Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#61)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 21/02/2009, 18h57

Vous me faites bien marrer avec toutes vos démonstrations sur les économies... qu'est qu'on en a à foutre...! nous notre problème c'est de voir des courses... les plus longues possibles et les plus mouvementées possibles...Moi si je fais 2000 bornes allé et retour pour voir une compétitions de bécanes c'est pas pour m'entendre dire qu'on va moins les faire rouler pour que les enflures de la DORNA s'en foutent encore plus dans les poches.. merde.... je m'excuses mais merde à la fin!
Parce que si vous voulez en faire des économies comme je le disais plus haut ARRETEZ les ces grands prix.. plus de gens pour dépenser du gazoil pour s'y rendre, plus d'avion pour transporter tout le merdier de la dorna d'un continent à l'autre plusieurs fois par an... toutes ces histoires de technologies et autres réductions c'est du pipo!!! de la couillonade pour faire cogiter des mecs comme nous... Moi çà me gonfle grave!!
vous devriez ouvrir les yeux les gars..EZPELEZZA (désolé pour l'orthographe du nom du Mr...)va bientôt être obligé de fermer la porte... c'est la crise et y'a plus de pognon sur la planète.... z'ont tout bouffé...!!!! et encore j'essaye de rester optimiste....

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#62)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 21/02/2009, 19h57

L'argument course de proto => pas de bridage de la technologie me fait sourire...

Dès qu'on limite la cylindrée, le contenu du réservoir ou encore qu'on impose un poids minimum, il y a bridage...

Que veut-on voir un WE de course : une course au budget pharaonique qui permet d'obtenir le prototype le plus évolué, ou une course de pilotes que se tirent la bourre???

Pour ma part, ils pourraient tous courir sur une moto unique, je serais toujours heureux de regarder les courses...

Réponse avec citation
Vieux
  (#63)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 21/02/2009, 20h23

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
L'argument course de proto => pas de bridage de la technologie me fait sourire...

Dès qu'on limite la cylindrée, le contenu du réservoir ou encore qu'on impose un poids minimum, il y a bridage...

Que veut-on voir un WE de course : une course au budget pharaonique qui permet d'obtenir le prototype le plus évolué, ou une course de pilotes que se tirent la bourre???

Pour ma part, ils pourraient tous courir sur une moto unique, je serais toujours heureux de regarder les courses...

ouais ben moi je ne fais pas 2000 bornes pour aller voir une coupe KAWA ou la REDBULL CUP .... On a pas le même sens des valeurs!
la compèt c'est la compèt... faut que çà bouge sinon on s'emmerde grave!

mais bon si y'en a qui veulent passer leur temps à regarder les boxes fermés dans la ligne droite du départ...ben pourquoi pas !!

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#64)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 22/02/2009, 00h28

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Vous me faites bien marrer avec toutes vos démonstrations sur les économies... qu'est qu'on en a à foutre...! nous notre problème c'est de voir des courses... les plus longues possibles et les plus mouvementées possibles...Moi si je fais 2000 bornes allé et retour pour voir une compétitions de bécanes c'est pas pour m'entendre dire qu'on va moins les faire rouler pour que les enflures de la DORNA s'en foutent encore plus dans les poches.. merde.... je m'excuses mais merde à la fin!
Parce que si vous voulez en faire des économies comme je le disais plus haut ARRETEZ les ces grands prix.. plus de gens pour dépenser du gazoil pour s'y rendre, plus d'avion pour transporter tout le merdier de la dorna d'un continent à l'autre plusieurs fois par an... toutes ces histoires de technologies et autres réductions c'est du pipo!!! de la couillonade pour faire cogiter des mecs comme nous... Moi çà me gonfle grave!!
vous devriez ouvrir les yeux les gars..EZPELEZZA (désolé pour l'orthographe du nom du Mr...)va bientôt être obligé de fermer la porte... c'est la crise et y'a plus de pognon sur la planète.... z'ont tout bouffé...!!!! et encore j'essaye de rester optimiste....
Ouais ben écoute dans le fond phil t'as tout à fait raison sur ce coup là...
Enfin du moins moi je suis d'accord avec toi...

Réponse avec citation
Vieux
  (#65)
kaya
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 22/02/2009, 02h47

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Ouais ben écoute dans le fond phil t'as tout à fait raison sur ce coup là...
Enfin du moins moi je suis d'accord avec toi...
je pense comme vous...y'a quand meme bcp de gens qui se tappent des bornes pour aller voir un gp...pour nous aussi ca nous coutent des €!
et les essais du lundi, ca fait durer le plaisir de la moto!

Réponse avec citation
Vieux
  (#66)
Tetrelinette
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 22/02/2009, 10h45

Déjà un retour aux 1000cm3 serait un bon point aussi elles ne sont pas plus dangereuse que les 800 mais pour le spectacle y a pas photos...

"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Vieux
  (#67)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 22/02/2009, 14h52

Perso, j'attends de voir ce que ces mesures donneront. Mais je ne vois pas l'intérêt de supprimer la séance du Vendredi matin d'un point de vue économique, les teams étant déjà sur place depuis un ou deux jours. Idem pour le fait de limiter les moteurs après Brno : que se passera t-il si par hasard, une équipe utilise tous ses moteurs de réserve ? Elle devra arrêter de courrir ? Et si c'est un pilote qui joue le titre, devra t-il renoncer au championnat pour une "question d'économie" ? Il ne faudrait pas que l'argent prenne le pas sur la compétition ....

Pour ce qui est de l'électronique, j'espère qu'ils ont ptis ette décison après mûre réflexion. Les motos sont pensées en fonction de l'électronique. Si on supprime ce système de manière sauvage, on risque d'avoir de (très) mauvaises surprises. Pour l'instant, ce que l'aide au démarrage. Mais on risque de ne pas s'arrêter là.

Wait and see.

Réponse avec citation
Vieux
  (#68)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 22/02/2009, 15h04

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Pour moi, le MotoGP est une compétition. Et pour qu'il y ait compétition, il doit y avoir rivalité. C'est ça qui est beau : plusieurs marques de motos qui se tirent la bourre pour gagner. Cela donne parfois à de mémorables duel entre pilotes, mais aussi entre marques. Si on tombe dans le monomarque, tout cela disparaît. Vous croyez que Yamaha se serait donné autant de mal pour construire sa moto cette année si elle était la seule marque du plareau ? Vous croyez que Yamaha vendrait autant de motos si elle équipait toute la grille ? Vous croyez que le titre de Ducati aurait eu autant de succès si le plateau 2007 était monomarque ?

Le MotoGP, c'est le sommet de la course. A tous les niveaux. Ce n'est pas une formule de promotion pour jeunes pilotes ou une coupe monomarque.

Réponse avec citation
Vieux
  (#69)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 22/02/2009, 15h12

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
- j'y connais rien en mécanique mais pourquoi pas un boitier standard pour l'électronique, ou suppression à moyen terme de l'anti cabrage et/ou de l'anti patinage, on a bien vu avec Lorenzo que ça ne donnait pas moins de high side... au contraire + de vitesse en courbe = accident plus graves.
Je ne sais pas si un boitier standard mettrait tous les teams à égalité. Chaque moto réagit différemment. Ce qui me gêne dans l'électronique, ce n'est pas tant sa présence (si cela peut améliorer la sécurité des pilotes, je dis oui), mais la place trop importante qu'elle a pris. En d'autres termes, qu'un pilote comme Rossi, Stoner ou Pedrosa soit obligé d'avoir l'électronique dernier modèle pour pouvoir gagner. Que la victoire ne dépende pas du talent du pilote, mais d'un système informatique et de données numériques et virtuelles.

Dernière modification par Red Bull ; 22/02/2009 à 15h14.

Réponse avec citation
Vieux
  (#70)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 22/02/2009, 15h42

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
......que se passera t-il si par hasard, une équipe utilise tous ses moteurs de réserve ? Elle devra arrêter de courrir ?
Je suis curieux de voir ça. Imagine la course de Valence avec seulemnt 13 motos au départ pour cause de règlement sur les moteurs, et dans les absents, il y aurait les 3 meneurs du championnat séparés de 4-5 points pour le titre .........
Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
......Pour ce qui est de l'électronique, j'espère qu'ils ont pris cette décison après mûre réflexion. Les motos sont pensées en fonction de l'électronique. Si on supprime ce système de manière sauvage, on risque d'avoir de (très) mauvaises surprises...
C'est très juste, et c'est pour cette raison, je pense, que l'électronique est là pour un petit moment encore..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages