La Dorna va bientôt sortir un livre sur le Champion Italien.
Il s'intitulera "
Rossi m'a tuer..."
Lors des dernières "années Doohan", le départ était souvent le plus intéressant moment de course car l'Australien le ratait souvent et remontait ensuite comme une balle en quelques tours puis s'échappait seul en tête. Fin de course, salutations, podium, ciao.
Rossi est différent en 2 points:
1/ Il remonte certes ses adversaires à la vitesse grand V (souvent en quelques virages) mais parvient très rarement à s'échapper et assure un spectacle constant durant TOUTE la course.
2/ Il l'assure également en dehors, de par ses pitreries et autres moments libres dans le Paddock.
Il y a quelques jours je pestais contre lui et toute cette histoire de sponsors qui me dégoûte.
Puis j'ai regardé un peu les GP 2005 la semaine dernière et de ceux que j'ai regardé, jamais je n'ai dû faire un "Accélérer" afin de passer un quelconque passage morne.
Quels bastons! Avec Sete, Avec Melandri, ou Hayden, ou Biaggi au Mugello, Capi en Malaisie...
Bien sûr dans un monde communiste, Rossi reverserait 90% de son salaire à ses collègues et ainsi tout le monde pourrait disposer de bon matériel, mais bon, vu que ce n'est pas le cas... On n'y peut rien.
Shinya: juste pour savoir. Si on vient à te proposer une augmentation dans ton travail car tu as eu d'excellents résultats durant l'année mais qu'avec cette augmentation, tu gagneras bien plus que ton collègue qui ne fait pas aussi bien que toi. Accepteras-tu l'augmentation ou la refuseras-tu ?