Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine.
Vieux
  (#61)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 31/10/2007, 10h08

Melandri est loin d avoir une moto "equivalente" , certes il a beneficier d une evolution du chassis mais je pense que c est tout, parfois on a vu melandri battre pedrosa en fin de course.

Maintenant difficile de dire si c est le pilote (lorsque marco ce sent bien il est vraiment fort) ou les pneus qui ont fait la difference, mon avis est que les bridgestones sont tout de meme plus constant sur la durée d une course on va dire et sur TOUS les circuits ce qui ne fut pas le cas des michelins

Maintenant la comparaison des points (c est toi qui a fait l article sur moto caradisiac?) faite par pasky est correct mais...peut on rellement tiré des conclusions de chiffres?

L année derniere il y avait tout de meme un probleme incroyable lors de chaque qualification au niveau du dribbling chassis pour la yamaha, ce qui n a peut etre pas aider pour les courses!

L année derniere rossi a eut 2 casses moteurs cette année 1 je crois

2 pneus qui ont petés en course en 2006, heureusement ca n est pas arrivé cette année je crois.

Maintenant face a un hayden moins dominateur en 2006, qu elle que soit les raisons (plateau plus homogene, hayden moins un winneur, etc...) et un stoner dominateur en 2007 c est la qu on trouve la difference de points.

Et dire que personne ne critiquait le couple michelin/yam en 2006 c est faux, je l ai fait

d ailleurs je me rappelle d un monneret qui parlait de la yam de rossi en bridge en 2007 maintenant va savoir, je pense tout de meme que rossi est sous la pression de nombreuses influences et que ca floutte (ho oui) parfois son objectivité quand a prendre des choix.

Maintenant une chose est sur, depuis 2006, je crois que tout le monde s accorde a dire que la yam n est pas a la hauteur... ils leur a fallu pratiquement toute l année 2006 pour resoudre le probleme de dribble et la rebelote toute l année 2007 pour amelioré la performance moteur (a noter tout de meme que Kawa, Suz et honda ont sut mieux developpé leur moto en cours d années que yam!!!!!).

Au final j en tire 2 conclusions :

-le service course yamaha a un temps de reaction très lent (peut etre par manque de solution ou tout simplement par lentuer)

-Le départ de Yoda chez Yamaha a fait bcp plus de mal que prevu au projet M1

Bon bien sur ceux qui attendait que le vent tourne pour craché sur rossi (que ce soit pilote ou forumeurs) ce sont empressés de dire que cela venait peut etre plus du pilote que de la moto...mais bon quand on voit les perf des autres yam...super

Maintenant quand je vois que Jeremy Burgess, qui ne connait pas la langue de bois, dit que Rossi est dans son droit d exiger des efforts de Yamaha ca me fait plaisir (article retrouvable sur MCN), car cela veut dire qu il reconnait que la moto nest pas a la hauteur (pour lui la meilleur moto est la kawa)

Mon avis est que Rossi ne sera plus champion chez yamaha, maintenant j espere que 2008 ne le demotivera pas trop et qu il trouvera la motivation de se bouger chez qq1 d autre (kawa ou honda ca serait cool)

Réponse avec citation
Vieux
  (#62)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 31/10/2007, 10h45

Citation:
Envoyé par darkkakashi
......Maintenant la comparaison des points (c est toi qui a fait l article sur moto caradisiac?) faite par pasky est correct mais...peut on rellement tiré des conclusions de chiffres?.....

d ailleurs je me rappelle d un monneret qui parlait de la yam de rossi en bridge en 2007

Maintenant quand je vois que Jeremy Burgess, qui ne connait pas la langue de bois, dit que Rossi est dans son droit d exiger des efforts de Yamaha ca me fait plaisir (article retrouvable sur MCN), car cela veut dire qu il reconnait que la moto nest pas a la hauteur (pour lui la meilleur moto est la kawa)
Non non, c'est pas moi, j'ai dit en début de post " j'ai trouvé ceci" et je site les chiffres. Lorsque c'est des chiffres, on peut faire confiance à cradisiac

Une connerie de plus

Dans le même temps Brivio le team manager dit que si il avait eut Stoner en 2007, Yamaha aurait été champion du monde. Je pense que le torchon brule entre Rossi et Yamaha, et sans progrès net cet hiver, ce n'est pas Bridgestone (pas plus que Michelin cette année) qui aidera VAle

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#63)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 31/10/2007, 11h34

sérieux il a dit ca Brivio? t as un lien?

j ai jamais pu encaisser sa gueule de faux-cul avec son sourire en coin...le truc bizarre c est que sur Gazzetta.it ils annoncent que Rossi a virer Gibo, qui pourrait etre a l origine de la mauvaise gestion des sous de Rossi, et que le prochain manager de valentino pourrait etre...Brivio :s

Dernière modification par darkkakashi ; 31/10/2007 à 12h08.

Réponse avec citation
Vieux
  (#64)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 31/10/2007, 12h13

Citation:
Envoyé par darkkakashi
sérieux il a dit ca Brivio? t as un lien?

j ai jamais pu encaisser sa gueule de faux-cul avec son sourire en coin...le truc bizarre c est que sur Gazzetta.it ils annoncent que Rossi a virer Gibo, qui pourrait etre a l origine de la mauvaise gestion des sous de Rossi, et que le prochain manager de valentino pourrait etre...Brivio :s
Je vais essayer de retrouver la déclaration de Brivio, mais je ne me souviens plus du tout où j'ai lu ça

Pour ce qui est de Gibo, je crois que depuis l'annonce des problèmes fiscaux de Rossi, il n'est plus le manager de Vale.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#65)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 01/11/2007, 08h45

Citation:
Envoyé par Pasky88
Je vais essayer de retrouver la déclaration de Brivio, mais je ne me souviens plus du tout où j'ai lu ça

Pour ce qui est de Gibo, je crois que depuis l'annonce des problèmes fiscaux de Rossi, il n'est plus le manager de Vale.
Dans un des derniers moto revue effectivement il a dit ça.
Si j'ai bien compris c'est confirmé Rossi passe en Bridg. Vraiment bizarre l'artiste. Esperons pour lui que les michelins ne cartonnent pas l'année prochaine car pour avoir a nouveau des michelins en 2009 ça sera dur.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#66)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 01/11/2007, 11h37

non c est pas confirmé et ca m etonnerait que ca le soit avant la le dimanche soir après le GP

Réponse avec citation
Vieux
  (#67)
gipi500
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 02/11/2007, 11h47

Rossi n'a plus rien à prouver et je ne pense pas qu'il soit fini. Il est encore capable d'emmener une machine à la limite comme stoner, pedrosa ou melandri. Avec un package visiblement difficile à régler quand on compare avec la ducati ou la kawasaki maintenant, il sera à moins d'une casse à être second du championnat. L'an dernier on portait hayden aux nues en disant qu'il était super fort etc... et on a vu! cette année c'est stoner. entretemps on a changé de catégorie, les michelins se sont montrés moins bons, les machines ont changé, on a vu ducati et bridgestone sortir le mieux leur épingle du jeu et cette adéquation a beaucoup aidé stoner. Moi je pense qu'il faut voir quand stoner aura une machine plus difficile à piloter et des concurrents au niveau. A mon avis sur une yamaha il se serait fait mangé par beaucoup de pilotes. Sauf si c'est LE pilote de la 800cc, mais la je demande à voir.
Enfin si rossi passe en bridge pour moi il fait une erreur.

Dernière modification par gipi500 ; 02/11/2007 à 11h50.

Réponse avec citation
Vieux
  (#68)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 02/11/2007, 12h52

Citation:
Envoyé par gipi500
Rossi n'a plus rien à prouver et je ne pense pas qu'il soit fini. Il est encore capable d'emmener une machine à la limite comme stoner, pedrosa ou melandri. Avec un package visiblement difficile à régler quand on compare avec la ducati ou la kawasaki maintenant, il sera à moins d'une casse à être second du championnat. L'an dernier on portait hayden aux nues en disant qu'il était super fort etc... et on a vu! cette année c'est stoner. entretemps on a changé de catégorie, les michelins se sont montrés moins bons, les machines ont changé, on a vu ducati et bridgestone sortir le mieux leur épingle du jeu et cette adéquation a beaucoup aidé stoner. Moi je pense qu'il faut voir quand stoner aura une machine plus difficile à piloter et des concurrents au niveau. A mon avis sur une yamaha il se serait fait mangé par beaucoup de pilotes. Sauf si c'est LE pilote de la 800cc, mais la je demande à voir.
Enfin si rossi passe en bridge pour moi il fait une erreur.
justement finir second avec des bib pas si mal que ça finalement et une yam assez pouuri il prouve que ce n'est pas un manche donc pourquoi passer chez brige? vu que c'est d'abord la moto qui doit progresser.
il me semble que l'année derniere hayden etait appele l'epicier pas trop de personne qui critique stoner aujourd'hui.
pour voir stoner sur une yam il aurait fallut que rossi l'accepte ce qui ,'a pas l'aire d'avoir ete le cas et pourquoi pas rossi sur une ducat pour voir si il arrive a la maitriser quand on voit les resultats de capi, je me dis qu'elle ne doit pas etre si facile.
en tout cas si rossi passe sur brige la saison prochaine et qu'il a encore la seconde place au championnat ce sera quoi l'excuse?

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#69)
gipi500
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 02/11/2007, 16h17

Rossi ne fait pas tout chez yamaha, evidemment il donne son avis sur le choix des pilotes et tant qu'il est champion du monde. Il critique plus michelin que yamaha car c'est son employeur, de meme qu'il va partager le garage avec lorenzo. Il y a beaucoup de bruit sur ce qui se passe dans les box mais on sait pas qui decide quoi, mais c'est certainement pas rossi. Maintenant yamaha peut decider de l'écouter s'ils sentent que c'est une chance supplémentaire pour lui d'être champion du monde, en l'écoutant il leur a donné 2 titres et une grande publicité. Et stoner ne me semble pas encore au niveau de rossi en pilotage pur mais je suis pas au bord de la piste. donc il sera interessant de voir stoner un peu plus bousculé car aujourd'hui encore il met la moto sur la piste et il met une seconde à tout le monde, donc la ducati est vraiment au dessus...

Réponse avec citation
Vieux
  (#70)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 02/11/2007, 16h54

Si la Desmosedici était à ce point là au dessus des autres,ils seraient 4 à etre devant le reste du plateau.
Je serais curieux de pouvoir décortiquer les relevés télémétriques des différents protagonistes de cette saison .....(et de savoir les interpréter bien sur...) car un bruit court que les données de Stoner sont impressionnantes.

2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 02/11/2007 à 16h57.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages