Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Les premières rumeurs pour 2009
Vieux
  (#71)
bikerboy
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 16/04/2008, 23h07

C'est vrai que l'usine Ducati, et notamment les ingenieurs de la marque doivent se gratter la tete serieusement. Avoir eu une moto si competitive durant une saison quasi entiere et se retrouver cette année avec un Casey Stoner, Champion du Monde 2007 incontesté, qui a du mal a se hisser dans le top 6 sur chaque séance de GP. Faire appel à des anciens champions du motogp n'a rien de choquant dans la mesure ou ceux ci roulent deja pour la marque. Maintenant, ils (ducati) s'exposent a de nouveaux commentaires venant de pilotes qui vont vouloir faire évoluer cette belle GP8, et à mon humble avis, perdre et enfoncer encore un peu plus les ingenieurs. Tout Max et Troy qu'ils sont, "ils ne sont plus que" des pilotes de superbike. Vouloir developper une motogp en quelques tours me parer abérrant dans la mesure ou ils possedent deja 4 grands pilotes qui roulent depuis plusieurs mois pour eux... Sincerement, je suis d'accord avec Pasky, Max a foutu le bordel au HRC, et Troy à toujours bénéficier de la meilleur moto en SBK et en GP (quand il a brillé à Valence)

Réponse avec citation
Vieux
  (#72)
norifume
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 17/04/2008, 09h11

Slt
J'ai lu en diagonale, donc desolé si je fais de la redite :
Je crois que personne n'ose dire que la Ducat 08 est foireuse... Il est pourtant flagrant que ca rame grave. Un seul pilote arrive a s'en servir, et encore, 1 GP sur 3... ca fait peu.
Ducat doivent ils revenir a la 07, a leur place, j'essairais pour voir. Faire fausse route, ou galerer avec la gestion electronique n'est pas si rare.
C'est vrai que nous avons ete bcp a apprecier le titre de ducat, ca faisait du bien... mais pour cette année, ca va etre tres dure.
Parcontre, Pedrosa fait un debut de championnat impressionnant.... jourais bien un billet sur le petit moi (pour le titre...)
@+
jm

Réponse avec citation
Vieux
  (#73)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 17/04/2008, 09h53

Citation:
Envoyé par bikerboy Voir le message
.......Avoir eu une moto si competitive durant une saison quasi entiere et se retrouver cette année avec un Casey Stoner, Champion du Monde 2007 incontesté, qui a du mal a se hisser dans le top 6
D'un côté vous allez un peu vite en besogne car une victoire après 3 GP, plusieurs en rêveraient non ? . Je pense plutôt que Stoner doute suite à Jerez, et qu'il a la pression du N°1... D'un autre côté après une superbe année 2003, Ducati avait accouché d'une moto ratée en 2004
Citation:
Envoyé par bikerboy Voir le message
Sincerement, je suis d'accord avec Pasky, Max a foutu le bordel au HRC, et Troy à toujours bénéficier de la meilleur moto en SBK et en GP (quand il a brillé à Valence)
J'ai pô dis ça ! J'ai émis quelques réserve sur ses qualité de développeur, c'est pas pareil. Si Ducati veut mettre quelqu'un sur la moto, qu'ils y mettent Barros. Il conait la Ducati 2007, est monté sur le podium, et il est libre de tout contrat lui.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#74)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 17/04/2008, 10h10

Citation:
Envoyé par norifume Voir le message
Ducat doivent ils revenir a la 07, a leur place, j'essairais pour voir. Faire fausse route, ou galerer avec la gestion electronique n'est pas si rare.
Le problème, c'est que cette Ducati est un prolongement de la GP 07, et que les évolutions sont minimes. La marge de manoeuvre de la firme italienne est par conséquent réduite.

Réponse avec citation
Vieux
  (#75)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 17/04/2008, 10h16

disons aussi que l'an dernier STONER gagnait tout avec cette GP7 et DUCATI a bien dis à CAPI (qui n'aimait pas le fonctionnement de la moto) "si le ptit y arrive tu dois y arriver"

rapellons aussi que c'était les première 800 et que yam, honda et les autres ne sont pas arriver avec des machines aussi bonnes que la Ducat (ne serais ce que le 1er GP où celle ci avait 20km/h de plus que les autres ça aide à mettre en confiance)

Maintenant la donne à changer, le HRC comme à son habitude s'est réveillé, et Yam aussi (c'est la surprise je trouve même...)

bref les ducats n'ont pas l'air d'avoir beacoup évolué et effectivement il y a toujours que CSTONER pour la faire marché.

mais face à 4 Yamaha avec des pilotes pas manchots et bien remonter (j'savais que c'était un super coup qu'il faisait en faisant ça) et face à une panoplie de Honda toujours dans la même ligné

Bin il est un peu seul le ptit STONER et DUCAT pense désormais qu'il serais bien d'adapté leur brêle selon les volonté de TOUS les pilotes et pas seulement pour le chef de file!

Alors qui que ce soit qui pilote la brêle ils leur faut un maximum d'information et quoi de mieux que des pilotes experimenté pour recevoir ses informations (j'rappel que y'a pas que le chronos...)
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#76)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 17/04/2008, 10h38

Citation:
Envoyé par nono_le_robot Voir le message
.....Alors qui que ce soit qui pilote la brêle ils leur faut un maximum d'information et quoi de mieux que des pilotes experimenté pour recevoir ses informations (j'rappel que y'a pas que le chronos...)

+1 avec presque tout.... Les infos apportées par des "anciens", c'est pas le style Ducati. Des pilotes pas forcément hypers vites, mais avec de l'expérience, c'est ce qu'il y a eu de plus chez Ducati depuis qu'ils sont en GP, mais cela ne semble pas leur convenir, puisqu'ils ne les gardent pas. Barros, Offman, Bayliss, Gibernau, Checa, même Capi n'avait plus grâce à leurs yeux, un comble non ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#77)
TjrsRossiSplendide
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 17/04/2008, 18h27

Cette Ducat n'a pas aussi bien évoluée qu'elle aurait due, ou alors elle aurait même régressé...Je crois avoir entendu pendant le GP ou aux essais que Stoner tournait moins vite que l'an passé?! Est-ce que quelqu'un sait exactement?

Réponse avec citation
Vieux
  (#78)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 17/04/2008, 19h14

Je pense que ducati va prevoir beaucoup de test pour biaggi et bayliss se serait logique,2 journées ne peuvent suffir aux 2 pilotes pour donner de bonnes indications a l'equipe,le probleme c'est comment caser ces essais dans le calendrier sbk sans compter le risque de blessures pour l'un et l'autre

Réponse avec citation
Vieux
  (#79)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 17/04/2008, 19h21

Comme quoi Alex Hofmann et Baros c'était pas des mauvais pilotes et je touve que Ducati devrait aussi faire appel a Baros et pas a Biaggi

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#80)
kawaracing11
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 17/04/2008, 22h28

Dopo 3 sole gare dal via del motomondiale, può sembrare prematuro parlare di mercato, eppure… Alcuni dei più importanti contratti per il 2009, secondo esperti del settore, potrebbero essere firmati proprio in questo periodo. Cominciamo a parlare delle trattative che sono andate in porto e di quelle vicine ad una rapida conclusione . James Toseland, ventisette anni da Sheffield, è riuscito dopo sole due gare (la firma c’è stata prima del GP dell’Estoril) a guadagnarsi la stima di Hervé Poncharal e della Yamaha.
Due sesti posti che hanno sorpreso il pubblico ed i tecnici, permettendogli con largo anticipo di prenotare una sella per il Campionato 2009.
A buon punto sembra la trattativa tra Loris Capirossi e la Suzuki. Il centauro di Borgo Rivola si trova molto bene con lo staff di Hamamatsu e lo stesso Paul Denning sarebbe soddisfatto dal lavoro svolto da Capirex, davvero “consistente” nei GP di Losail ed Jerez.
PUBBLICITÀ
Ancora un po’ di pazienza prima di avere nero su bianco. Difficile invece capire quali siano le intenzioni in casa Honda. Se Dani Pedrosa resta un punto fisso del colosso di Tokyo, le prestazioni altalenanti di Nicky Hayden fanno riflettere i vertici tecnici della scuderia.
Kentucky Kid è nel team Factory da sei anni e titolo a parte, non è mai riuscito a dare costanza ai propri risultati. Non bisogna però dimenticare, quanto l’ala dorata dia importanza al simpatico Nicky, come primo “promoter” Honda sul suolo americano.
Come sostituto potrebbe essere contattato Andrea Dovizioso, sotto contratto con il team JiR Scot, ma pronto a svincolarsi, se necessario, a fine stagione.
Ancora da definire i programmi della Kawasaki per nulla soddisfatta dei risultati ottenuti da Anthony West. Alcune voci parlano del ritorno dalla Superbike di Makoto Tamada, altre dell’arrivo dello spagnolo Alvaro Bautista. Staremo a vedere…

J'arrive pas a tout traduire mais peut être un début d'élément de réponse!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages