Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6821)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/07/2010, 18h37

Henry: "J'ai la conscience tranquille"

Son état physique: ""Les trois mois à venir vont être assez bizarres dans la mesure où, moi, je suis en fin de saison et mes partenaires en plein milieu."
La page est tournée pour Thierry Henry. Auteur de 51 buts en 123 sélections en équipe de France, le nouvel attaquant des New York Red Bulls a accordé une interview à L'Equipe. Les Bleus, le Mondial loupé et son état physique: "Titi" a "la conscience tranquille".

Les Bleus
"Jamais je n'aurai de regret sur une sélection", estime Thierry Henry, désormais attaquant des New York Red Bulls dans L'Equipe. "Vous m'avez vu entrer dans les matches quand on m'en a laissé la possibilité. J'ai 123 sélections, j'ai tout gagné. Bien sûr, il y a eu des moments plus agréables que d'autres. Mais j'ai toujours donné le meilleur de moi-même. Franchement, je peux garder la tête bien haute. J'ai la conscience tranquille. Maintenant, c'est fini. Je ne reviendrai plus en équipe de France."

Le Mondial 2010
"Quel leadership ? Quand j'avais le pouvoir, j'expliquais les choses, je me mettais au devant. Durant la qualification, j'ai pris les fléchettes et les balles. Après, les choses ont bien changé. Certaines personnes doivent s'expliquer. Ce n'est pas à moi de le faire. Je ne suis pas là pour rendre des comptes. Le coach m'a mis sur le banc, il m'a retiré le brassard et ne m'a pas fait jouer. Mais je respecte ses décisions. Il n'y a aucun problème. Sur le terrain, l'image n'a pas été bonne. Après, je n'ai pas toutes les données pour évoquer le reste", poursuit "Titi".

Son état physique
"Les trois mois à venir vont être assez bizarres dans la mesure où, moi, je suis en fin de saison et mes partenaires en plein milieu. Je fais des séances supplémentaires mais je suis encore loin sur le plan physique", conclut Thierry Henry, recordman des buts chez les Bleus avec 51 pions, dans L'Equipe. (chds)

30/07/10 13h23

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#6822)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/07/2010, 19h01

Mondial 2010 de football

30 juillet 2010 14:15; Act: 30.07.2010 14:43
Le coach nord-coréen renvoyé aux travaux forcés

Les footballeurs nord-coréens qui ont participé à la dernier Coupe du monde en Afrique du Sud se sont fait humilier publiquement. Le coach de l'équipe de Corée du Nord à droite a été contraint aux travaux forcés. Les footballeurs se sont fait humilier en public. - Photo: Keystone

Le football de haut niveau est un sport à risques en Corée du Nord. Après leur élimination au premier tour du Mondial 2010 en Afrique du Sud, les membres de l’équipe nationale ont subi une humiliation publique le 2 juillet dernier. Ils ont comparu devant un auditorium composé de 400 personnes dans la capitale Pyongyang pour y subir «un grand débat».
Présidée par le ministre des Sports en personne, la séance aurait eu des aspects d’inquisition, d’après des médias sud-coréens et japonais.
Seuls Jung Tae Se et An Yong Hak, tous deux binationaux coréen et japonais, auraient évité ce traitement. Les joueurs nord-coréens ont été accusés d’avoir «trahi la confiance de Kim Jong-Il». Avec leur coach, ils ont essuyé des critiques pendant six heures pour avoir échoué dans la «lutte idéologique».
Mais il y a pire. D’après une source anonyme citée par «Radio Free Asia», le coach Kim Jung Hun «a été expulsé du Parti des Travailleurs. Il aurait été envoyé dans un camp de travail forcé sur un site de construction à Pyongyang.» Le manager de l’équipe s'est fait punir pour avoir «trahi» Kim Jong-Un, l’un des chefs suprêmes et héritier présumé du dictateur Kim Jong-Il.

Ca rigole pas là-bas

Réponse avec citation
Vieux
  (#6823)
Cinquante
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/07/2010, 19h27

Qu'attend on pour faire pareil à Domenech ?

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6824)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/07/2010, 20h43

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Mondial 2010 de football

30 juillet 2010 14:15; Act: 30.07.2010 14:43
Le coach nord-coréen renvoyé aux travaux forcés
y'a pas a dire, ca fait peur. Nous sommes en 2010 est certains régimes utilises encore des méthode d'un autre age.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6825)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/07/2010, 21h11

Lemaitre roi d'Europe, Mbandjock encore en bronze

Par Thierry Tazé-Bernard

Deux jours après son sacre sur 100m, Christophe Lemaitre a encore une fois fait un retour exceptionnel pour remporter la finale du 200m en 20"37, et ainsi réaliser le doublé. D'un souffle, il a devancé le britannique Christian Malcolm, et encore une fois, Martial Mbandjock s'empare de la 3e place.

Son père lui avait demandé d'avoir pitié de son coeur. Mais Christophe Lemaitre ne lui a pas obéi. Comme sur 100m, le sprinteur a accusé un bon retard dans la première partie de la course avant de remonter, pas à pas, pour, dans les trente derniers mètres, grappiller chaque centimètre aux dépens de Christian Malcolm. Alors qu'il semblait à nouveau totalement hors du coup pour la victoire, le coureur d'Aix-les-Bains a fini par casser son buste sur la ligne d'arrivée, geste nécessaire et suffisant pour décrocher une deuxième médaille d'or, avec un chrono de 20"37. Un centième de seconde de moins que le britannique. Et comme sur le 100m, Martial Mbandjock s'empare d'une très belle médaille de bronze, tout près du duo. En revanche, David Alerte s'est arrêté avant la sortie du virage, victime d'un problème musculaire à la cuisse.

Au palmarès, Lemaitre succède au Portugais Francis Obikwelu, qui avait également réussi le doublé 100-200 m en 2006. Il peut même réaliser le triplé avec le relais 4x100 m. A seulement 20 ans, il se place indéniablement dans le sillage d'Usain Bolt, référence mondiale sur les deux distances, même s'il en reste encore très loin.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6826)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/07/2010, 06h04

Bien joué Lemaitre en plus il est fort sympa......

Réponse avec citation
Vieux
  (#6827)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/07/2010, 06h05

Kevin Borlée est champion d'Europe sur 400m!

Kevin Borlée a décroché la première place aux championnats d'Europe d'athlétisme à Barcelone sur 400 mètres. Jonathan Borlée, grand favori de la finale, termine 7e.

L'on attendait Jonathan, c'est Kevin Borlée qui a surgi dans la dernière ligne droite pour devenir champion d'Europe du 400m à Barcelone vendredi, en Espagne. Parmi les favoris, Jonathan Borlée a craqué de son côté en fin de tour de piste pour finir à la 7e place en 45.35.

Meilleur chrono
Kevin Borlée a réussi une extraordinaire dernière ligne droite signant son meilleur chrono de la saison en 45.08. Il décroche le titre européen devant les Britanniques Michael Bingham, 2e, et Martyn Rooney, 3e, en 45.23 tous les deux.

Première médaille depuis des années
Chez les messieurs, c'est la première médaille d'or européenne depuis Karel Lismont vainqueur du marathon à Helsinki il y a ... 39 ans en 1971. Avec Gaston Roelants en 1962, Kevin Borlée est le troisième athlète à se parer d'or à l'Euro. Chez les dames, aussi, trois médailles d'or ont été conquises au championnat d'Europe avec Kim Gevaert sur 100 et 200m et avec Tia Hellebaut à la hauteur en 2006 à Goeteborg.

Jonathan Borlée et Kevin Borlée sont tous les deux entraînés par leur père Jacques Borlée. Ils sont engagés dans le relais 4x400m dont les séries se disputent samedi matin, avec, outre les frères Borlée, Antoine Gillet, Cédric Van Branteghem et Nils Duerinck. (belga)

30/07/10 23h14

Réponse avec citation
Vieux
  (#6828)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/07/2010, 06h06

Bruno Souza accusé du meurtre de sa compagne

La police a terminé son enquête sur la disparition de l'ex-amie du gardien de but du populaire club de football de Flamengo, Bruno Souza, et a formellement accusé celui-ci d'enlèvement et de meurtre, a rapporté vendredi la presse.

Ce fait divers, impliquant un footballeur célèbre et une jeune et jolie femme, a ému le Brésil. La police de l'Etat du Minas Gerais a conclu son enquête et l'a transmise vendredi au ministère public qui devra décider de suivre ou non les accusations de la police.

Accusations
Bruno a été accusé de meurtre, enlèvement, séquestration, disparition de cadavre et formation de bande, selon le site G1, du groupe Globo. Sept autres personnes doivent répondre des mêmes crimes, dont Dayane, la femme de Bruno, et son plus proche ami, Luiz Henrique Ferreira Romao, dit Macarrão.

Corps introuvable
Le meurtrier présumé, l'ancien policier Marcos Aparecido dos Santos, a été accusé de meurtre qualifié, formation de bande et disparition de cadavre. Bien que le corps de la jeune femme, Eliza Samudio, 25 ans, n'ait pas été retrouvé, la police estime qu'elle a été assassinée et que Bruno est l'instigateur du crime.

Eliza a disparu début juin après avoir été emmenée dans la résidence secondaire de Bruno, près de Belo Horizonte, la capitale du Minas Gerais. Elle était mère d'un bébé de quatre mois et cherchait à faire reconnaître par la justice la paternité de Bruno et à obtenir une pension alimentaire.

L'ancien capitaine du Flamengo, champion du Brésil en titre et club le plus populaire du pays, est aujourd'hui détenu dans la prison de Contagem, dans le Minas. Sur des photos publiées vendredi, il apparaît le crâne totalement rasé. Selon la presse, il a aussi fait brûler ses cheveux pour éviter un examen ADN. (belga/cb)

30/07/10 20h07

Réponse avec citation
Vieux
  (#6829)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/07/2010, 06h11

Rebellin dopé, Cancellara récupère l'argent des JO de Pékin

Recours rejeté | Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l’appel de Davide Rebellin, qui s’était vu retirer sa médaille d’argent des JO de Pékin pour un contrôle antidopage positif. Fabian Cancellara va ainsi récupérer l’argent de la course en ligne.

© KEYSTONE | Près de deux ans plus tard, cette photo est désormais caduque: Si Sanchez (centre) garde sa médaille d'or, Rebellin (à gauche) est disqualifié et doit céder sa médaille d'argent à Cancellara.

SI/AFP | 30.07.2010 | 17:56

Rebellin, arrivé deuxième de la course sur route derrière l’Espagnol Samuel Sanchez, avait été contrôlé positif à l’EPO-CERA plusieurs mois après les Jeux, lors d’une analyse a posteriori de ses échantillons.
La CIO lui avait alors demandé de rendre sa médaille, mais l’Italien avait déposé un appel devant le TAS, le 30 novembre 2009.
Le coureur a été entendu le 17 juin, lors d’une audience contradictoire à laquelle plusieurs experts étaient également présents.
«Pour sa défense, Davide Rebellin a invoqué plusieurs vices concernant la procédure d’analyse des échantillons et a contesté la validité de la méthode appliquée par le laboratoire de Châtenay- Malabry», indique le TAS dans un communiqué publié ce vendredi sur son site internet.
Mais les arbitres désignés par le TAS ont «rejeté tous les arguments du coureur et confirmé que les procédures de la chaîne de sécurité (traçabilité des échantillons du coureur) avaient été respectées (...) En outre, la Formation (le trio d’arbitres) du TAS a confirmé que la présence de CERA avait été valablement détectée dans les échantillons sanguins du coureur et que le laboratoire de Chatenay-Malabry n’avait fait qu’appliquer une méthode de détection préexistante et déjà validée (...)»
En conséquence, la décision du CIO de disqualifier Rebellin et de lui retirer sa médaille est définitivement confirmée.
Dans une course remportée par l’Espagnol Samuel Sanchez, Rebellin avait précédé Cancellara dans l’emballage final. Le Bernois récupère donc la deuxième place de l’Italien. Il avait également remporté le contre-la-montre à Pékin.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6830)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/07/2010, 09h03

L'or avant le 9,4

Photo: La Presse Canadienne /AP Photo/Matt Dunham
Usain Bolt avec Berlino, la mascotte des mondiaux 2009

Usain Bolt a peut-être retranché 19 centièmes au record du monde du 100 m, il en faudra plus pour le rassasier.
Le Jamaïcain a déclaré jeudi, à l'Associated Press, qu'il se croit toujours capable de courir le 100 m en 9,4 s.
« J'ai toujours dit qu'un chrono de 9,4 était possible, a confié Bolt. J'espère que ce sera moi qui y arriverai parce que je m'entraîne fort et parce que je souhaite toujours être le meilleur. »
Bolt a commencé son oeuvre à l'été 2008 en retranchant 5 centièmes à la marque mondiale, à New York, avec un 9,72 s. Il en a rajouté aux Jeux de Pékin (9,69) et aux mondiaux 2009 d'athlétisme avec sa marque de 9,58, toujours en vigueur.
Ces chiffres, tous aussi incroyables les uns que les autres, ne sont toutefois pas la priorité de « l'Éclair ». Il échangerait volontiers un record contre une deuxième médaille d'or olympique de suite, un exploit seulement réalisé par Carl Lewis dans l'histoire du 100 m.
« Plusieurs personnes ont réalisé cet exploit une fois. Peu d'athlètes peuvent dire qu'ils ont été deux fois médaillés d'or olympiques. Je veux figurer parmi ce groupe. »
En attendant Londres 2012, Bolt s'entraîne pour son rendez-vous avec l'élite de sa discipline, l'Américain Tyson Gay et son compatriote jamaïcain Asafa Powell. Les trois hommes s'affronteront à Stockholm, en Suède, le mois prochain.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages