Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6891)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/08/2010, 05h39

Bolt-Gay, les retrouvailles

Un an après les Mondiaux de Berlin, Usain Bolt et Tyson Gay se retrouvent ce vendredi à l'occasion du meeting Diamond League de Stockholm. Malgré l'absence sur blessure d'Asafa Powell, ce 100 mètres promet des étincelles entre les deux meilleurs sprinteurs du monde. L'Américain, toujours battu par Bolt, espère enfin le devancer à l'arrivée...

Ce devait être le grand rendez-vous de la saison sur 100 mètres. Usain Bolt, Tyson Gay et Asafa Powell étaient annoncés dans les starting-blocks de la distance reine à l'occasion du meeting Diamond League de Stockholm, une première depuis la finale des Mondiaux de Berlin il y a un an, remportée par Bolt en 9"58 (record du monde). Mais Powell, qui souffre du dos et des adducteurs, a été contraint de renoncer, laissant ses deux adversaires s'expliquer. L'absence du Jamaïcain n'enlève rien à l'attrait de ce 100 mètres en Suède. Pour la bonne raison qu'un duel Bolt-Gay, ce n'est pas tous les jours que l'on peut y assister.

Avant Berlin l'an dernier, les routes des deux hommes les plus rapides du monde ne s'étaient croisées qu'à une seule reprise sur la ligne droite. C'était lors du meeting de New York en mai 2008 et le triple champion olympique avait frappé un grand coup en battant pour la première fois le record du monde (9"72), reléguant le sprinteur américain, alors champion du monde en titre, à plus d'un dixième (9"85). Blessé aux ischio-jambiers à Pékin quelques semaines plus tard, Gay n'avait pas pu concurrencer Bolt pour le titre olympique. Et depuis, les deux hommes prennent soin de s'éviter, réservant leur duel que pour les grandes occasions. Stockholm en est une en cette année 2010 privée de Mondiaux et de JO.

Bolt: "Je suis encore un peu faible"

Que faut-il attendre de ce 100 mètres ? Un record du monde, c'est peu probable. Avec leurs performances depuis le début de la saison, ce serait déjà bien si l'un d'eux descendait sous les 9"80. Bolt détient la meilleure performance mondiale de l'année avec un chrono en 9"82 réussi à Lausanne début juillet. En guise de réponse, Gay a remporté sa course à Gateshead en 9"94, battant au passage Asafa Powell. Bref, pas de quoi affoler les compteurs. "Je suis encore un peu faible et j'ai besoin de travailler ma force. Je n'avais pas de puissance. Je dois faire plus d'exercices abdominaux et dorsaux", avait expliqué Bolt, dans les colonnes de Libération, après son succès à Paris.

Gay, deuxième meilleur performeur de tous les temps (9"69), insiste lui aussi sur l'entraînement. "Je dois me concentrer sur mon timing, être plus précis et mieux ressentir la course. C'est sur la partie technique que je vais accentuer ma préparation", détaille-t-il sur le site de l'IAAF. Signe que la compétition n'est pour le moment pas la priorité absolue. Seulement l'ego des sprinteurs ne s'égratigne pas, surtout pour ces deux-là. Quoi qu'il arrive, c'est la victoire qu'ils viseront à Stockholm. Et rien que pour cela, la course vaut le détour.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#6892)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/08/2010, 05h42

Ch. US: Deux titres pour Phelps, mais...

Avant d'entamer les championnats d'Etats-Unis, qualificatifs pour les Mondiaux 2011, Michael Phelps avait prévenu qu'il n'était pas au mieux. Mercredi soir, à Irvine en Californie, l'athlète le plus titré de l'histoire des Jeux Olympiques remporté les deux courses qu'il disputait pour son entrée en lice, mais sans la manière qu'il aurait souhaitée. Phelps a tout de même signé sur le 200 mètres nage libre la meilleure performance mondiale de l'année en 1'45"61, effaçant des tablette les chronos de Paul Biedermann (1'45"84) et Yannick Agnel (1'46"30). "Mais c'est toujours plus lent que ce que j'espérais", a déclaré à ESPN un Phelps qui a devancé sur cette course Ryan Lochte (1'45"78). Moins d'une heure plus tard, le nageur de Baltimore s'est imposé sur le 200 mètres papillon en 1'56"00, au terme "du pire 200 mètres papillon qu'il ait jamais nagé", à 4"49 du temps qu'il avait réalisé aux Mondiaux de Rome en 2009. Mais Phelps reste invaincu sur la distance depuis 2002...

Réponse avec citation
Vieux
  (#6893)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/08/2010, 09h39

Heureusement qu'il n'est pas en grande forme....! ses adversaires ne doivent pas se faire beaucoup d'illusion lorsqu'ils plongent dans le même bassin que lui...

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#6894)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/08/2010, 05h39

athlétisme

Un stade maudit pour Bolt

Image © Keystone

Le Jamaïcain a subi la loi de Tyson Gay sur 100 m. Sa dernière défaite remontait à juillet 2008. C'était à Stockholm déjà
le 06 août 2010, 23h15
LeMatin.ch & les agences

Ligue de diamant Stockholm
Le stade olympique de Stockholm est maudit pour Usain Bolt. Deux ans après sa dernière défaite en date sur cette même piste, le triple champion olympique et du monde jamaïcain s'y est de nouveau incliné sur 100 m, nettement battu par l'Américain Tyson Gay: 9''84 contre 9''97, à l'occasion de la 11e étape de la Ligue de diamant.
Bolt n'a été que l'ombre de lui-même, et Gay a bien su en profiter. Auteur d'un départ moyen, le recordman du monde (9''58) n'a jamais pu passer la troisième vitesse et s'est fait progressivement lâcher par Gay, qui signe de loin son meilleur temps de la saison.
C'est la première fois que l'Américain, triple champion du monde en 2007 avant l'avènement du prodige jamaïcain, bat Bolt sur 100 m. Ce dernier restait sur 14 succès d'affilée en finale et n'avait plus connu la défaite depuis juillet 2008, où il avait été battu à Stockholm par son compatriote Asafa Powell, forfait cette fois sur blessure. C'était aussi le premier grand duel de sprinters en 2010.
Ce revers va faire office de piqûre de rappel pour Bolt, revenu très vite à un bon niveau cet été après sa blessure à un tendon en juin, mais qui paie peut-être maintenant la facture. Il désirait rester invaincu en 2010, c'est raté.
«Je n'étais pas prêt»
«Je n'étais pas prêt pour un tel duel aujourd'hui», a reconnu le champion. «Je ne sentais pas vraiment de puissance dans mes jambes. Je vous avais dit que je n'étais pas imbattable. Ces derniers temps, je ne me suis pas entraîné aussi dur que par le passé. C'était un jour comme il en arrive parfois. Je ne suis pas dans ma meilleure forme. Et puis c'était Tyson Gay...».
«J'ai été surpris de me voir devant Bolt à la mi-course», a relevé Gay. «Je n'ai pas eu de pépin physique. Je regarde toujours devant moi pour tenter de courir en 9''6.»
Cette saison, Bolt doit toujours partager la meilleure performance mondiale avec Powell (9''82), tous deux désormais talonnés par Gay. Les trois meilleurs sprinters pourraient se retrouver à Bruxelles le 27 août, Bolt devant auparavant encore courir à Zurich, le 19 août, sur 4x100m.
Par ailleurs, la Croate Blanka Vlasic a dominé Chaunté Lowe à la hauteur avec 2,02m, le Français Teddy Tamgho a remporté le triple saut avec 17,36m et l'Américaine Allyson Felix a gagné sur 200m en 22''41, des performances ordinaires pour eux.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6895)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/08/2010, 05h44

Contador veut disputer deux Grands Tours en 2011

Le triple vainqueur du Tour de France, Alberto Contador envisage de disputer deux grands tours en 2011. "Je ne sais pas encore lesquels, mais je dois adapter mon programme d'entraînement et peut-être aussi commencer la saison un peu plus détendu" a-t-il confié vendredi au site cyclingnews.com. Il a ainsi mis un terme aux rumeurs nées des propos Bjarne Riis qui a dit qu'un des objectifs de la venue de l'Espagnol chez Saxo Bank-SunGard était de remporter les trois épreuves reines par étapes la même année.

Remporter le Giro, le Tour et la Vuelta "est un rêve, mais j'ignore si c'est possible" a ajouté Contador. "Je pense que l'on peut disputer les trois Tours à un bon niveau mais de là à les remporter..." Contador, 27 ans, qui n'a plus de course officielle à son programme cette année a parlé de sa collaboration future avec Riis. "Il va me donner la tranquillité qui m'a manqué ces dernières années. Il a l'expérience d'avoir dirigé les meilleurs coureurs. Riis peut aussi me renseigner sur les points faibles de Andy (Schleck). Ce sera une bonne collaboration."

L'Espagnol espère pouvoir emmener avec lui ses actuels équipiers espagnols Benjamín Noval, Dani Navarro et Jesús Hernández. (belga/mb)

06/08/10 16h14

Réponse avec citation
Vieux
  (#6896)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/08/2010, 05h46

Ligue des champions: Bâle rit, YB pleure

football | Le club rhénan a hérité de l'adversaire le plus faible pour les play-off avec le Sheriff Tiraspol, champion de Moldavie. Le club de la capitale devra à nouveau sortir le grand jeu: les Bernois défieront Tottenham.

© KEYSTONE | Comme contre Fenerbahce, YB va devoir sortir le grand jeu.

ATS | 06.08.2010 |

Les deux clubs helvétiques auront le désavantage de recevoir à l'aller (17/18 août). Mais la tâche des Bernois sera certainement bien plus délicate que celle des champions de Suisse: YB se mesurera aux Spurs, quatrièmes du dernier championnat d'Angleterre devant Manchester City et Liverpool notamment.
Vainqueur de trois Coupes européennes (UEFA en 1972 et 1984, Coupe des Coupes en 1963), Tottenham compte dans ses rangs des joueurs de la trempe de Robbie Keane, Peter Crouch ou Jermain Defoe. Le club du nord de Londres, qui avait été entraîné par Christian Gross en 1997, n'avait pas été aussi bien classé en championnat depuis plus de vingt ans. Tout semble cependant possible pour les Young Boys, qui ont décroché leur qualification dans l'enfer d'Istanbul aux dépens de Fenerbahçe.
Le futur adversaire du FC Bâle est loin de présenter les mêmes références que Tottenham. Tombeur du Dinamo Zagreb après les tirs au but au 3e tour qualificatif, le Sheriff Tiraspol règne toutefois sans partage sur sa scène nationale. Le club entraîné par le Biélorusse Andrei Sasnitski a remporté les dix derniers titres de champion. Son meilleur buteur est le Brésilien Jymmy Franca, auteur de 13 réussites durant le précédent championnat.
Le tirage au sort a réservé une seule affiche majeure. Le Werder Brême affrontera la Sampdoria de Reto Ziegler et Marco Padalino. Stéphane Grichting et l'AJ Auxerre vont également au-devant d'une tâche difficile: le club bourguignon se mesurera au Zenit St-Petersbourg, vainqueur de la Coupe de l'UEFA 2008.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6897)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/08/2010, 18h58

Forfaits

Mondial de basket: la France part décimée en Turquie

Image © AFP
Joakim Noah (G), et l'entraîneur de l'équipe de France Vincent Collet, le 25 juillet 2009.

Confrontée à une cascade de forfaits, la France, qui dispute samedi soir à Pau son premier match de préparation face à la Tunisie, partira décimée au Championnat du monde du basket en Turquie (28 août-12 septembre) où ses ambitions seront forcément revues à la baisse.
le 07 août 2010, 17h14
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

Après un début de stage sans vagues, le camp français vient coup sur coup d'encaisser deux lourdes salves qui risquent de torpiller une grande partie de ses chances de médaille dans trois semaines à Izmir et à Istanbul.
Jeudi, le sélectionneur Vincent Collet a déclaré ne plus compter sur Joakim Noah, occupé à négocier un nouveau contrat avec son club des Chicago Bulls. Vendredi, c'était au tour de Rodrigue Beaubois de rejoindre la liste des indisponibles, fauché par une fracture au pied gauche à l'entraînement.
Ajoutez-y les absences, connues de longue date, de Tony Parker, Mickaël Pietrus et Ronny Turiaf et vous obtenez un cinq majeur fantôme du plus bel effet, extrêmement séduisant mais totalement inopérant cette année.
C'est d'autant plus rageant que les autres nations majeures enregistrent aussi de nombreux forfaits et qu'une France au complet avait un beau coup à jouer en Turquie pour décrocher une première médaille mondiale. Un objectif devenu très hypothétique alors que le sélectionneur des Bleus est une nouvelle obligé de bricoler pour composer une équipe compétitive.
Ce n'est pas la première fois ces dernières années qu'une blessure chamboule tous les plans. Parker a été au centre de plusieurs feuilletons avec un forfait de dernière minute (fracture d'un doigt) au Mondial-2006 et deux aller-retours aux Etats-Unis en 2007 et 2009 pour des entorses à la cheville.
L'année dernière, Nicolas Batum avait lui aussi été rappelé par son club NBA de Portland pour vérifier l'état d'une blessure à une épaule sur fond de défiance envers la Fédération française et son encadrement médical.
Dans cette optique, la blessure de Beaubois, révélé cette saison à Dallas, jette un nouveau froid et risque de compliquer encore à l'avenir les relations avec les clubs NBA réticents à libérer leurs internationaux.
Samedi, Vincent Collet avait un problème plus urgent à régler pour trouver une solution de remplacement au meneur-arrière de Dallas. Sachant qu'Antoine Diot est également sur le flanc (hernie discale), les recours sont minces.
Sur la liste des 24, déposée en juillet à la Fédération internationale et dans laquelle Collet doit théoriquement piocher ses douze joueurs pour la Turquie, n'apparraissent que deux autres meneurs, Aldo Curti et le pompier de service Aymeric Jeanneau, pour épauler le titulaire Nando De Colo. Présents depuis le début du stage, Fabien Causeur et Yannick Bokolo peuvent dépanner à la mène. D'autres comme le jeune Andrew Albicy pourraient profiter du vide.
Aucune communication n'était prévue avant le match face à la Tunisie samedi soir, sachant que les Bleus disposent ensuite de deux jours de repos avant de s'envoler pour l'Amérique du Nord et y jouer deux matches contre le Canada et un contre les Etats-Unis, dix ans après la finale olympique de Sydney.
Un rendez-vous qui fait saliver tout basketteur français, a fortiori s'il joue en NBA. Sauf qu'il n'y en a plus beaucoup dans le groupe cet été.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6898)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/08/2010, 18h59

Tennis

Aucun Américain dans le top 10 ATP pour la première fois de l'histoire

Image © Keystone
Andy Roddick

Le top 10 du classement ATP ne comptera aucun joueur américain lors de sa mise à jour lundi, une première en trente-sept ans d'histoire du système actuel. Meilleur Américain avec son 9e rang du 2 août, Andy Roddick va sortir de ce cercle prestigieux.
le 07 août 2010, 10h38
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

L'ancien numéro un mondial, vainqueur de l'US Open en 2003, va se retrouver au mieux à la 12e place de la hiérarchie mondiale après sa défaite subie en 8e de finale du tournoi de Washington. Il n'avait pas quitté le top 10 depuis le mois de septembre 2006.
La chute d'Andy Roddick, qui avait atteint la finale à Washington l'an passé, marque donc la fin d'une ère pour un tennis américain souvent dominateur par le passé avec John McEnroe, Jimmy Connors, Pete Sampras, Jim Courier ou Andre Agassi. "C'est énorme de se dire +il n'y a aucun Américain dans le top 10+. Je ne vais certainement pas prendre cela à la légère", a expliqué le capitaine de l'équipe américaine de Coupe Davis Patrick McEnroe.
Le tennis "US" traverse d'ailleurs une longue traversée du désert dans les tournois du Grand Chelem: aucun Américain n'a soulevé de trophée majeur depuis le sacre new-yorkais d'Andy Roddick, soit une série d'insuccès de 27 tournois. Parmi les joueurs en activité, seuls Roddick et Robby Ginepri ont d'ailleurs atteint le stade des demi-finales en Grand Chelem...

Réponse avec citation
Vieux
  (#6899)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/08/2010, 15h44

les championnats d'Europe de natation mettent en évidence un jeune talent français qui, à 18 ans, prend le titre sur le 200m et la médaille d'argent sur le relais...pas mal pour un début chez les séniors...

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#6900)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/08/2010, 19h30

La natation française engrange les médailles aux championnats d'Europe de natation de Budapest. Doublé français sur 100m dos pour Lacourt et Stravius. Bousquet (50m papillon) et Duboscq (100m brasse) obtiennent l'argent et Mélanie Hennique le bronze (50m papillon).

10.08.2010, 17h30 | Mise à jour : 18h12
Le nageur marseillais Camille Lacourt a remporté le titre de champion d'Europe du 100m dos en battant au passage le record d'Europe de la spécialité. Jérémy Stravius d'Amiens termine second. Un doublé français inédit sur cette distance même si les temps des demi finales auguraient de bonnes choses. «Je n'arrive pas trop à réaliser, a confié le sociétaire de Marseille, en plus Jérémy est deuxième, poufff !».

L'Amiénois Stravius, médaillé d'argent, savourait quand même : «On n'a pas trop l'habitude de ça».

Bousquet, médaille d'argent
Un peu plus tôt, Frédérick Bousquet avait terminé à la deuxième place de la finale du 50m papillon, une course remportée par son ancien coéquipier à Marseille, l'Espagnol Rafaël Munoz.

Quant à la jeune Mélanie Henique elle arrache la médaille de bronze sur 50 m papillon, derrière la Suédoise Therese Alshammar et la Danoise Jeanette Ottesen. «C'est fabuleux, c'est énorme».
Comme aux championnats du monde, Hugues Duboscq (100m brasse) finit médaillé d'argent. Le Norvégien Alexander Dale Oen, qui avait été en demi-finale, le premier Européen à passer sous la minute depuis la fin des combinaisons, a remporté le titre européen. L'Italien Fabio Scozzoli a fermé la marche.

Vlà Phil je rentre d'Italie scuse le retardBelle prestation des français.......

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages