aujourd'hui de souhaiter voir Biaggi à la maison!!!
Toujours la même constatation que NOUS francais, on enterre vite, très vite, dès lors qu'il manque les résultats... kit à ne pas être objectif.
Et non, Loicalex, je ne suis pas pour autant un fan inconditionnel de Capi!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#638)
FRANCESCO
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 13/11/2010, 18h19

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Par contre on parlait du train avant tout a l'heure,j'ai repéré des nouveau té de fourche sur la desmo d'hayden et de Rossi,ressemblant a ceux de la yam',moins massif que les ancien surement pour donner plus de flexibilité a l'ensemble "fourche 48mm,chassis,té" ...

Surement que le Doctor en aura planqué un en douce en quittant le garage Yam..

En tout cas ça semble pas encore bon puisque d'après Preziozzi, Valentino n'est pas très satisfait du train avant de sa Desmo.

Réponse avec citation
Vieux
  (#639)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 13/11/2010, 18h51

Citation:
... à la lecture des dernières pages, je suis surpris que tout le monde laisse dire ce genre de chose.
Je n'ai pas voulu relever pour éviter la polémique..
Dans ce genre de discussion, les "pour" et les "contres" n'arriveront pas à se mettre d'accord.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.... Il faut commencer par les bases c'est à dire commencer à faire des résultats moyens avant de vouloir viser plus haut.
C'est vrai pour un p'it jeune qui arrive dans une catégorie, mais là, tu peux comprendre que Capi ne soit pas satisfait de se battre pour la 10 ème place. Alors, il essaye, et il se fait mal, il se retappe, s'en colle une autre etc.. Au moins il a essayé, en attaquant encore et encore pendant 3 ans. Seulement voilà,tout a une fin, et la volonté s'émousse. Je préfère voir Capi, capitulé en fin de saison après avoir tout donné, qu'Haga qui a passé une année à "rouloter"..
Citation:
Envoyé par FRANCESCO Voir le message
....mais justement, n'est'il pas grand temps de laisser la place aux jeunes surtout en voyant ce que fait Bautista.
Il n'y déjà pas beaucoup de place en moto GP et il y a beaucoup de jeunes qui seraient contents d'avoir sa place chez Pramac pour montrer ce qu'ils peuvent faire

En fait c'est surtout C.Perna qui me donne un peu des indigestion lors de ses commentaires après les abandons ou chutes de Loris, c'est toujours la faute de l'électronique, on dirait qu'il na que ce mot en bouche..
C'est là que tu te trompes. On l'a très bien vu avec RdP. Si la DORNA ne paye pas il n'y a qu'ne Pramac en 2011. Supprimé la machine de Capi ne donnera pas de guidon à un jeune. Sauf si on en trouve un comme Abraham.
Pour ce qui est de Carlo Pernat, il est LA référence moto. Rien à voir avec les clowns d'eurosport. Le problème de Suzuki est peut être bien le système électronique de gestion, qu'ils s'entêtent à vouloir développer.
A ce sujet, cela avait été la raison principale du retrait de Ilmor.

Pour en revenir à Ducati, il y a eu 2 phases : cadre carbone, puis bras carbonne....Quelqu'un se souvient des dates ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 13/11/2010 à 18h55.

Réponse avec citation
Vieux
  (#640)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 13/11/2010, 19h02

Suzuki c'est vrai s'obstine avec Mitsubishi pour l'electronique,je sais pas si c'est une des raisons pour laquelle leurs moto fonctionne pas super,mais tous les autres sont en magnetti marelli,sauf honda qui a un systeme a eux je crois.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages