Citation:
Envoyé par Pasky
Je ne pense pas, bien au contraire.
Plus tu es léger, petit, moins en théorie tu te fais mal.
C'est simplement physique. Moins de masse donc moins d'inertie, et a vitesse égale le choc au sol est moins important pour un petit gabarit qu'un gros. Une main petite qui frappe le bitume suite à un rouler-bouler, sera moins endommagée si elle se trouve au bout d'un bras court, qu'une main plus grande donc plus lourde, au bout d'un bras plus long.
Ok, je ne sais pas si cela joue beaucoup, mais c'est un fait.
Après ça, il y a bien évidemment la chance, et la technique (si on peu dire) de chute.
|
Je ne pense pas que ça joue énormément, Pedrosa n'est pas un nain comparé à par exemple Lorenzo, Stoner ou n'importe quel pilote. Il n'y a que 10 cm d'écart et à peine 7 kg avec Stoner (Stoner pèse 58kg, c'est très peu, c'est peut être pour ça qu'il est rapide
).
Après je pense qu'il y a une technique de chute, même si bon c'est plus de la chance qu'autre chose, quand tu arrives à 250km/h dans les graviers, soit tu glisses,; soit tu fais comme Elias une année à Assen avec la jambe qui se bloque et hop fracture du fémur.
Citation:
Envoyé par manu94600
C'est que la moindre chute pour lui, c'est quasiment la blessure assurée d'ailleur à Silverstonne ça m'avais surpris qu'il ne soit pas plus touché pourtant la chute fut à grande vitesse...
|
+1
Pedrosa ne tombe que très rarement mais se blesse à chaque fois. Par exemple un Lorenzo qui s'en est pris des bien plus grosses a eu moins de blessures que Dani. L'exemple le plus frappant est quand même Randy qui avait une 20aine de chutes/an pendant 6-7 ans (des plus ou moins importantes) et qui n'a jamais rien eu de très graves.
Pedrosa a quand même raté plusieurs GP ou n'a jamais pu faire une saison complète.
Après la corpulence mais surtout la physiologie de la personne joue beaucoup. Par exemple, certains se font des entorses très facilement alors que d'autres ne sont font jamais rien même quand ils se tordent les chevilles. Certains sont fragiles au niveau des articulations, d'autres au niveau osseux et d'autres sont incassables. Pour Dani, il doit être fragile au niveau osseux et ça ne pardonne pas.