Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#701)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 28/07/2009, 18h04

Puig a dit sur le site de la télé espagnole que si Pedrosa quittait Honda, cela ne serai que pour piloter une Yamaha. Après sur une Yamaha fiat ou une Yamaha tech3 ?

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#702)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 28/07/2009, 18h10

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Puig a dit sur le site de la télé espagnole que si Pedrosa quittait Honda, cela ne serai que pour piloter une Yamaha. Après sur une Yamaha fiat ou une Yamaha tech3 ?
Je n'imagine pas une seule seconde Pedrosa sur une machine non officielle.

En même temps une déclaration logique, les Suzuki sont à la ramasse et la Ducati est un risque que Puig ne veut pas prendre car pour le moment encore seul Stoner à la clé du secret de la rouge.

Mais je pense toujours qu'au final, on aura écrit pas mal de pages dans ce post pour rien car tout le monde restera chez lui.
Je reste persuader que Lorenzo veut à tout prix rester chez Yamaha et se livre juste à un petit jeu pour gagner plus d'argent.

Dernière modification par Stoner27 ; 28/07/2009 à 18h16.

Réponse avec citation
Vieux
  (#703)
Tetrelinette
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 28/07/2009, 19h01

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message

En même temps une déclaration logique, les Suzuki sont à la ramasse et la Ducati est un risque que Puig ne veut pas prendre car pour le moment encore seul Stoner à la clé du secret de la rouge.

Mais je pense toujours qu'au final, on aura écrit pas mal de pages dans ce post pour rien car tout le monde restera chez lui.
Je reste persuader que Lorenzo veut à tout prix rester chez Yamaha et se livre juste à un petit jeu pour gagner plus d'argent.

entierement d'accord

"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Vieux
  (#704)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/07/2009, 09h07

Citation:
...Je reste persuadé que Lorenzo veut à tout prix rester chez Yamaha et se livre juste à un petit jeu pour gagner plus d'argent.
+1, mais pas seulement. Comme une femme mariée, la cinquantaine qui a besoin de séduire autour d'elle pour se rassurer et se convaincre qu'elle est encore désirable, Lorenzo a besoin d'être courtisé et de savoir qu'on est prêt à faire des folies pour lui.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#705)
Margotte
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/07/2009, 09h16

je ne verrai pas l'intérêt que Lorenzo aurait à partir du Team Yam' sachant qu'il a l'une des motos les plus performantes actuellement.

et je pense que ce post résume bien la situation ...

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Bon, avant de développer et de faire hurler tous les pro-Majorquins, je tiens à dire que je trouve Lorenzo incontestablement talentueux et de loin le plus doué de la nouvelle génération (entendez par là tous ceux qui ont accédé au MotoGP depuis ces 3 ou 4 dernières années).

Maintenant, tout le monde essaye de comparer les deux équipiers du Team Fiat-Yamaha.
A mon avis, c'est peine perdue : il n'y a pas de comparaison possible....
Rossi a tout réussi. Il a prouvé qu'il pouvait torcher tout le monde en 500 2T, en 990 4T "classique" et en 800 4T "tout électronique". Il a également réussi l'énorme challenge de changer de marque et de faire triompher un constructeur qui se faisait dominer depuis de nombreuses années.

Lorenzo à ce jour, a simplement prouvé qu'il pouvait donner la réplique avec une moto déjà développée et aboutie, bardée d'électronique "anti-wheelie" "anti-patinage" etc... C'est déjà un exploit en soi, il faut quand même être sévèrement doué à la base, mais ce n'est pas comparable avec la carrière du "Maître".

Le problème c'est cette génération qui les sépare. Rossi est forcément sur le déclin, les bonnes années qui lui restent sont vraiment comptées. Lorenzo, lui, a l'avantage de la jeunesse, de l'avenir qui s'ouvre à lui avec d'énormes ambitions : il a tout à prouver et je m'en réjouis d'avance car il est très prometteur.
Alors : oui !! Il finra par déboulonner Rossi... Que ce soit au talent ou à l'usure... J'espère seulement qu'ensuite il ne me décevra pas, qu'il saura gérer l'après Rossi en continuant à être aussi (voir même plus ???) flamboyant (en évitant par exemple le syndrome "Schwantz sans Rayney") et en démontrant enfin des qualités de metteur au point qu'il n'a pas encore eu l'opportunité d'exprimer.
point.

Y'a des siècles où il n'y en a pas
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Vieux
  (#706)
Sandrine
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 30/07/2009, 09h22

Citation:

Perso, je n'en suis pas si sûre. Outre l'aspect financier, il y a aussi l'aspect personnel. Pour une personne avec un ego d'une certaine ampleur (dirons nous ) et aussi avec une certaine impatience, il ne doit pas être facile de se dire qu'il va falloir encore n'être "que" pilote n°2, sans compter les reflexions quasi quotidiennes du genre : "oui mais il a la meilleure moto, celle développée par Valentino et patati et patata". Au bout d'un moment ça doit énerver et tu veux prouver au monde entier que tu vaux mieux que cela ... Et ce n'est pas Yamaha qui l'aidera dans cette voie ... Pour le prouver, il n'aura pas d'autre choix que de partir voir ailleurs ...

D'un autre côté, je pense aussi qu'il aimerait rester chez Yamaha car il est bien conscient de tout ce que ça lui a apporté et peut encore lui apporter ! De l'autre côté, c'est l'inconnu ...

Bref, je pense que la décision ne doit pas être facile à prendre pour lui d'autant qu'il doit également faire avec son entourage et l'influence que ça peut avoir sur lui ...

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité humaine ...
  Envoyer un message via MSN à Sandrine  
Réponse avec citation
Vieux
  (#707)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 30/07/2009, 10h23

Poncharal

"Jorge Lorenzo est l’homme du moment et les négociations du paddock stagneront tant qu’il n’a pas pris sa décision pour l’an prochain.

Pour l’instant nous sommes contents de nos deux pilotes, nous avons légèrement dépassé la mi-saison mais nous ne voulons pas prendre de décision hâtive. Nous attendrons.

Si Colin et James font encore trois ou quatre courses comme ça, nous n’aurons pas de raison de les remplacer.

Mais nous sommes aussi en contact avec Yamaha au Japon et nous devrons considérer toutes les options suivant la décision de Jorge.”

Réponse avec citation
Vieux
  (#708)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 30/07/2009, 10h42

Je suis etonne que Poncharal soit content de Toseland.
Ce n'est quand meme pas une 6eme place dans des conditions speciales a Donington qui peuvent tout d'un coup sauver l'anglais.

Réponse avec citation
Vieux
  (#709)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 30/07/2009, 10h46

Citation:

Et pourquoi pas une tech3 officiel, un peu comme simoncelli chez gresini.

Pour les transferts, le gros de l'interet reside en la decision de Lorenzo. Mais de pilotes comme Bautista, Aoyama voir Barbera vont grimper en motogp. Donc on peut se demander quels pilotes vont piloter quelles motos en 2010

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#710)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 30/07/2009, 10h50

Citation:
Je suis etonne que Poncharal soit content de Toseland.
Ce n'est quand meme pas une 6eme place dans des conditions speciales a Donington qui peuvent tout d'un coup sauver l'anglais.
+1
Il fait plus ou moins une saison mauvaise Toseland, dernier Yamaha & de loin, il avait promis des perf's avec son fameux changement de chef mécano....beau résultat. Alors on va me dire, doucement coco, mais non pour moi je le trouvais plus à son aise dans le peloton de tete du WSBK.

Par contre je reconnais que si il y a un seul pilote dont je ne suis pas trop fan, c'est bien lui...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages