Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65101)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 18/01/2018, 21h36

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
dans le cas particulier du terme référendum, je ne suis pas d'accord.
D'accord ou pas, sur le terme, il faut respecter ce qui a été exprimé.
Ta démonstration est claire et sympa, et je t'accorde que la façon de poser la question induit la réponse.
Mais, malgré tout ça, il a été posée une question (puisque tu ne veux pas que l'on parle de référendum) et la réponse n'a pas été entendue et la décision qui devait s'ensuivre n'a pas été prise.
C'est donc anti-démocratique, comme si (un peu comme dans la vraie vie) les perdants des élections refusaient de se plier au scrutin.
21:35 J'ai regardé partout autour de moi, pas trouvé de pilote pour Poncharal...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#65102)
GéantVert
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 19/01/2018, 09h27

09:26 je profite de mon passage ici pour souhaiter un joyeux anniversaire Phil

Réponse avec citation
Vieux
  (#65103)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/01/2018, 06h53

Citation:
Envoyé par GéantVert Voir le message
09:26 je profite de mon passage ici pour souhaiter un joyeux anniversaire Phil
Merci Cyril... c'est sympa!

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#65104)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/01/2018, 07h49

c'est reparti à la flotte , j'espère que ça va pas trop pisser dru parce que on est limite niveau eau sous le pont

07:49

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#65105)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/01/2018, 11h14

90 / 100 km/h de vent permanent sous une pluie battante

y commence a y en avoir un peu marre

11:15

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#65106)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/01/2018, 12h14

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
90 / 100 km/h de vent permanent sous une pluie battante
Si c'est 100Km/h tout rond, avec la tolérance de mesure, , cela fait un point retiré et une amende de 45€ si c'est hors agglomération ! Sinon en ville c'est 4 points et 90€.
L'est gonflé le vent chez vous

12:14 Un peu de perforateur, marteau-burin pour mettre le sol plat, environ....... 1 heure de boulot pause comprise, ça devrait aller

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#65107)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/01/2018, 13h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
malgré tout ça, il a été posé une question (puisque tu ne veux pas que l'on parle de référendum) et la réponse n'a pas été entendue et la décision qui devait s'ensuivre n'a pas été prise.
dans tout projet il est de bon goût de poser des questions à tous les intervenants, ça constitue un ensemble d'avis consultatifs puisqu'au au final c'est celui qui signe le chèque et gérera la suite qui choisi selon ses propres critères. quand tu paye pas et que tu dois pas te le coltiner tout les jours, c'est facile de faire des choix.
c'est dans ce sens que je fais le distingo avec un referendum.
quand tu choisi une constitution, là ça engage le choix de chacun à égalité (m'enfin quand c'est une république qui est choisie quand c'est les pleins pouvoirs à un dictateur, c'est pas pareil).
mes patrons m'ont souvent demandé mon avis, j'ai pas souvenir que ça ait influé en quoi que ce soit.

quand je faisais des banques, yavait la haute direction qui demandait 2 bureaux supplémentaires + une salle de réunion sans pousser les murs, l'architecte qui collait du feng-shui partout, la commission de sécurité qui imposait tel type d'entrée, la municipalité qui avait sa propre charte architecturale, ect mais quand on demandait leur avis aux employés, c'était pas du tout ces aspects qui étaient pris en compte, alors forcément quand ils rentraient dans leur locaux refaits à neuf, ils étaient déçus de ne pas trouver ce qu'ils avaient imaginé.

j'ai eu des réunions totalement délirantes avec des directeurs fiduciaire, des chefs de secteurs, des responsables du personnel, ect, c'était du pûr délire.
pour les satisfaire tous il aurai fallu pouvoir faire le chantier d'un coup de baguette magique, sans délais, sans poussière.
"okay, je vais demander les devis parce que le cout de la main d'oeuvre va doubler, donc il va falloir alléger d'autres partie du programme pour respecter le budget et les délais. on commence par couper quoi ? la clim ? "
... et là t'as un grand silence.
alors que les participants étaient tous des hauts gradés, responsables et dont la signature vaut quelque chose sur un document, des gens qui sont sensés connaitre les sujets qu'on évoque avant de venir en réunion, vu qu'ils étaient à l'origine du cahier des charges et en copie mail de chaque étape du projet.
demander leur avis à des gens qui n'ont aucune notion du sujet, c'est préparer un parapluie au cas où ça tourne mal, style "c'est vous qui avez signé, pas moi"

je reconnais que je souffre d'une déformation professionnelle, j'ai jamais eu le pouvoir mais je devais coordonner toutes ces signatures, donc j'ai une approche un peu particulière de ces étapes.
après t'apprends à en jouer, tu ne leur donne pas le choix sur des trucs contraignants et tu sélectionne 2 ou 3 points sans risques pour leur demander leur avis, sans que ça n'interfère sur le reste du projet. ça les occupe et au moins tu limite les risques de les décevoir, vu qu'ils vont pas se priver de faire remonter leurs commentaires au mec qui te paye.

un coup, dans un groupe scolaire à la campagne, l'archi botte en touche pour se débarrasser des profs en leur demandant dès le début de choisir les couleurs... 2 mois plus tard au moment de la réception des travaux la veille de la rentrée, ils étaient encore en train de se battre dans la cours parce qu'il y en a un qui voulait du vert et l'autre du rose.

la déco est un sujet hautement stratégique et franchement j'y connais rien alors je négocie 2 types de déco avec l'archi et je ne propose que ces 2 gammes de couleurs de peinture. tout le reste, le mode de chauffage, l'accessibilité handicapés, les architectes des monuments de france, ou les techniques de protection, ce n'est pas de leur ressort.

dans les bleds paûmés au fin fond de la corrèze, l'agence bancaire est un sujet au conseil municipal, surtout quand on trouve plus simple de fermer une agence (bizarrement quand c'est pour en ouvrir une, ça se passe différemment).
évidemment, tous les administrés veulent qu'elle reste, mais on fait quoi pour convaincre le siège social de la conserver ?
de mon côté, vu que c'était mon boulot, tu imagine bien que lorsque j'instruisais un projet pour la haute direction, il était bouclé jusqu'au dernier centime. rien que le présenter à des gens dont c'est le métier c'était déjà des heures de boulot et de tractations où on refaisait 2000 ans d'histoire de l'architecture. mais au conseil municipal, ils n'en avaient rien à foutre de mes arguments techniques et financiers. tout ce qu'il voulaient c'était leur distributeur sur la place du village.

une consultation rigoureuse ne peut être menée sur une approche sentimentaliste ou épidermique.
notre société ne fonctionne pas QUE sur le fait que chacun ai le droit à la parole, même si c'est un élément déterminant.

dès que ça touche beaucoup de monde, que ça coute cher, que les durées d'amortissements sont longues et les conséquences multiples, tu te dois d'étudier chaque paramètre avec une approche rigoureuse et stratégique.
la méthode de faire du fric immédiatement et après moi le déluge a fait son temps, en 2017 n'importe quel investisseur te demande combien ça va rapporter en final sur l'ensemble de la durée de vie, il n'y a aucune raison que ça soit différent pour le politique. à la base c'était l'inverse, les privés qui voulaient du court terme et les politiques sur le long terme, mais aujourd'hui les grandes boites comptent à 50 ans devant alors que le politique va pas plus loin que son mandat.
t'inquiète que lorsque la balance est favorable, t'as aucune difficulté à trouver des financements privés.
clairement aujourd'hui on ne creuserait pas le tunnel sous la manche ou alors ça serait financé par elron musk.
bien ou pas bien, je ne me prononce pas, j'essaye d'être cartésien. je suis le premier à dire qu'il faut qu'on se bouge le cul et qu'on aille de l'avant.
mais j'ai aussi atteins l'age où je commence à flairer les embrouilles, nddl a un relent de l'autoroute solaire ou du surgénérateur.
amha avec ce budget il y a un paquet de sujet intéressants à développer concernant l'énergie et le transport de demain. autre chose que des éoliennes et des bagnoles électriques, un truc qui pourrait remplacer les centrales nucléaires par quelque chose de moins explosif, ça serai sympa.

excusez moi d'en faire des couches, mais je m'emmerde un petit peu pendant cette intersaison, et en plus il fait un putain de temps de merde dehors.
et puis en plus comme il y a toujours quelqu'un pour pousser le cailloux, ça m'occupe
je précise que je ne fais pas de prosélytisme, j'ai pas de religion à vendre, je n'ai même plus de carte d'électeur.

twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 20/01/2018 à 14h35. Motif: orthographe, grammaire, conjugaison.

Réponse avec citation
Vieux
  (#65108)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/01/2018, 18h01

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
excusez moi d'en faire des couches, mais je m'emmerde un petit peu pendant cette intersaison, et en plus il fait un putain de temps de merde dehors.
Pareil ! Et puis j'aime bien pousser le cailloux.
Je comprends ce que tu dis, je suis d'accord sur le fait que la façon de poser la question est déterminante. Je sais pour l'avoir vécu à maintes reprises que l'on te demande ton avis pour la forme, car tout est déjà décidé.
Mais il n'empêche, qu'à ce niveau d'importance en terme d'impact, si on pose une question afin d'avoir une réponse en laissant croire aux interrogés que l'on va tenir compte de leur avis, faut le faire.
Sinon, on 'est absolument plus crédible pour quoi que ce soit. La preuve, il est dit que le projet est abandonné, mais les personnes sur place ne veulent pas évacuer la zone...

18:00 Gris mais pas froid

Réponse avec citation
Vieux
  (#65109)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/01/2018, 23h12

J'avais les même problématiques avec mon job à l'Hôpital... créer ou rénover un service de soins c'était totalement épuisant pour les nerfs... je ne vous parle pas des mises en place d'appareil tel un scanner, IRM, accélérateur de particule pour la radiothérapie... pour lesquels le montant d'investissement sont de 3 à 7 millions d'euros... (dans des locaux existants mais non destinés à l'origine à ces appareils... du délire! Je suis tellement content d'avoir été viré... ils ne me manquent même pas...!

Réponse avec citation
Vieux
  (#65110)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/01/2018, 17h31

J'ai été me faire une belle balade avec la GS c'était bien sympa ...! pas de pluie, et pas trop de monde... depuis que je bosse plus je l'utilise un peu moins ma bête... ! mais je suis tout de même à 74000 km... çà fait que depuis que je l'ai acheté j'ai fait 42000 km depuis février 2016...en plus je ne l'ai pas utilisé pendant 4 mois suite à ma pneumonie...

Cool

17:31

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages