Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7681)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/10/2010, 17h39

NBA

Oklahoma confirme son bon départ en battant Detroit

Image © Keystone

Oklahoma City et Thabo Sefolosha ont confirmé leur victoire dans le premier match de la saison NBA en s'imposant 105-104 sur le parquet des Pistons de Detroit. Le Vaudois, auteur de 4 points (100% au tir), 7 rebonds, 1 assist et 1 vol de balle, a encore été aligné dans le cinq de base du Thunder.
le 30 octobre 2010,
LeMatin.ch & les agences

Oklahoma a joué un mauvais tour à Detroit en fin de rencontre. Alors que les Pistons menaient 104-103 à 2 seconde et demi de la sirène finale, ils se sont logiquement concentrés à défendre sur Kevin Durant (30 points). Mais le Thunder a choisi de glisser le ballon à Jeff Green (21 points), lequel n'a pas laissé passer l'occasion d'arracher la victoire pour les siens.
NBA. Matches de vendredi: Detroit Pistons - Oklahoma City Thunder (avec Sefolosha/4 points) 104-105. Charlotte Bobcats -Indiana Pacers 101-104. New Jersey Nets - Sacramento Kings 106-100. Philadelphia 76ers - Atlanta Hawks 101-104. Toronto Raptors -Cleveland Cavaliers 101-81. Boston Celtics - New York Knicks 105-101. Miami Heat - Orlando Magic 96-70. Minnesota Timberwolves -Milwaukee Bucks 96-85. New Orleans Hornets - Denver Nuggets 101-95. Dallas Mavericks - Memphis Grizzlies 90-91. Golden State Warriors -Los Angeles Clippers 109-91. Phoenix Suns - Los Angeles Lakers 106-114.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#7682)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/10/2010, 17h41

VOILE

Route du Rhum: question de stratégie

Les participants à la transat devront prendre des décisions importantes en regard de la météo.
Thomas Dayer - le 30 octobre 2010,
LeMatin.ch

Demain dimanche à 13h02, les 87 inscrits à la Route du Rhum (parmi eux, le Vaudois Bernard Stamm) s’élanceront de Saint-Malo, en Bretagne, vers Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.
Les prévisions météorologiques augurent d’un départ dans de bonnes conditions. Tandis qu’une dépression mourra au Sud de la Bretagne, c’est un temps plutôt calme - quelques éclaircies et théoriquement peu d’averses - qui devrait enrober Saint-Malo.
Après un départ au portant et des vents mollissants, l’anticyclone s’affaissera. Sur l’orthodromie de la course (le chemin le plus court, représenté par un arc de cercle), les navigateurs se retrouveraient alors confrontés à de fortes perturbations, à un fort vent de face et à une sérieuse houle.
Du coup, une question de stratégie s’impose. Leur faut-il affronter ces éléments ou choisir une route moins rapide, mais plus sûre, au Sud de l’orthodromie?

Réponse avec citation
Vieux
  (#7683)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/10/2010, 06h04

FOOTBALL

Antonio Cassano, l’irrévérence de trop

Image © Keystone
Vendredi, Antonio Cassano ne figurait pas sur la feuille de match de la Sampdoria, pour le match du jour
Le fantasque international italien est allé trop loin en insultant publiquement son président. La Sampdoria de Gênes demande l’ouverture d’une procédure disciplinaire
Damian Gonzalez - le 30 octobre 2010
Le Matin Dimanche

Antonio Cassano est incontestablement un joueur de grand talent. Malheureusement, son caractère plus que versatile le plonge aujourd’hui dans une situation très rare dans le milieu du football.
Son club, la Sampdoria de Gênes, a demandé à la Ligue italienne de football d’ouvrir une procédure disciplinaire à son encontre, pour cause de propos insultants proférés par le joueur envers son président.
Licenciement pour faute grave
L’épisode s’est déroulé ce mardi au centre d’entraînement Gloriano Mugnaini, à Gênes. Lors d’un entretien, Antonio Cassano s’est lancé dans une violente et irrespectueuse diatribe contre le big-boss Riccardo Garrone. Le motif? Le joueur originaire des Pouilles semble avoir refusé de participer à une remise de prix à laquelle son président l’enjoignait de se rendre. Si la Sampdoria demande à la ligue de réagir, c’est vraisemblablement pour qualifier la gravité des faits reprochés à Cassano et engager à son encontre une procédure de licenciement pour faute grave, sans indemnité.
Suite à cet incident et bien qu’il se soit excusé depuis, Cassano a été «oublié» par son entraîneur Domenico di Carlo sur la feuille de match dévoilée vendredi, en vue de la rencontre du jour à Cesena. Et l’international de 28 ans n’a pas participé à l’entraînement de la Sampdoria, hier matin.
La Juventus serait intéressée
En termes d’insulte à son supérieur hiérarchique, Cassano n’en est pas à son premier coup d’essai. Il y a quatre ans, jours pour jour, il avait déjà été suspendu par son ancien club et non des moindres, le Real de Madrid. Déjà, il avait fait l’objet d’une suspension, certes temporaire, pour avoir injurié le coach Fabio Capello.
La presse italienne s’est déjà emparée de l’affaire et affirme que les pourparlers avec d’autres clubs vont déjà bon train. Selon certains médias locaux, l’Inter Milan, l’AC Milan et la Juventus de Turin feraient partis des clubs désireux de s’offrir les services d’Antonio Cassano. Du côté de la «vieille dame», il se murmure même qu’une rencontre a déjà été organisée avec Giuseppe Marotta, directeur sportif de la Juve. Il semble donc que l’avenir sportif de l’Italien ne soit pas en péril. Le verdict de la ligue italienne de football ne manquera pas de susciter de vives émotions dans les rangs gennois. A la Sampdoria de Gênes depuis 2007, Cassano est devenu un des joueurs favoris des supporters. Entre coups de génie et coups de sang, il n’aura laissé personne indifférent.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7684)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/10/2010, 06h13

aUTOMOBILISME

Un solide Italien, un Suisse épatant et un Belge éblouissant

Image © Didier Busset
Sandra Arlettaz et Florian Gonon ont été impressionnants sur les routes piégeuses du Rallye du Valais. En 2010, le pilote Subaru a franchi un cap, grâce notamment à ses expériences à l’étranger

Rossetti n’a pas tremblé: le champion d’Europe est le héros d’une course d’une difficulté rare
Michel Busset - le 30 octobre 2010, 22h31
Le Matin Dimanche

Le scénario était écrit depuis la veille et il n’a pas dérapé. Luca Rossetti, qui s’était emparé de la première place à l’issue de la dernière épreuve spéciale de l’étape de vendredi, n’a pas tremblé et c’est avec une victoire de prestige, au terme d’un Rallye du Valais d’une difficulté rare, qu’il a fêté son deuxième titre de champion d’Europe. Il n’a rien volé, à défaut d’avoir véritablement écrasé la course de sa supériorité. Là n’était sans doute pas son objectif.
L’avis de l’expert
A l’heure de l’analyse, hier soir à Martigny, deux noms venaient pourtant lui faire sinon de l’ombre, du moins concurrence. «Je n’étais pas sur le terrain, puisque je pilotais une voiture ouvreuse, mais j’ai examiné avec attention les «chronos», nous confiait Philippe Bugalski, l’un des pilotes d’essai de Citroën-Sport. J’ai été impressionné par ceux de Thierry Neuville, et pas seulement parce qu’il pilotait une voiture de la marque chère à mon cœur. Son potentiel est immense. Florian Gonon, au volant de sa Subaru Impreza du groupe N, a lui aussi fait une course de grande qualité. Très constante, surtout.»
Un Gonon géant
Grégoire Hotz, qui a fini la course en boulet de canon, en signant les trois derniers «scratches» de la journée d’hier pour échouer au pied du podium, n’était pas d’un autre avis: «Il y avait deux hommes au-dessus du lot, Neuville et Florian.»
La nouvelle réglementation, offrant aux «4x4 turbo» un petit surcroît de puissance, a sans doute joué un rôle. Mais il y a bien longtemps qu’on n’avait pas vu une Subaru Impreza se battre au coude-à-coude avec les Super 2000, sensiblement plus agiles et pensées pour la seule compétition. Douché de champagne et de compliments, le pilote de Saxon était comme toujours étonné de toute cette agitation. «Je ne vais pas vous dire que je n’ai pas bien roulé, concédait-il. Mais je n’ai jamais eu le sentiment de sur-piloter, comme l’on dit. Hormis deux ou trois chaleurs, je n’ai à aucun moment pris de risques exagérés. Très honnêtement, jamais je n’aurais imaginé, même en rêves, donner autant de soucis à une Super 2000 et à un champion d’Europe. J’en déduis que j’ai franchi un palier et que mon programme de l’année, éclectique et apparemment sans grande ligne directrice, a porté ses fruits. En Suède, à Ypres, en Alsace, j’ai parfois galéré, il m’est arrivé de prendre des «valises», comme on dit, mais je n’ai finalement pas perdu mon temps.»
Ils sont quelques-uns à en avoir fait la réflexion depuis jeudi dernier.

CLASSEMENT
Martigny. Rallye du Valais.
11e manche du championnat d’Europe. 6e manche du championnat de Suisse. 1. Rossetti-Chiarcissi (It, Abarth Grande Punto Super 2000) 3 h 07’02’’0. 2. Gonon-Arlettaz (Subaru Impreza STi) à 1’36’’3. 3. Neuville-Klinger (Bel, Citroën DS3 R3) à 5’15’’0. 4. Hotz-Ravasi (Peugeot 207 S2000) à 6’05’’1. 5. Crugnola-Pollet (It, Renault Clio R3) à 7’22’’2. 6. Gillet-Santonocito (Renault Clio S1600) à 7’23’’3. 7. Gamba-Inglesi (It, Renault Clio R3) à 8’22’’2. 8. Radoux-Grégoire (Mitsubishi Evo IX) à 9’50’’1. 9. Tlustak (Tch, Skoda Fabia S2000) à 10’26’’9. 10. Campana-de Castelli (Fr, Renault Clio R3) à 10’38’’5. 11. O. Burri-Gordon (Subaru Impreza) à 11’09’’5. 12. Galli-Vozzo (Citroën C2 R2, 1er Citroën Trophy) à 11’49’’5. 13. Perroud-Pellone (Peugeot 207 S2000) à 12’46’’6. Puis: 15. Tornay-Garcia (Citroën C2 R2) à 14’14’’0. 16. Carron-Revaz (Renault Clio R3, 1er R3 Trophy suisse) à 14’48’’1. 18. Ph. Roux-Ch. Roux (Mitsubishi) à 18’21’’5.
Classement final du championnat de Suisse: 1. Hotz-Ravasi 170 pts. 2. Schmidlin-Götte 93. 3. M. Burri-Rey 85. 4. Sieber-Weber 84. 5. N. Althaus 79. 6. Galli 78.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7685)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/10/2010, 06h15

Kim Clijsters victime d'un accident de voiture

© photo news
Kim Clijsters a été victime d'un accident de voiture à Doha alors qu'elle était en route pour aller disputer sa demi-finale des Masters de tennis contre l'Australienne Samatha Stosur, a annoncé le site internet de la RTBF samedi, reprenant un message de la joueuses limbourgeoise sur son compte Tweeter.

"Nous venons juste d'avoir un accident alors que nous étions en route pour le court. C'était très effrayant. C'est mon manager Bob (ndlr: Verbeeck) qui a encaissé le choc", écrit-elle sur un premier message Twitter, avant de rassurer ses supporters et la famille de son manager.

"Nous sommes tous ok. On a eu de la chance. La voiture, elle, est bonne pour la casse", a-t-elle ajouté, y joignant une photo montrant le côté droit de la voiture fortement éraflé, ainsi que la vitre avant brisée.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7686)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/10/2010, 06h16

L'AC Milan chute devant la Juventus

© afp

© afp

© epa

© reuters

© epa

L'Inter, victorieux à Gênes devant la Genoa 1-0 vendredi, a conservé sa 2e place avec un point d'avance sur l'AC Milan, battu 2-1 à San Siro par la Juventus samedi, alors que la 9e journée du Championnat d'Italie se termine dimanche avec un déplacement difficile de la Lazio à Palerme.

Fabio Quagliarella et Alessandro Del Piero ont donné, en un peu plus d'une heure, un avantage aux Turinois que les Milanais n'ont jamais été en mesure de contester, même si Ibrahimovic a donné l'espoir à huit minutes de la fin du temps réglementaire.

La victoire de la Juve, désormais 4e à deux points de sa victime du jour, s'avère d'autant plus remarquable qu'elle a été obtenue sans Chiellini, blessé à l'échauffement, puis De Ceglie et Martinez en cours de partie.

Les Milanais restaient pourtant sur quatre victoires d'affilée, mais les Turinois, qui n'ont encaissé que leur premier but en quatre rencontres, aiment bien San Siro. Ils avaient tenu tête (0-0) aux champions en titre, l'Inter, lors de la 6e journée.

Avec 18 points, l'Inter occupe donc la deuxième place juste derrière la Lazio et devant l'AC Milan, le trio de tête se tenant en trois points.
Dans l'autre rencontre de samedi, l'AS Rome a battu Lecce 2 à 0 pour occuper une place un peu plus conforme à son rang: 7e à trois points de la Juventus.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7687)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/10/2010, 06h18

Ligue 1: Marseille-Rennes reporté à dimanche 17h, sous réserve

© photo news
Le match Marseille-Rennes comptant pour la 11e journée de Ligue 1 a été reporté samedi à cause de fortes pluies et se tiendra dimanche à 17H00 si les conditions le permettent, une décision devant être prise à 13H00, a fait savoir l'Olympique de Marseille. "Le match est reporté à 17H00 dimanche. Une décision sera prise à 13H00", a déclaré à la presse une responsable de l'OM.

"La Ligue a prévu l'horaire à 17H00. On sera présent à 13H00 pour prendre une décision définitive. L'important est de consulter tous les acteurs, et la sécurité des joueurs", a de son côté déclaré l'arbitre de la rencontre, Freddy Fautrel. "Il n'y a pas d'accalmie pour l'instant, on va attendre les prochains bulletins météo", avait-il auparavant déclaré.

Le match, prévu à 21h00 samedi, a été annulé vers 20H00, M. Fautrel constatant que la pelouse du Vélodrome était impraticable à cause des pluies torrentielles tombées sur la région marseillaise. Lors de l'inspection réalisée par l'arbitre, le ballon ne rebondissait pas. Cette rencontre entre le leader Rennes et le champion en titre Marseille, 2e, était la principale affiche de la 11e journée. L'OM doit jouer mercredi un match important en Ligue des champions contre les Slovaques de Zilina, à l'extérieur.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7688)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/10/2010, 06h19

Tennis à Montpellier: Monfils bat Tsonga et s'offre la finale

© photo news
Le Français Gaël Monfils s'est qualifié pour la finale de l'Open Sud de France à Montpellier en battant samedi son compatriote Jo-Wilfried Tsonga, 7-6 (7/2), 2-6, 6-4. Monfils, 15e mondial, affrontera dimanche le Croate Ivan Ljubicic, 17e mondial, vainqueur un peu plus tôt de l'Espagnol Albert Montanes 6-3, 7-6 (7/4).

Le Parisien décroche sa deuxième finale du mois, après celle de Tokyo perdue contre Rafael Nadal, et sa troisième de l'année en comptant Stuttgart en juillet où il avait dû abandonner. Surtout, il s'offre une victoire de prestige contre son ami, 13e mondial, contre lequel il restait sur deux défaites... en demi-finales !

Parfois victime de sautes de concentration, Monfils a cette fois fait preuve d'un grand calme, survolant le jeu décisif de la première manche et ne se décourageant pas après la perte du deuxième set où il a été débordé par la puissance de son adversaire. Dans ce match de cogneurs, Tsonga, qui poursuit son retour après trois mois d'absence due à une blessure au genou gauche, a semblé un peu court physiquement lors de la troisième manche.

"Jo a un jeu très agressif qui me gêne beaucoup d'habitude", a souligné Monfils après le match. "J'ai essayé de lui rentrer un peu plus dedans et il a semblé manquer un peu de jus à la fin", a-t-il poursuivi. Monfils a haussé son niveau de jeu au fur et à mesure du match, s'appuyant sur une belle première balle qui a parfois fait défaut à son adversaire. Après avoir concédé son service au début de la troisième manche, Tsonga n'a ensuite plus été en mesure de revenir. (afp)

Réponse avec citation
Vieux
  (#7689)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/10/2010, 06h21

Maradona prêt à entraîner en Angleterre

© reuters
L'ancien international et sélectionneur de l'équipe d'Argentine, Diego Maradona a déclaré vendredi qu'il aimerait entraîner un club anglais.

"Oui, j'aimerais entraîner en Premier League. Il y a de très bonnes équipes, un niveau exceptionnel et de grands joueurs", a dit l'Argentin dans un entretien avec la chaîne Sky Sports. "Le seul problème, c'est que toutes les équipes que j'aime ont déjà de bons entraîneurs. Si un poste important se présente, je l'accepterai", a dit la star, âgée de 49 ans.

Maradona n'a pas été reconduit à la tête de la sélection nationale après son échec à la Coupe du monde 2010, en Afrique du Sud. L'Argentine a été éliminée en quarts de finale par l'Allemagne (4-0). "Ils m'ont retiré l'équipe nationale de façon injuste. Mais je ne veux pas parler de gens qui ne méritent pas mes mots. L'équipe nationale me manque", a-t-il dit.

C'est le poignon qui te manque...............

Réponse avec citation
Vieux
  (#7690)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/10/2010, 06h27

Wozniacki et Clijsters en finale du Masters féminin

Tennis | La finale du Masters WTA 2010 opposera dimanche à Doha Caroline Wozniacki (WTA 1) et Kim Clijsters (WTA 4). La Danoise s’est imposée 7-5 6-0 face à Vera Zvonareva (WTA 2), alors que la Belge a dominé Samantha Stosur (WTA 7) 7-6 (7/3) 6-1.

© KEYSTONE | Caroline Wozniacki

SI | 30.10.2010 | 21:07

Caroline Wozniacki (20 ans), qui est assurée de terminer l’année au sommet de la hiérarchie mondiale, tentera de conquérir enfin son premier trophée majeur. Victorieuse de six trophées en 2010, la blonde d’Odense sera sous pression face à Kim Clijsters (27 ans): elle s’était inclinée 7-5 6-3 face à la Flamande en finale de l’US Open 2009 (7-5 6-3).
Les deux demi-finales ont épousé un scénario identique. Accrochée dans un premier set qui débutait par un jeu long de 12’, Caroline Wozniacki survolait les débats dans le second: elle ne concédait en effet que 4 points dans cette manche ! Kim Clijsters se montrait moins expéditive dans sa deuxième manche, perdant 11 points face à Samantha Stosur.
La Belge, qui n’avait pas joué depuis son sacre de l’US Open en raison d’une opération à un pied, disputera sa troisième finale dans le grand rendez-vous de fin de saison après ses sacres de 2002 et 2003. Elle s’était fait une grosse frayeur avant sa demi-finale en étant victime d’un léger accident de voiture en se rendant au stade. «C’est juste un petit accident. Kim est OK et elle pourra jouer sans problème», avait simplement indiqué la WTA. La voiture dans laquelle avaient pris place Kim Clijsters et son manager Bob Verbeeck a été heurtée par un autre véhicule au niveau de la portière du passager. «Cela a été terrifiant pour Bob qui a pris le choc», a indiqué Kim Clijsters sur Twitter.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages