Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011]
Vieux
  (#781)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 05/06/2011, 21h31

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Vous pensez bien monsieur que si Ben avait pu passé Lorenzo, il l'aurait fait.
Il ne devait certainement pas être dans un "bonjour" !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#782)
bySR
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 05/06/2011, 21h33

vivement dimanche prochain

Boire tue , Fumer tue ! Dois-je rester sobre pour devenir éternel ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#783)
Alaisiagae
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 05/06/2011, 21h36

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Il ne devait certainement pas être dans un "bonjour" !!!
Non, juste que Spies savait que son coéquipier était un épicier qui en gardait lui aussi sous le coude, et que d'accelerer sans raison valable aurait obligé Lorenzo à lui aussi accelerer sans raison valable. Et vu que Dovi n'est pas un fantastique, rien ne pressait pour Spies.

Edit : C'était humoristique.

Casey Stoner:
J’ai fait un départ correct mais moins bon que celui de Jorge Lorenzo. Je voulais le passer rapidement mais j’ai dû attendre la fin du premier tour. J’ai ensuite effectué quelques tours à bonne allure, comme lors des essais, pour voir s’il pouvait me suivre. Heureusement j’ai pu m’offrir un petit avantage sans avoir vraiment à forcer ni ressentir trop de pression. J’étais vraiment content. La moto marchait bien et d’un seul coup il s’est mis à pleuvoir. Dans le dernier virage, il y avait assez d’eau pour nous faire glisser. Comme j’étais toujours le premier à aborder ces zones humides, je calquais ma course sur celle de mes poursuivants. Je suis heureux d’être resté en piste à ce moment là. J’espère que Dani Pedrosa sera remis et pourra venir à Silverstone où nous nous battrons également pour la victoire la semaine prochaine.

Il se paye la tête à Lorenzo ou c'est pour relancer une gue-guerre entre 2 courses?

Dernière modification par Alaisiagae ; 05/06/2011 à 21h40.

Réponse avec citation
Vieux
  (#784)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 05/06/2011, 21h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Noooooon pas toi Xor !!!
Comment ça pas moi ? Tu as déjà lu un post quelconque venant de ma part approuvant les sanctions prises par la Dorna pour, AMHA, des faits de course ? Et y a t il eu des sanctions prises en course autres que vis à vis de pilotes ayant "nui" à des pilotes Espagnols ?
Je reste généralement en retrait, mais jamais je n'approuverai ces décisions qui au final vont rendre ces courses de plus en plus insipides !

Par contre, moi je me demande où est passé celui qui avait ouvert un excellent topic "langue de..." ( http://www.forum-motogp.com/forum/sh...ghlight=langue ) quand je lis ce genre de chose :

Tu exagères !!
Lorenzo a déclaré avoir essayé de suivre Stoner..qu'est ce qu'il te faut de plus ? Où est le mépris là dedans ?
Et la déclaration de modestie de Spies qui dit clairement qu'il ne se voyait pas dépasser Lorenzo, là encore, où est le mépris ?
Faut arrêter avec vos histoire d'épicier !!
Un piote épicier alors que le tier de la saison est courru, ça n'existe que dans vos phantasmes.
Lorenzo a donné tout ce qu'ila pu, et reconnaît avoir été incapable de suivre Stoner.
Je me demande ce qu'il te faut

Réponse avec citation
Vieux
  (#785)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 06/06/2011, 08h21

Donc un GP Moyen, mais le site de MotoGP titre "MAGISTRALE victoire de Stoner ....."
Et bé.... effectivement, il a fait fort, il est parti devant et bye bye la compagnie.
Pour moi cela serais plus "Echappée belle de Stoner...." ou "Stoner en solitaire ....."

Mais Magistrale alors que le seul dépassement qu'il a fait c'est dans la fin du 1er tour .....
J'aurais presque mieux aimé qu'ils attribuent ce titre a Capi qui fini en tête du groupe ou le spectacle était le plus beau à voir...

Si pour la Dorna une telle course est magnifique juste parce que pas d'accrochages ou de dépassement viril....et bien cela m'incite à penser que l'on vient de changer l'aspect de la moto.
Je pense sincèrement que rien ne sera plus comme avant.
J'ai bien peur qu'il y ai désormais une hantise au niveau des pilotes à doubler et faire des trucs de malades qui font que l'on aime la moto .....

De toute façon avec les GP qui arrivent en chaine, nous serons vite fixé.
Allez un petit dépassement de Rossi à Laguna Seca comme il l'avait fait sur Stoner et ou ils (Stoner et Rossi) nous avaient offert une course historique......

A cette époque cela avait été la course du siècle. Si cela se reproduit cette année à mon avis c'est Ride T. assuré......

Z1000 .... un peu triste de la tournure des GP

Réponse avec citation
Vieux
  (#786)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 06/06/2011, 08h59

Bon je ne surprendrai personne en disant que je suis ravi de la victoire de Stoner.
une belle course bien maitrisée.
Par contre, quel ennui, quelle longue procession du début à la fin. Heureusement que l'on a eu le groupe Capi - Abraham - Barbera pour mettre un peu de piment dans l'histoire.

Lorenzo n'aura pas pu suivre l'australien. Il aura pourtant fait ce qu'il faut en ce mettant devant au départ. Il reste encore en tête du championnat pour 7 petits points.

Spies démarre enfin sa saison avec ce podium qui doit lui faire du bien après un début de saison en demi teinte.
J'attendais un poil mieux de Dovisioso que je voyais jouer le podium en l'absence de Pedrosa.

Rossi est à sa place pour le moment. L'écart avec la tête s'est resserrée mais à relativiser car il n'y avait pas un Pedrosa devant pour pousser Casey dans ses derniers retranchements.

grosse déssillusions pour Sic après des essais très prometteurs. Il aura été incapable de reproduire son rythme des essais pendant la course.

Réponse avec citation
Vieux
  (#787)
Alaisiagae
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 06/06/2011, 09h48

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Donc un GP Moyen, mais le site de MotoGP titre "MAGISTRALE victoire de Stoner ....."
Et bé.... effectivement, il a fait fort, il est parti devant et bye bye la compagnie.
Pour moi cela serais plus "Echappée belle de Stoner...." ou "Stoner en solitaire ....."

Mais Magistrale alors que le seul dépassement qu'il a fait c'est dans la fin du 1er tour .....
J'aurais presque mieux aimé qu'ils attribuent ce titre a Capi qui fini en tête du groupe ou le spectacle était le plus beau à voir...

Si pour la Dorna une telle course est magnifique juste parce que pas d'accrochages ou de dépassement viril....et bien cela m'incite à penser que l'on vient de changer l'aspect de la moto.
Je pense sincèrement que rien ne sera plus comme avant.
J'ai bien peur qu'il y ai désormais une hantise au niveau des pilotes à doubler et faire des trucs de malades qui font que l'on aime la moto .....

De toute façon avec les GP qui arrivent en chaine, nous serons vite fixé.
Allez un petit dépassement de Rossi à Laguna Seca comme il l'avait fait sur Stoner et ou ils (Stoner et Rossi) nous avaient offert une course historique......

A cette époque cela avait été la course du siècle. Si cela se reproduit cette année à mon avis c'est Ride T. assuré......

Z1000 .... un peu triste de la tournure des GP
Je ne vois pas pourquoi il y aurait eu un Ride T. pour Laguna Seca, ils s'étaient touchés, l'un comme l'autre, aucun n'avait perdu de temps ni même chuté (à cause de l'autre). Faut pas non plus sombrer dans la paranoïa de la pénalité.

A l'époque Rossi - Gibernau, Rossi avait été averti de son comportement à Jerez, et en cas de récidive il risquait la suspention d'une course, pourtant cela ne l'avait pas du tout calmé.
Simoncelli a annoncé après sa pole que de se battre pour la victoire était la meilleure façon pour lui de rebondir. En course, il s'est apparemment planté dans les réglages, ajouté à cela un peu de pression qui disparaitra les prochains week-ends... Je ne vois pas pourquoi les pilotes auraient peur de se doubler. Les Stoner Rossi Lorenzo Dovi et autres n'ont rien à voir dans l'histoire et ne sont pas mis sous pression par l'erreure de Simoncelli.
C'est juste qu'hier personne n'était capable d'accelerer à un moment donné de la course. Tous étaient sur un rythme différent, et les essais sur une piste humide/mouillée n'ont peut-être pas arrangé les choses.

Des courses processionnelles, on en a deja eues par le passé.

Réponse avec citation
Vieux
  (#788)
titou
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 06/06/2011, 09h51

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
La course la plus soporifique que l'on ait vue depuis un bon bout de temps. J'ai fait le calcul du nombre de dépassements qu'il y a eu entre les 8 premiers (1er tour non inclus) et on arrive au chiffre faramineux de ... 5.

Pour le plaisir, en voici la liste exhaustive:
Tour 2: Stoner prend la 1ère place de Lorenzo et Rossi s'empare de la 4ème de Dovi
Tour 3: Dovizioso reprend sa 4ème place aux dépends du pilote italien
Tour 4: Hayden perd un rang au profit de Simoncelli désormais 6ème
Tour 10: Crutchlow prend la 7ème place d'Hayden
Tour 25: La course est finie, vous pouvez vous réveiller de votre sieste.

Tres bon résumé !!

Super les boules pour Edwards, il voulait faire la course quand même !!
Crutchlow fait un bon résultat.
Sic n'a pas été top pour la course je trouve. Il avait peur de faire tomber quelqu'un ou bien ...??? Il ramasse quelques points c'est deja ça.
Stoner, Lorenzo, beh... comme d'hab.... et spies qui fait podium enfin.....
Rossi n'est plus qu'a 7 sec mais ça change pas grand chose en fait, il est toujours a la même position. Si Stoner aurait attaquer un peu plus il serait plus loin que 7 sec. Pour le moment je trouve pas qu'il y est une grande évolution chez Ducat.
RDP est tombé et pour une fois pas par sa faute. finira t'il un gp cette année ? on ne sera pas ou il aurait fini.....
au fait c'est pas un espagnol qui l'a fait tombé ? a mais c'est pour ça qu'il n'y a pas enquete !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#789)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 06/06/2011, 10h04

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
Je ne vois pas pourquoi il y aurait eu un Ride T. pour Laguna Seca, ils s'étaient touchés, l'un comme l'autre, aucun n'avait perdu de temps ni même chuté (à cause de l'autre). Faut pas non plus sombrer dans la paranoïa de la pénalité.

A l'époque Rossi - Gibernau, Rossi avait été averti de son comportement à Jerez, et en cas de récidive il risquait la suspention d'une course, pourtant cela ne l'avait pas du tout calmé.
Simoncelli a annoncé après sa pole que de se battre pour la victoire était la meilleure façon pour lui de rebondir. En course, il s'est apparemment planté dans les réglages, ajouté à cela un peu de pression qui disparaitra les prochains week-ends... Je ne vois pas pourquoi les pilotes auraient peur de se doubler. Les Stoner Rossi Lorenzo Dovi et autres n'ont rien à voir dans l'histoire et ne sont pas mis sous pression par l'erreure de Simoncelli.
C'est juste qu'hier personne n'était capable d'accelerer à un moment donné de la course. Tous étaient sur un rythme différent, et les essais sur une piste humide/mouillée n'ont peut-être pas arrangé les choses.

Des courses processionnelles, on en a deja eues par le passé.
T'inquiètes, je deviens pas parano ..... enfin pas encore ....

Mais faut reconnaitre, ou alors on regarde pas les mêmes GP, que depuis les déclarations de presse post le Mans, et bien c'est pénalité à chaque WE de courses tout de même.....

Bon tu vas me dire cela en fais que deux, mais quand même coup sur coup, cela devient assez étrange.... donc on peut se poser la question du devenir des attaques viriles mais qui font le spectacle de la moto...

De toute façon on sera fixé dans les prochains GP...

Réponse avec citation
Vieux
  (#790)
Alaisiagae
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 06/06/2011, 10h34

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
T'inquiètes, je deviens pas parano ..... enfin pas encore ....

Mais faut reconnaitre, ou alors on regarde pas les mêmes GP, que depuis les déclarations de presse post le Mans, et bien c'est pénalité à chaque WE de courses tout de même.....

Bon tu vas me dire cela en fais que deux, mais quand même coup sur coup, cela devient assez étrange.... donc on peut se poser la question du devenir des attaques viriles mais qui font le spectacle de la moto...

De toute façon on sera fixé dans les prochains GP...
pas encore

Oui c'est assez étrange et avec l'accident Sofoglu ...
Maintenant, je pense que les attaques viriles auront lieu quand les pilotes y seront obligés (pour gagner une course qui leur est importante ou le CdM). La on a Lorenzo qui sait qu'il n'est pas encore vraiment prêt à battre Stoner, Spies qui concrétise ce qu'il attend depuis plusieures semaines, Pedrosa absent et Rossi en difficulté sur ses réglages. La bagarre fallait pas l'attendre, c'est ça qui est dommage.

Donc le prochain grand prix, à part un Rossi survolté (ou même Spies vu son podium 2010), je n'attend pas de miracles.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages