Deux de chute pour Lorenzo!
12.07.2013 15:10 mise à jour à 18:31
Réagir
Jorge Lorenzo a quitté la piste à haute vitesse sur le circuit du Sachsenring. [JAN WOITAS - Keystone]
Victime d'une lourde chute vendredi lors des essais libres du GP d'Allemagne au Sachsenring, l'Espagnol Jorge Lorenzo a annoncé son forfait pour la suite du week-end et devra être à nouveau opéré de la clavicule gauche qu'il avait déjà brisée il y a deux semaine.
"J'ai décidé de rentrer chez moi pour récupérer de ma chute d'aujourd'hui au Sachsenring, a-t-il déclaré via un communiqué de Yamaha.
Je vais me faire opérer parce que la plaque a été tordue dans ma chute. Je vais essayer de récupérer et revenir dès que possible."
Plaque en titane endommagée
Le champion du monde en titre qui s'était brisé cette clavicule il y a deux semaines à Assen aux Pays-Bas, est retombé sur son épaule meurtrie.Lorenzo pourrait être opéré dès samedi à Barcelone par le Docteur Joaquin Rodriguez. La plaque en titane qui avait été placée pour soutenir sa clavicule cassée a été tordue, ce qui provoquerait une forte douleur, selon l'un des médecins de la course, le Docteur Enric Caceres. Les huit vis qui fixent cette plaque sur l'os n'ont par contre pas bougé, selon le même médecin.
Lorenzo, qui venait de réussir le meilleur temps, a quitté la piste à haute vitesse lors de son 4e tour lancé, à la sortie d'un virage. Ce forfait est une mauvaise nouvelle pour l'Espagnol, actuel deuxième du championnat du monde à neuf points de son compatriote Dani Pedrosa (Honda).
Jorge Lorenzo avait pris la 5e place du GP des Pays-Bas le 29 juin dernier, 36 heures après avoir été opéré d'une fracture complexe de la clavicule gauche. Il avait roulé contre l'avis des médecins qui l'avaient opéré.