Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6671)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/07/2010, 05h42

FRANCE

L'ex-star du foot Basile Boli devra comparaître en justice

Image © AFP
Basile Boli, ancien international de football français et président de l'association Entreprendre et Réussir en Afrique, le 27 septembre 2007 à Paris.

L'ancien footballeur international Basile Boli, visé par une enquête pour abus de confiance et recel dans le cadre d'activités associatives, a été cité à comparaître par le parquet de Nanterre devant le tribunal correctionnel.
le 19 juillet 2010,
LeMatin.ch

La date exacte de son renvoi devant le tribunal n'a pas encore été décidée, a précisé cette source, indiquant que le dossier était toujours "à l'audiencement".
Président de l'association "Entreprendre et réussir en Afrique" (ERA), Basile Boli avait été placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) en novembre 2009 dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte le 21 février 2009 sur les comptes de son association.
Au terme de sa garde à vue, l'ancien défenseur central de l'Olympique de Marseille et de l'équipe de France, âgé de 43 ans, avait été remis en liberté. Les investigations du parquet s'étaient alors poursuivies.
L'association "Entreprendre et réussir en Afrique" (ERA), présidée par l'ancien footballeur, a été fondée pour aider les migrants africains à se réinstaller dans leur pays et à y monter des projets économiques.
Selon une source judiciaire, il est apparu lors de l'examen des comptes de cette structure que les postes budgétaires des salaires et frais de déplacement étaient "tout à fait conséquents" par rapport aux recettes de l'association.
L'enquête a démarré après un signalement du commissaire aux comptes au parquet de Nanterre.
Dans une déclaration transmise à l'AFP, en novembre 2009, l'ancien joueur s'était dit "injustement soupçonné".
"Je tiens à rappeler mon attachement et mon dévouement au continent africain", avait affirmé M. Boli, se disant "plus que jamais convaincu de la mission d'ERA : rapprocher la France et l'Afrique en vue d'un co-développement de ces deux cultures".

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#6672)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/07/2010, 08h21

Merci Norton, y'avait un moment que je n'avais pas fait le tour...

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#6673)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/07/2010, 09h11

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Jalabert: "Honteux de siffler Contador"

Image © AFP
Alberto Contador, le 19 juillet 2010 lors de l'étape entre Pamiers et Bagnères-de-Luchon.
"C'est honteux de siffler Contador", a estimé l'ancien champion français Laurent Jalabert à propos des quelques huées qui ont accueilli lundi à Luchon le nouveau leader du Tour de France, après l'incident survenu au Luxembourgeois Andy Schleck.

AFP - le 19 juillet 2010, 17h49

"Contador a été applaudi par les Espagnols mais il y a eu des huées et ce n'est pas normal du tout", a estimé Jalabert sur France 2 après l'arrivée de cette 15e étape.
"Il n'y a pas lieu à polémiquer, encore moins de remonter le public contre des coureurs", a ajouté l'ancien champion en rappelant le fair-play de Contador dans l'étape de Spa (Belgique), quand le peloton avait attendu les frères Schleck, distancés de près de 4 minutes après leur chute.
Les faits appuient l'analyse de Jalabert puisque Contador a accéléré sans voir qu'Andy Schleck était arrêté net par son problème de dérailleur à moins de 4 kilomètres du sommet du port de Balès.
"C'est la course", a confirmé Bjarne Riis, directeur sportif de l'équipe de Schleck (Saxo Bank).
mwais suis pas certain que c'était anodin cette attaque de Contador à ce moment précis! Pas vu peut être, mais renseigné dans l'oreillette surement! Surtout que l'Espagnol n'avait pas su suivre sur la première accélération du Luxembourgeois!

Réponse avec citation
Vieux
  (#6674)
Margotte
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/07/2010, 09h15

question => ils font une course ou une ballade chez les basques ?

Y'a des siècles où il n'y en a pas
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6675)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/07/2010, 10h08

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
mwais suis pas certain que c'était anodin cette attaque de Contador à ce moment précis! Pas vu peut être, mais renseigné dans l'oreillette surement! Surtout que l'Espagnol n'avait pas su suivre sur la première accélération du Luxembourgeois!
En même temps en pleine attaque dans un col,...
Enfin bref, Contador s'excuse auprès de Andy Schleck dans une vidéo réalisée depuis son hotel :

http://www.rtve.es/deportes/20100720...o/340341.shtml

Et puis, la course c'est la course... est-ce que Andy a attendu les autres lorsqu'il y a eu les chutes sur les pavés ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#6676)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/07/2010, 10h12

Contador présente ses excuses sur Youtube

mardi 20 juillet 2010, 09:31
L’Espagnol Alberto Contador (Astana) a présenté ses excuses sur la manière dont il s’est emparé du maillot jaune lundi au terme de la 15e étape du Tour de France. Contador a détrôné Andy Schleck en tête du général alors que le Luxembourgeois a déraillé dans l’ascension du Port de Balès. « Peut-être que je me suis trompé, je suis désolé », a dit l’Espagnol dans une video postée sur le site Youtube. « Je suis heureux d’être monté sur le podium, mais il y a un problème avec les circonstances. Andy a eu un problème mécanique alors que j’attaquais. On était en course et j’ai peut-être fait une erreur. Je suis désolé », a dit le double vainqueur de la Grande Boucle.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6677)
Cinquante
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/07/2010, 10h16

Il est très difficile de reprocher quoi que ce soit à Contador. Surtout s'il se sentait faible à ce moment de la course. Il est là pour gagner, pas pour se conduire en gentleman.
Vu de nos canapés, ça semble dégueulasse mais ceux qui ont fait un peu de vélo peuvent comprendre que reprendre quelques secondes relativement facilement à son adversaire, même si ce n'est pas élégant, c'est tellement tentant...

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6678)
Margotte
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/07/2010, 10h18

mais c'est n'importe quoi !! pourquoi il s'excuse ??!!

en GP si y'en a un qui tombe lors d'un duel je vois pas l'autre l'attendre sagement au bord de la piste ... une course est une course point !

décidément j'accrocherai jamais (ou sur mon pare-choc) le monde du cyclisme ... (dsl pour médol )

Y'a des siècles où il n'y en a pas
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6679)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/07/2010, 10h22

J'apprécie ces deux coureurs, je souhaite que Schleck le remporte. Ceci dit pour moi Contador n'a pas à se justifier ou s'excuser. L'accident mécanique fait partie de la course. Si chaque fois on commence à s'attendre il faudra 2 maillots jaune à l'arrivée..........

Une superbe étape aujourd'hui à ne pas manquer.........

Bon tour........

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#6680)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/07/2010, 10h42

j'ai pas dit qu'il fallait que contador s'arrête mais il pouvait juste continuer sur le rythme qu'il avait, il aurait repris du terrain de toute façon. Je suis certain que meme lui aurait préféré pouvoir reprendre le maillot jaune à la régulière que sur cette attaque peu fair play. De toute façon, je sais même pas pourquoi je me prend la tête la dessus, je ne considère pas ça comme du sport!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages