|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? -
10/06/2010, 19h23
Citation:
Envoyé par Pasky
Le problème de Marino, c'est qui est rookie !!!!!!
|
nan mais pour Marino je parlais de Moto2 en remplacement de Takahashi s'il va sur la Tech 3 en MotoGP car franchement j'aime bien Florian mais je ne vois pas un pilote de 17 ans sur une MotoGP
Citation:
Envoyé par Texas Terror
Edit petite question: es ce que ce reglement a été mis en place seulement cette année ou deja l'année derniere,parcque kallio a remplacé Stoner a Brno(soit le 11e gp).
|
oui le règlement a changé en début de saison lorsqu'il y a eu la règle d'un pilote rookie ne pouvant plus etre sur une officielle.
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Pour ma part, je n'ai lu nulle part qu'une équipe avait le droit de ne présenter qu'un seul pilote pour 2 GPs... ce qui m'amène à penser que la Dorna avait déjà calculé son coup le soir de la blessure de Rossi... en effet, avec les 2 GPs sans Rossi à son guidon, Spies atteindrait les 9 GPs et hop au guidon de la Yamaha d'usine
|
+1, en plus c'est Rossi, on ne peut pas le remplacer par n'importe qui et même si cette règle existe, la DORNA fera une exception, niveau médiatique Spies est le mieux.
Dernière modification par danlos ; 10/06/2010 à 19h29.
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
10/06/2010, 21h58
pour ceux qui ne lisent pas Moto Revue voici une déclaration de Hervé Poncharal dans le numéro d'aujourd'hui:
"On peut se faire du souci.
Quand tu discutes avec des gens qui s'intéressent au sport en général , mais pas forcement à la moto ou encore avec d'éventuels
sponsors et que tu leur dis que tu as une équipe en Motogp,il y en a pas mal qui ne savent pas de quoi tu leur parles.
En revanche,dès que tu leur dis que tu participes à la compétition où Valentino Rossi est champion du monde,tous te disent:"ah oui!"
Aujourd'hui,le nom de Rossi est plus fort que celui des Grand-prix.
Valentino, c'est la méga-locomotive de notre sport.
C'est lui qui a fait que des millions de personnes à travers le monde se sont intéressés à la moto.Son charisme,sa fantaisie,ses spectacles,mais aussi bien sûr ses résultats nous ont fait un bien fou.
Malheureusement,on peut se demander ce que tout cela deviendra lorsqu'il arrêtera.Quand une grosse entreprise ne travaille qu'avec un client,le jour où celui-ci n'est plus là,les conséquences sont désastreuses.Les prochaines semaines pourraient nous donner un apreçu de ce qui nous attend.L'absence de Rossi associée à la coupe du monde de football vont en effet faire plonger les audiences.
Et ça n'a rien de réjouissant".
Ben mes aïeux effectivement c'est pas très réjouissant.
c'est vrai que certains vont dire qu'il y en a eu d'autres grand pilotes qui se sont arrêtés avant lui,les Roberts père,Spencer,Schwantz,Doohan etc,etc et que les GP ont continués a tourner.
mais aucun n'avait pris autant d'importance que Rossi comme le dit Poncharal.
j'espère qu'il arrêtera le plus tard possible parce qu'avec l'époque que l'on vit actuellement dans tout les domaines,je crains que le MotoGP ne morfle sévérement.
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
10/06/2010, 22h29
Citation:
Envoyé par thizabou
pour ceux qui ne lisent pas Moto Revue voici une déclaration de Hervé Poncharal dans le numéro d'aujourd'hui:
"On peut se faire du souci.
Quand tu discutes avec des gens qui s'intéressent au sport en général , mais pas forcement à la moto ou encore avec d'éventuels
sponsors et que tu leur dis que tu as une équipe en Motogp,il y en a pas mal qui ne savent pas de quoi tu leur parles.
En revanche,dès que tu leur dis que tu participes à la compétition où Valentino Rossi est champion du monde,tous te disent:"ah oui!"
Aujourd'hui,le nom de Rossi est plus fort que celui des Grand-prix.
Valentino, c'est la méga-locomotive de notre sport.
C'est lui qui a fait que des millions de personnes à travers le monde se sont intéressés à la moto.Son charisme,sa fantaisie,ses spectacles,mais aussi bien sûr ses résultats nous ont fait un bien fou.
Malheureusement,on peut se demander ce que tout cela deviendra lorsqu'il arrêtera.Quand une grosse entreprise ne travaille qu'avec un client,le jour où celui-ci n'est plus là,les conséquences sont désastreuses.Les prochaines semaines pourraient nous donner un apreçu de ce qui nous attend.L'absence de Rossi associée à la coupe du monde de football vont en effet faire plonger les audiences.
Et ça n'a rien de réjouissant".
c'est vrai que certains vont dire qu'il y en a eu d'autres grand pilotes qui se sont arrêtés avant lui,les Roberts père,Spencer,Schwantz,Doohan etc,etc et que les GP ont continués a tourner.
j'espère qu'il arrêtera le plus tard possible parce qu'avec l'époque que l'on vit actuellement dans tout les domaines,je crains que le MotoGP ne morfle sévérement.
|
effectivement, y'a de quoi se poser des questions.... Quand on voit la vidéo sur motogp.com avec le public et Rossi au téléphone, c'est impressionnant.....
A voir sur les prochains GP. A mon avis, si on assiste à de belles bastons avec les autres fou furieux, la pilule passera mieux.
Enfin c'est mon avis.
@+
Z1000
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
10/06/2010, 22h31
Citation:
Envoyé par thizabou
|
je le dis depuis longtemps, le jour où Rossi arrête, la MotoGP signe un quasi arrêt de mort. Oui Roberts, Schwantz, Doohan ont été remplacé mais à l'époque l'argent n'était pas le même, les sponsors n'étaient pas les mêmes. Rossi a mis une dizaine d'année pour être reconnu comme étant un très grands sportif, et aujourd'hui un Lorenzo, Stoner ou Pedrosa sont des inconnus sortis d'Espagne, alors qu'un Rossi tout le monde sait qui il est.
Rossi est le premier motard à avoir amené le merchandising sur les circuits, à remplir des tribunes à son nom sur quasi chaque GP. Sur un GP, dans les produits dérivés, quel est le pourcentage destiné à Rossi?
Cela fera comme la F1 avec Schumi, certains continueront à aller sur les GP avec leur t-shirt Rossi car ils ont appris à aimer ce sport grâce à lui mais beaucoup déserterons les GP. C'est "dommage" que sa blessure arrive alors que beaucoup de GP seront couru dans peu de temps. J'aurais bien aimé qu'il se blesse (enfin façon de parler ) en Mars pour voir le nombre de vente pour le GP du Mans. L'année dernière lorsque Schumacher avait fait son faux come back, le GP de Belgique avait eu 20 000 billets de vendus en 2 jours après son annonce de retour.
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
10/06/2010, 22h56
Citation:
Envoyé par danlos
aujourd'hui un Lorenzo, Stoner ou Pedrosa sont des inconnus sortis d'Espagne, alors qu'un Rossi tout le monde sait qui il est.
|
c'est vrai ce que tu dis,je vois dans mon entourage ou au boulot ceux qui ne connaisse rien de la course moto,si je leur parle de Lorenzo,Stoner ou Pedrosa ils ne savent pas qui c'est mais dès que je cite Rossi tout de suite ils me disent qu'ils connaissent.
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
10/06/2010, 23h11
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/06/2010, 23h19
Citation:
Envoyé par thizabou
c'est vrai ce que tu dis,je vois dans mon entourage ou au boulot ceux qui ne connaisse rien de la course moto,si je leur parle de Lorenzo,Stoner ou Pedrosa ils ne savent pas qui c'est mais dès que je cite Rossi tout de suite ils me disent qu'ils connaissent.
|
Normal qu'il soit connu Rossi , il a chanté " petit Papa Noel "
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
10/06/2010, 23h23
Citation:
Envoyé par pechos1
Normal qu'il soit connu Rossi , il a chanté " petit Papa Noel "
|
Ca me rappelle que quand j'étais mioche (vers mes 8 ans), je m'étais pointé à l'école avec un T-shirt de Rossi.
Un copain m'a demandé qui c'était ce pignouf que je supportais. Je lui réponds "Valentino Rossi". Cet abruti a entendu Tino Rossi et s'est foutu de ma gueule pendant un mois
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/06/2010, 23h26
Citation:
Envoyé par jaya
ca me rappelle que quand j'étais mioche (vers mes 8 ans), je m'étais pointé à l'école avec un t-shirt de rossi.
Un copain m'a demandé qui c'était ce pignouf que je supportais. Je lui réponds "valentino rossi". Cet abruti a entendu tino rossi et s'est foutu de ma gueule pendant un mois:d
|
:d:d:d
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|