Victoire prévisible de Stoner mais n'en retire pas son mérite, il a géré intelligemment sa course, envoyant la sauce au bon moment
Lorenzo a failli s'assommer à force de taper son casque sur le réservoir
. Il ne s'attendait pas à finir aussi bien, moi non plus
Il a magnifiquement limité la casse, en attendant des jours meilleurs (Jerez ?)
Pedrosa a bien démarré, mais a fléchi en fin de course, dommage pour lui.
Dovizioso sauve l'honneur en finissant devant le pilote privé-mais-qui-a-une-officielle, c'est-à-dire Simoncelli, auteur d'une belle course, à 7 secondes de la gagne
Spies finit loin, mais avait un très bon rythme en fin de course, et a su se défaire de Rossi (pas une sinécure)
En parlant du Docteur, il aurait eu du mal à faire mieux, vu que tous ceux devant lui avaient un meilleur rythme. Il est 1er Ducati.
Edwards fait une course honnête, Hayden s'en sort mieux que lors des essais en accélérant en fin de course (meilleur tour dans la dernière boucle)
Aoyama clôt la marche chez Honda, Crutchlow réalise un 1er GP honnête, et se permet de taxer MrFollower, qui vient d'apprendre qu'une course c'est plus de 20 tours
Abraham termine, et à moins de 40 secondes de la gagne (à noter en général des écarts beaucoup plus restreints que ceux que l'on aurait pu prévoir
)
Randy flingue sa course dans le 1er tour, je n'ai aucune idée du souci à Capi, et Elias trouve le moyen de se bourrer en étant dernier.
Seulement 13 pilotes qui terminent
Mais quel spectacle
Je ne sais pas si c'est l'abstinence pendant quelques mois, mais je me suis régalé
A noter aussi les commentateurs de NT1 que j'apprécie de plus en plus