Oui c'est la faute des médias, mais est-ce qu'ils sont complices avec les politiques, je ne pense pas.
Les médias et chaines d'infos ont besoin de parler toute la journée. Et donc il faut trouver des "idées".
Il y a 20 ou 30 ans, tu avais le journal de 20h et c'est tout.
Aujourd'hui, il faut meubler dans les émissions, et vu qu'il y a énormément de chaines de TV, ça démultiplie tout.
Il faut donc des émissions polémiques sur tout (politiques, médias/TV, sport, cinéma...) et surtout trouver chaque jour des nouveaux sujets.
Mais le pire étant les personnes qui regardent chaque jour. J'en fait plus ou moins parti car le matin, je regarde pendant 20 minute la TV et donc les infos. Et je peux écouter des émissions où on cherche la petite bête, où tout le monde donne son avis (émission de sport surtout, je ne suis pas à écouter Hanouna tout de même).
Mais surtout, ce qui me dérange le plus, c'est de donner autant d'importance à des personnes qui n'ont rien à dire.
Sur les réseaux sociaux, j'avais adoré ce qu'avait dit à l'époque du COVID, l'urgentiste Mathias Wargon (qui est lui aussi sur tous les plateaux TV...)
Citation:
Avant on les entendait au bistro, y avait que leurs voisins qui les entendaient, ils étaient un peu bourrés, un peu cons et on leur disait de rentrer à la maison quand ils étaient trop bourrés. Maintenant ils sont à la maison, ils sont toujours aussi cons et ils sont sur les réseaux sociaux.
|
Et puis par exemple, pour en revenir sur le foot, quel intérêt de toujours montrer des personnes hurler lors d'un but en direct depuis Paris, Lille ou Toulouse.
Donc on se retrouve avec des personnes qui voient une caméra et se sentent obligés de tout surjouer.
Après on voit comme hier une pauvre journaliste de BFM en Argentine qui fait parler un demeuré et le mec commence à insulter Mbappe avec des insultes racistes. Et une dizaine de personnes qui hurlent pareil autour de la pauvre jeune...
Donc derrière BFM peut continuer en surenchérissant que les argentins sont racistes. Et c'est reparti pour 2 jours de polémique
20h55