|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 -
13/11/2010, 19h05
Citation:
Envoyé par Pasky
Je préfère voir Capi, capitulé en fin de saison après avoir tout donné, qu'Haga qui a passé une année à "rouloter"..
|
Objection votre honneur, même en "roulotant" Haga arrive à finir devant son coéquipier lui, ce qui est le minimum syndical & niveau chute, il n'a rien a envié a qui que soit, se mettre des gauffres, il a donné lui aussi...
Capi chute parce qu'il roule sur des protos de folie, contrairement à un Haga qui est un moins bon pilote (je ne confonds pas tout), capi viellit, il n'a plus les mêmes reflexes qu'avant ou autre chose, mais ça cloche quelque part, c'est ce que je pense. Bravo pour sa carrière, c'est un très GRAND Monsieur, c'est clair & net, mais je serais pas surpris qu'il ne finisse même pas la saison prochaine, sa fin de campagne 2010 a été une catastrophe, pardon d'être honnête.
& personne ne misait une pièce sur Bautista cette saison, moi le 1er, je pensais qu'il allait se cramer les ailes sur la belle bleue. Mais il a mis une décullotée à l'ancien, c'est dur mais c'est vrai...
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
13/11/2010, 19h16
Je profite de la présence des experts sur ce forum et j'ai une question à propos de cette histoire de train avant:
quelqu'un peut'il me dire si la RCV est équipée comme la Yam de la grosse fourche öhlins de 48mm et si oui, doivent'ils recourrir également au montage de tés de fourche spéciaux comme sur la M1 pour donner de la souplesse à l'ensemble lorsque la moto est sur l'angle maxi ou ont'ils recours à d'autres solutions..
p.s. on ne pourrait pas imaginer une section (moto technique) sur ce Forum?
ou doit'on tout simplement créer un post pour cela??
Merci d'avance
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/11/2010, 19h22
Citation:
Envoyé par Texas Terror
Suzuki c'est vrai s'obstine avec Mitsubishi pour l'electronique,je sais pas si c'est une des raisons pour laquelle leurs moto fonctionne pas super,mais tous les autres sont en magnetti marelli,sauf honda qui a un systeme a eux je crois.
|
Je crois que Honda est également en Magneti Marelli
Citation:
Envoyé par loicalex
Objection votre honneur, même en "roulotant" Haga arrive à finir devant son coéquipier lui, ce qui est le minimum syndical & niveau chute, il n'a rien a envié a qui que soit, se mettre des gauffres, il a donné lui aussi......
|
Je savais en citant Haga que cela allait faire réagir, mais c'est la réalité !! Haga cette saison, ne s'est pas donné à fond, il faut bien le reconnaitre. Qu'il termine devant son coéquipier, ne veut pas dire grand chose, Fabrizzio serait il une référence ?
En revanche, je te l'accorde, Capi termine avec 50% des points de Bautista, et les blessures n'expliquent pas tout.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/11/2010, 19h28
Pour Suzuki l'électronique AMHA n'a rien a voir, ils ont créé la référence des hypersport, la GSXR, mais pour les protos, ils sont nuls ! C'était le cas en 2T et cela l'est toujours en 4T.
La Suzuki soit tu es en mesure d'être a 200% avec elle en permanence, soit tu te traine la teub ou pire tu va au tas. Faut être un peu bourrin avec elle je pense et c'est pour cela que je pense que cette moto va mieux a un pilote issu du SBK qu'un pilote du noble GP.
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
13/11/2010, 20h07
Citation:
Envoyé par FRANCESCO
quelqu'un peut'il me dire si la RCV est équipée comme la Yam de la grosse fourche öhlins de 48mm et si oui, doivent'ils recourrir également au montage de tés de fourche spéciaux comme sur la M1 pour donner de la souplesse à l'ensemble lorsque la moto est sur l'angle maxi ou ont'ils recours à d'autres solutions..
p.s. on ne pourrait pas imaginer une section (moto technique) sur ce Forum?
ou doit'on tout simplement créer un post pour cela??
Merci d'avance
|
Alors je me prends surtout pas pour un expert,mais je vais essayer de repondre a ta question quand meme.
Je sais que l'année derniere c'etait un peu le bordel coté suspension,certain etaient en ohlins comme Randy,d'autre en Showa comme Dani et je crois que Dovi a commencé en showa pour finir la saison en ohlins .
Cette année tous en ohlins,et oui ils ont cette fourche 48mm,elle est facilement reconnaissable elle n'a pas de cartouche derriere le tube en bas au niveau de l'etrier de frein,celle de 42 en a une.
Maintenant d'aprés l'article de Spalding,Honda et Suzuki on travaillé sur la rigidité de leur tés,mais d'aprés ce que j'ai compris c'est pas le seul moyens,puisque la rigidité du chassis rentre en compte aussi,c'est l'ensemble "chassis,tés,fourche" qui doit garder une certaine flexibilité quand la fourche est comprimé au max en entrée et milieu de virage.
En tout cas je l'ai compris comme ça,maintenant je me fait pas trop de soucis pour Honda,faire des chassis ils savent,et puis Dani Pedrosa a semble t'il fait du bon boulot aussi,vu comment il roulait fort avant de s'exploser la clavicule.
Pour la section technique tu peux aller sur ce forum c'est assez sympa :
http://www.pit-lane.biz/motogp-f33/m...12-vf-t853.htm
Dernière modification par Texas Terror ; 13/11/2010 à 20h11.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/11/2010, 20h26
Citation:
Envoyé par Texas Terror
|
sur ce forum là http://forum-mgp.niceboard.com/ tu pourrais poser ta question, y'a tout plein de gros cerveaux qui devraient pouvoir t'éclairer.
Tu y retrouveras certains forumeurs du lien de Texas
Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
13/11/2010, 20h27
Citation:
Envoyé par croquette
+10
Mais après 20 ans de carrière, ne réagirais tu pas de la même manière?
|
Surement que oui mais dans ce cas là, il n'y a pas 36 solutions. Si tu n'as plus l'envie de tout reprendre à 0, il faut arrêter. On parle de Biaggi mais lui avait un gros défi en arrivant chez Aprilia, déjà plus grand monde ne voulait de lui, et surtout son équipe arrivait, il avait un challenge à relever. Il aurait arrêté en 2008, personne n'aurait été surpris, mais il a cru au projet Aprilia en SBK et s'est donné à fond.
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour ce qui est de Carlo Pernat, il est LA référence moto. Rien à voir avec les clowns d'eurosport. Le problème de Suzuki est peut être bien le système électronique de gestion, qu'ils s'entêtent à vouloir développer.
A ce sujet, cela avait été la raison principale du retrait de Ilmor.
|
Qu'est ce que Eurosport à voir la dedans?
Après je suis désolé mais avec Pernat ce n'est jamais la faute de son pilote, ça fait 3 ans qu'il nous dit que l'électronique de la Suzuki n'est pas bien mais avant avec Hopkins (bon bourrin) ça marchait, avec Vermeulen ils ont eu quelques bons résultats (même si l'an passé il a fait une saison à la Capi 2010). Cette année Capirossi à tout les GP avait un problème d'électronique et pourtant Bautista n'en a jamais eu. C'est quand même pas de chance, ça tombait toujours sur Capi.
Et toujours avec Pernat, quand Simoncelli mettait Barbera ou Bautista par terre quand ils étaient en 250cc, c'était la faute des espagnols. Pareil quand De Angelis faisait le con en 250cc ou en 2008 en MotoGP, ce n'était jamais sa faute. Par contre depuis qu'il n'est plus manager de De Angelis, il faisait souvent des erreurs...
|
|
|
|
|
Plateau rapide
Déconnecté
|
13/11/2010, 20h59
Citation:
Envoyé par danlos
On parle de Biaggi mais lui avait un gros défi en arrivant chez Aprilia, déjà plus grand monde ne voulait de lui, et surtout son équipe arrivait, il avait un challenge à relever. Il aurait arrêté en 2008, personne n'aurait été surpris, mais il a cru au projet Aprilia en SBK et s'est donné à fond.
|
tu crois que le défi de relancer suzuki en quête de résultat à la hauteur d'un team d'usine n'est pas suffisant? et que capi ne croyais pas au projet ?
Citation:
Envoyé par danlos
ça fait 3 ans qu'il nous dit que l'électronique de la Suzuki n'est pas bien mais avant avec Hopkins (bon bourrin) ça marchait, avec Vermeulen ils ont eu quelques bons résultats .
|
et dire que suz en ai presque arrivé à reprocher à capi de casser plus de moteur que Vermeulen car beaucoup plus "bourrin"!!!
Citation:
Envoyé par danlos
Cette année Capirossi à tout les GP avait un problème d'électronique et pourtant Bautista n'en a jamais eu. C'est quand même pas de chance, ça tombait toujours sur Capi.
|
C'est sûr que d'un oeil extérieur on peut penser cela mais ils n'avaient pas les mêmes objectifs dans le team... avaient par contre les mêmes problèmes d'électronique... Seulement en effet, la coupure moteur en pleine entrée de courbe, seul capi l'a vécu 2 fois en course!!
Bref, juste pour dire que j'espère que le passage au 1000cc en 2012 et le fait que suz n'ai qu'une machine en 2011 leur permettra d'investir d'avantage dans leur proto pour revenir au devant de la scène des motos d'usine!!!
et pour capi... qu'il finisse par une année moins décevante pour contenter tout le monde de son départ à la retraite sur une note positive.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/11/2010, 21h11
Citation:
Envoyé par danlos
..Qu'est ce que Eurosport à voir la dedans?
|
Cela s'appelle une comparaison, un point de repère, une échelle. Je voulais dire par là, que Pernat est une référence en Italie, un mec crédible.
Citation:
Envoyé par danlos
Après je suis désolé mais avec Pernat ce n'est jamais la faute de son pilote, ça fait 3 ans qu'il nous dit que l'électronique de la Suzuki n'est pas bien mais avant avec Hopkins (bon bourrin) ça marchait,
|
Hopkins avait la même électronique que Capi en 2010 ? Et si la Suzuki de l'époque a brillé, c'est plus parce que les autres c'étaient un peu trompé...
Citation:
Envoyé par danlos
. Par contre depuis qu'il n'est plus manager de De Angelis, il faisait souvent des erreurs...
|
Pernat n'est plus le manager de De Angelis ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 13/11/2010 à 21h14.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
13/11/2010, 21h13
Citation:
Envoyé par croquette
tu crois que le défi de relancer suzuki en quête de résultat à la hauteur d'un team d'usine n'est pas suffisant? et que capi ne croyais pas au projet ?
|
Quand Capi est arrivé, Suzuki venait de réaliser une année exceptionnelle avec leurs pilotes qui avaient fait 4 et 5 du général en 2007...
Après ce que je reproche à Capi avec ses coupures moteurs, tout le monde dans le box Suzuki avait l'air perplexe. Alors il a peut être eu des problèmes mais bon si après même tes ingénieurs ne te croient plus, c'est difficile de faire des résultats...
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|