Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7731)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/11/2010, 21h17

Au Brésil, un ordre d’équipe vaut la prison !

Le procureur Castilho met Ferrari en garde

jeudi 4 novembre 2010 - 18h14, par Franck Drui
Les débats sur les consignes d’équipe vont peut-être avoir un coup d’arrêt pour ce week-end puisque Pablo Castilho, le procureur de la cour de Sao Paolo a rappelé que depuis le 28 juillet une nouvelle loi est entrée en vigueur pour les personnes qui manipulent les résultats d’évènements sportifs au Brésil.
Dans le code Torcedor est indiqué que toute personne qui fraude ou contribue à la fraude sur un évènement sportif risque l’emprisonnement pour une durée pouvant aller à six ans. Un rappel à la loi va d’ailleurs être fait par Castilho aux autorités en charge de la course.
Voilà une aide inhabituelle pour préserver une éventuelle victoire de Massa devant Alonso, même si ce dernier a déclaré qu’il était prêt à lui laisser. Les membres d’équipe tout autant que les pilotes sont visés par la loi. Selon Castilho, un ordre d’équipe de Ferrari, ou de toute autre équipe, tomberait directement sous le coup de la loi.
Cette loi avait été votée initialement pour les problèmes survenus dans le football brésilien. Elle peut s’appliquer à toute compétition sportive se déroulant sur le sol brésilien, ainsi qu’à toute personne participant à la compétition, qu’elle soit brésilienne ou non.

Attention, on risque de voir Alonso, Massa et Ferrari dans les geôles brésiliennes

Réponse avec citation
Vieux
  (#7732)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/11/2010, 21h51

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Super cette loi, elle devrait être mondiale !

Réponse avec citation
Vieux
  (#7733)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/11/2010, 23h36

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Super cette loi, elle devrait être mondiale !
La prison? une salle d'attente oui et bientôt des rumeurs de culs...........SVP...faut pas rever........

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#7734)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/11/2010, 23h39

Europa League

Lausanne est éliminé

Image © Keystone

Battu 3-1 par le Sparta Prague lors de la 4e journée de la phase de poules de l'Europa League, le Lausanne-Sport est éliminé.
le 04 novembre 2010, 21h29
LeMatin.ch & les agences

Battu 3-1 par le Sparta Prague lors de la 4e journée de la phase de poules de l'Europa League, le Lausanne-Sport est éliminé.
Mais les Vaudois ont une nouvelle fois fait preuve de courage et auraient mérité une meilleure récompense. Cette défaite, additionnée au succès tranquille du CSKA Moscou face à Palerme (3-1), a le mérite d'avoir rendu les choses claires pour le LS. Il se déplacera à Moscou le 2 décembre et recevra le club sicilien le 15 sans aucune pression. Une issue logique pour un club qui n'a pas gagné lors de ses sept derniers rendez-vous européens. Egalement éliminée de la Coupe de Suisse, l'équipe de la Pontaise peut désormais se concentrer sur son principale objectif de la saison: la montée en Super League.
A la suite d'un coup-franc de Nicolas Marazzi, Guillaume Katz est venu placer une tête victorieuse, inscrivant ainsi la première réussite de sa jeune carrière sur l'échiquier continental. Le LS aurait ensuite pu faire la différence en fin de première période, mais la frappe de Jérôme Sonnerat a trouvé sur sa route un impeccable Jaromir Blacek (43e).
L'Ivoirien Wilfried Bony, sélectionné à une reprise en équipe nationale, a ensuite confirmé sa splendide prestation du premier affrontement, au cours duquel il avait inscrit un doublé. Courtisé par des clubs français, allemands et même par les Young Boys toujours en quête du remplaçant de Seydou Doumbia, il ne s'est pas découragé après ses échecs initiaux et a fini par régler la mire.
Il a égalisé juste avant le thé d'une belle volée, avant d'inscrire le 1-3 de la sécurité dans les arrêts de jeu. C'est toutefois son compère de l'attaque qui a été décisif. Alors que le Lausanne-Sport commençait à croire en ses chances et se faisait pressant, le Camerounais Leony Kweuke a mystifié Anthony Favre d'un lob magnifique (75e). Malgré un ultime coup de poker, le même qu'à Prague (Jocelyn Roux pour Katz), le LS ne s'en est pas relevé.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7735)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/11/2010, 23h40

tennis

David Nalbandian: «Mon objectif pour 2011 est de réintégrer le top 10»

Image © DR
Détendu et souriant: tel était hier soir David Nalbandian. Un visage nouveau qu’on ne lui connaît que rarement. Loquace, il affiche ses ambitions.

Opéré d’une hanche en 2009, David Nalbandian retrouve la forme et la parole.
Gaëlle Cajeux - le 04 novembre 2010, 23h09
Le Matin

Réputé pour ses réponses des plus laconiques – composées au mieux, de «oui», «non», voire de «no comment» – David Nalbandian est apparu sous un nouveau jour hier.
Détendu, souriant, presque loquace après sa victoire sur le Croate Marin Cilic (4-6, 6-4, 6-4). «Ça a été très dur. Cilic est un jeune et bon joueur. Les matches contre lui sont toujours accrochés. J’ai laissé passer certaines opportunités dans le premier set, mais ensuite j’ai mieux joué, je frappais la balle avec plus de confiance la balle. Je l’ai plus fait courir et finalement j’ai pris ma chance», s’est réjoui l’Argentin.
Pour l’ancien No 3 mondial, qui a été tenu loin des courts durant huit mois suite à son opération de la hanche gauche en mai 2009, chaque nouveau succès est un pas hors de la zone sombre. Et l’homme s’ouvre. Volontiers car il se sent bien à Bâle. «Ça doit être la huitième fois que je dispute ce tournoi. Je suis venu pour la première fois en 2002 ( il a remporté les Swiss Indoors cette année-là ) et je reviens toujours parce que j’aime jouer ici, tout simplement.» D’autant plus volontiers lorsqu’on le «branche» football.
Il paraît que, comme Roger Federer, vous avez assisté au match de la Ligue des champions Bâle - Rome mercredi soir?
Oui, j’ai décidé d’y aller au match dès que j’ai su qu’il y avait un match. Peu importe qui joue, c’est toujours sympa quand il y a ce genre de compétition. Il y a 2 ans, ici, je crois nous avions vu Barcelone.
Qui avez-vous supporté?
Bâle, pour les Argentins Franco Costanzo et David Abraham. Je connais Franco. On était ami quand il était en Argentine. Mais depuis qu’il est ici, on n’a plus vraiment l’occasion de se voir.
Avez-vous été le saluer après la rencontre?
Non, j’ai été au lit. J’avais un match aujourd’hui ( hier) .
On vous a vu jongler avec la balle durant votre match. Y aurait-t-il un footballeur caché en vous?
Non, non, je ne joue pas très bien. Le foot, ça reste vraiment un hobby.
Revenons au tennis. Comment analysez-vous votre saison?
Elle est très bizarre. Je n’ai pas pu commencer correctement à cause de blessures musculaires, notamment aux abdominaux, dues au fait que j’étais fragilisé après mon opération. J’ai eu plusieurs semaines d’arrêt. Mais après Wimbledon, j’ai joué quelques tournois pour retrouver mes sensations sur le circuit. Désormais nous sommes dans les dernières semaines de la saison et j’essaie juste de jouer le mieux possible. Je n’ai pas de gros objectifs pour ces deux derniers tournois ( Bâle et Paris-Bercy ). J’aimerais seulement figurer dans le haut du classement en fin d’année. Et essayer de bien commencer la prochaine.
Pensez-vous pouvoir réintégrer le top 10?
Je vais essayer. Définitivement, c’est mon objectif pour 2011.
Mais vous sentez-vous désormais à 100%?
Disons que je me sens bien.
Comment avez-vous vécu la période postopératoire?
J’ai eu de la chance. Ma convalescence s’est bien passée. Bien sûr, ce n’est pas si facile de revenir, de retrouver un bon niveau. C’est un gros travail de retrouver la forme pour disputer des tournois. C’est pour ça que j’ai eu des blessures au début de l’année. Ce sont des qui choses arrivent.
Avez-vous craint de devoir mettre un terme à votre carrière?
Non, mais c’est normal d’avoir des doutes. J’ai quitté ce que je faisais, parce qu’il n’y avait plus moyen de continuer de cette manière. C’était trop douloureux pour moi. Je ne pouvais pas continuer. Donc si l’opération se passait bien, je continuais à jouer. Sinon, ma carrière était finie. C’est tout. Je n’avais pas vraiment de choix à ce moment-là. Mais j’ai toujours cru que l’intervention se passerait bien. Et durant ma convalescence, je n’ai jamais eu de douleurs, cela m’a donné la motivation de revenir sur le tour.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7736)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/11/2010, 08h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Le procureur Castilho met Ferrari en garde

jeudi 4 novembre 2010 - 18h14, par Franck Drui
Les débats sur les consignes d’équipe vont peut-être avoir un coup d’arrêt pour ce week-end puisque Pablo Castilho, le procureur de la cour de Sao Paolo a rappelé que depuis le 28 juillet une nouvelle loi est entrée en vigueur pour les personnes qui manipulent les résultats d’évènements sportifs au Brésil.
Dans le code Torcedor est indiqué que toute personne qui fraude ou contribue à la fraude sur un évènement sportif risque l’emprisonnement pour une durée pouvant aller à six ans. Un rappel à la loi va d’ailleurs être fait par Castilho aux autorités en charge de la course.
Voilà une aide inhabituelle pour préserver une éventuelle victoire de Massa devant Alonso, même si ce dernier a déclaré qu’il était prêt à lui laisser. Les membres d’équipe tout autant que les pilotes sont visés par la loi. Selon Castilho, un ordre d’équipe de Ferrari, ou de toute autre équipe, tomberait directement sous le coup de la loi.
Cette loi avait été votée initialement pour les problèmes survenus dans le football brésilien. Elle peut s’appliquer à toute compétition sportive se déroulant sur le sol brésilien, ainsi qu’à toute personne participant à la compétition, qu’elle soit brésilienne ou non.

Attention, on risque de voir Alonso, Massa et Ferrari dans les geôles brésiliennes
ferrari trouvera la parade, genre un message déguisé ou une petite erreur dans les stands si nécessaire. Mais de toute façon, même si ça me débècte de le dire, Alonso est meilleur que Massa et il me semble improbable que Massa finisse devant lui à la régulière.
De toute façon, si ALonzo est titré, il pourra dire merci aux consignes d'équipe et à la fiabilité foireuse des Red Bul.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7737)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/11/2010, 09h39

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
ferrari trouvera la parade, genre un message déguisé ou une petite erreur dans les stands si nécessaire. Mais de toute façon, même si ça me débècte de le dire, Alonso est meilleur que Massa et il me semble improbable que Massa finisse devant lui à la régulière.
De toute façon, si ALonzo est titré, il pourra dire merci aux consignes d'équipe et à la fiabilité foireuse des Red Bul.
C'est sur que niveau fiabilité la Red Bull était limite cette année et qu'ils auraient du avoir le titre depuis longtemps. Après pour les consignes d'équipe, je trouve ça plutot normal, Ferrari veut remporter le titre, ils préfèrent avoir un titre pilote qu'une nouvelle victoire de Massa. Mais bon il y a la façon de faire, comme Massa qui ralentit de 2dixièmes à chaque tour puis se fait dépasser normalement et comme on l'avait vu, Massa freiner dans une ligne droite car on lui a dit dans la radio que "Fernando is faster than you, do you understand?"

Réponse avec citation
Vieux
  (#7738)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/11/2010, 09h49

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
C'est tous le contraire Massa sera devant ce week-end
Et pourra dire merci à Massa qui lui file ses réglages (si c'est vrai regardez à Singapour), fait des tests et au final c'est Massa qui à des problèmes techniques...et quand il est devant il doit raté une vitesse....

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7739)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/11/2010, 09h58

Vu le pognon qui est injecté dans la F1, normal que les consignes d équipes y soient. Redbull, bien qu ils jouent le jeu, risquent fortement de perdre le titre de champion du monde pilote, car ils n auront pas su gerer 2 pilotes. Et ferrari, ayant enormement d experience dans la gestion d un championnat vont finalement reussir a gagner, car ils auront su prendre les bonnes décisions (meme si je trouve ca completement nul au niveau des consignes). Mais le résultat est la, Alonso est largement superieur a Massa, c est evident, et les 5pts gagné sur consigne en Allemagne risquent de faire la difference en fin d année. Imaginez vous juste etre un sponsor de RedBull, et de voir que vous perdez le titre, juste parce que, a 2 courses de la fin, le team n a pas pris la décision d aider un maximum Webber, je pense que vous grinceriez des dents, surtout avec toutes les retombées d un titre de champion du monde. Team en anglais, ca signifie Equipe, et a un moment, je pense qu il faut regarder l interet de l équipe, et je suis quasi sur que RedBull va perdre le titre.... (franchement dommage pour eux)
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7740)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/11/2010, 11h05

Attends un peu, au Brésil généralement il y'a des rebondissements

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★